Monday, 11 August 2025

Quelqu'un me suggère des vidéos sur la procrastination


A) elle ne serait pas de ma faute
B) elle serait le résultat d'un traumatisme
C) probablement, elle se guérirait avec quelque thérapie aussi.

Je ne regarde pas les vidéos ou suggestions en publicité suffisamment longtemps pour arriver au point C, s'il y a.



Je ne suis pas procrastinateur. Je ne procrastine pas la recherche d'un emploi, vu que je considère mon métier comme l'écriture. Ceci étant le cas, la recherche d'un emploi n'existe pas, et ce n'est pas même une chose pour plus tard. Mais la recherche d'un éditeur, alors ? Les maisons d'édition ont leurs lignes éditoriales, et un "ceci n'est pas rentable" peut en mon cas très bien cacher un "je ne veux pas que ceci soit rentable, car de toute manière, ce n'est pas nous qui allons le publier." Ma meilleure chance est d'avoir quelques jeunes qui soutiennent mon écriture, pas juste comme une démarche intéressante de ma part, avec des compréhensions pour mes supposées maladresses dans le contenu, mais soutiennent le contenu de mon écriture. Et qui n'auraient pas débuté leur carrière principale ou idéale. Je venais de me proposer à une étudiante en métiers du livre ces dernières années, qui travaillait au McDo. Le McDo n'est pas ce qu'elle veut faire le reste de sa vie, mes écrits auraient pu être intéressantes dans le cadre des métiers du livre, dont un est l'édition. Je m'étais proposé également en 2010 à une étudiante en métiers du livre devant St. Nicolas du Chardonnet, elle était intéressée en première rencontre, une ou deux semaines plus tard, elle était sceptique. À cause de mauvaise qualité d'écriture de ma part ? Même pour le français, écrire "bésoin de debut" pour "besoin de début" est une faute qu'on peut vite corriger, mot mal écrit par mot mal écrit avec un Ctrl+H et "remplacer tout" et ainsi pour "stabile" quand je veux dire "stable" ... dans le suédois un "E" se prononce soit "é" soit "eu" en position finale, et ça me donne une inattention peu corrigible pour les "E" et les "É" avant la syllabe tonique en français. Mais dans une édition imprimée, c'est vite corrigé dans un document word. Ou encore, certains mots abstraits en -e, sont-ils masculins ou féminins ? Je viens de chercher "la rencontre" pour écrire ce paragraphe. Elle prétendait à "trop de fautes" et je me dit que pour une collection d'essais par vingt de mes posts des blogs, ça prendrait une demi-heure de corriger les fautes.

Bloquez les jeunes sous prétexte que ma vie montre une irresponsabilité, et vous bloquez l'édition. C'est tout. Yves Coppens vient de publier entre autres :

  • Le Singe, l'Afrique et l'homme, Fayard, 1983
  • Pré-ambules : les premiers pas de l'homme, Éditions Odile Jacob, 1988
  • Berceaux de l'humanité. Des origines à l'Âge de bronze, Larousse, 2003.
  • Homo sapiens et l'enfant loup, Flammarion, 2004


Je peux donc strictement oublier Fayard, Odile Jacob, Larousse, Flammarion, ce dernier fondé par un anticlérical et dont la gravure de bois très fameuse était censée montrer que les gens du Moyen Âge étaient des platistes, ce qui n'est pas le cas. Même les autres, ils pensent que la vérité se trouve plutôt côté Coppens que côté Bible, et je peux les oublier.

Jean Sévillia, j'aurais davantage en commun avec lui. Il évite soigneusement à me répondre, je l'avais rencontré une fois à St. Nicolas du Chardonnet (possiblement entre début avril et premier mai de 2005, quand il sortait Quand les Catholiques étaient hors la loi et encore moins que de me répondre, il ne m'a pas dit que son éditeur est Perrin. Pourrait être une piste, mais la droite française, avec laquelle j'ai autrement une bonne connivence, a malheureusement une trop grand intimité avec la Russie et avec un James Hannam, autrement bon historien, mais dont le parti pris est, si le Moyen Âge n'était pas platiste (ce qu'il n'était pas, Flammarion n'a pas pris sa gravure d'un manuel d'astronomie, genre De sphaera par Nicole d'Oresme) ce serait parce qu'il s'opposait au littéralisme biblique. James Hannam vient d'arrêter la correspondance quand je lui signalais que les passages bibliques évoqués comme littéralement platistes n'étaient nullement platistes :

Correspondence of Hans Georg Lundahl: With James Hannam on Whether Bible and Fathers Agree or Not on Shape of Earth
Posted by Hans Georg Lundahl at 03:31 | Thursday, 23 April 2015
https://correspondentia-ioannis-georgii.blogspot.com/2015/04/with-james-hannam-on-whether-bible-and.html


Pas mal de ces Catholiques ont malheureusement la préférence pour l'héliocentrisme et vieille-terrisme, explicitement contre les implications littéralistes, comme si par exemple le platisme en suivait, ceci en une supposée opposition contre le Protestantisme (d'où viennent Kepler, Newton, Lyell, Darwin) puisque ce comme ça que le Patriarche de Moscou Kirill voit les choses, et aussi en solidarité avec la Conférence épiscopale des États-Unis, qui avait traduit, pour le Novus Ordo du martyrologe du 25 décembre "ignota saecula" comme "unknown ages". Et ceci pourrait très bien expliquer l'attitude de la demoiselle devant St. Nicolas du Chardonnet, l'attitude de la paroisse plus tard quand j'entre en polémique contre Sébastien Antoni, supposé Assomptionniste, le mutisme de Jean Sévillia, et dans ce cas, ce serait trop probablement aussi l'attitude des éditions Perrin.

Si vous voulez mes preuves que les passages bibliques allégués comme "littéralement platistes" ne le sont pas, mais en français, j'ai eu occasion de l'écrire aussi après un débat avec un Marocain :

Φιλολoγικά / Philologica : Est-ce que la Bible dit que la Terre est plate?
Par Hans Georg Lundahl à 14:12 | mercredi le 17 juillet 2019
https://filolohika.blogspot.com/2019/07/est-ce-que-la-bible-dit-que-la-terre.html


Donc, tant que j'insiste que la Bible ne dit pas que la terre est plate, qu'on peut lui faire confiance en des affirmations explicites sur la cosmologie et les origines du monde, et que je défend le biblisme en Josué 10 et Genèse 1, 5, 11 (implicant qu'Abraham est né quelque millénaires après les premières étoiles, environ 2 ou un peu plus que 3 selon les versions Masorétique / Vulgate vs les LXX), il y a une certaine "bonne société catholique" (de droite, comme moi-même) qui me prend pour Protestant ou pour naïf. Et très bien entendu qu'un Protestant qui aimerait que je regrette ma conversion au Catholicisme préfère ne pas me publier tant que je dis que Luc 1 prouve l'impeccabilité de la Sainte Vierge, donc Son Immaculée Conception, que la papauté est prouvée en Matthieu 16, Luc 22, Jean 21 et montrée en action dans le livre des Actes et que Saint Pierre affirme être supérieur à Saint Paul dans le Second Épitre de St. Pierre, ou que l'Espagne n'était pas sanguinaire ni en Inquisiteurs, au moins après 1540 ou quelque, ni en Conquistadors.

En plus, ils prônent pour la plupart l'idée que le cas Galilée prouve que la papauté se soit trompée, et ils sont très prônes et croire le vieilleterrisme, voire même l'évolutionnisme théiste.

Ma meilleure chance réelle reste donc de trouver des jeunes intéressés de mes positions et intéressés de devenir éditeurs. Ne pas les chercher activement n'est pas procrastination, c'est la conséquence d'un blocus qu'on me fait dans le quartier. Entretemps, je viens de faire un post sur ce blog ci, qui réfutait un point des raison de certains Juifs contre l'Incarnation de Dieu. Ce post vient d'être enlevée, je peux donc affirmer que des Juifs sont parmi les gens qui me bloquent, peut-être ces gens là imaginent me faire faveur en me larguant d'opportunités, soit de reconsidérer mes positions avant de me publier, soit de faire totalement autre chose. Et pour ce faire, de me bloquer la démarche que de fait je fais.

Hans Georg Lundahl
Paris
Ste Claire d'Assise, premières Vêpres
11—12.VIII.2025

11 Aug. Assisii, in Umbria, natalis sanctae Clarae Virginis, primae plantae Pauperum Dominarum Ordinis Minorum; quam, vita et miraculis celebrem, Alexander Papa Quartus in numerum sanctarum Virginum retulit. Ipsius tamen festum sequenti die celebratur.
12 Aug. Sanctae Clarae Virginis, primae plantae Pauperum Dominarum Ordinis Minorum; quae ad aeternas Agni nuptias evocata est pridie hujus diei.

No comments:

Post a Comment