Friday 24 January 2020

Si quelqu'un se prend pour mon "patronus" parce que j'aurais reçu des "beneficia" de lui ...


Je ne suis pas Sioniste · Si quelqu'un se prend pour mon "patronus" parce que j'aurais reçu des "beneficia" de lui ...

... je ne me suis pas mis dans le rôle d'un "cliens" dans le sens classique. J'ai des gratitudes, mais pas de gratitude tellement exclusive que quelqu'un me pourrait demander des "officia" de gratitude, notemment sur la totalité de ma démarche ou situation.

Si je vais à une bibliothèque, et la bibliothèque est accessible au public, non réservé à une clientèle restreinte, ou si je remplis ou ai rempli des conditions pour appartenir au public restreint, m'accorder accès à cette bibliothèque n'est pas un beneficium personnel pour lequel j'aurai à faire des officia.

Si je n'ai pas été viré au milieu d'une nuit d'un endroit pas prévu pour un sdf qui veut dormir, ceci est quelque part un bienfait, mais en même temps, me virer à une heure immonde servirait à quoi? En plus, j'essaie de le faire le plus possible à plusieurs endroits, non pas à un seul.

Il semble y avoir des gens pour qui mon écriture est "ingrat" (le nec plus ultra d'un mauvais client) sans qu'on se soit mis d'accord sur une repartition de rôles en patronus et cliens.

Il y a des choses qu'on ne fait pas pour amitié, et donc pas non plus par gratitude. Trahir la cité, trahir l'église, trahir Dieu - et se suicider, voilà un minimum de ce qui est exempt des dettes de gratitude.

Il y a eu des gens, semble-t-il, pour qui ça n'a pas été clair. Ils ont pris mon écriture comme un jeu, et ils ont pris les occasions données à moi comme un bienfait personnel de leur part, plutôt que comme un accès normal.

Ensuite ils ont compté que j'allais suicider mon métier d'écrivain ou trahir mes positions par gratitude, et surtout, par gratitude accepter qu'ils m'assignent un autre rôle - ce qui reviendrait à ce genre de suicide ou trahison, à mon avis.

Chesterton notait que certains Juifs semblent avoir mal a dissocier leurs fonctions publiques de biens privés ... des choses confiés à eux pour le bien d'Angleterre ont été détournées par eux pour leurs intérêts privés, pas toujours de manière balourde, de manière de se fair répérer, comme le cas Marconi, mais souvent d'une manière sournoise. Si tel administrateur me donne un accès normal ou m'accorde une miséricorde normale à une chose en soi pas dédiée au Judaïsme, le fait de me reprocher une ingratitude envers les Juifs si par exemple je reste Catholique, et le genre de Catholique pour qui un Juif est obligé de se convertir, constituerait un exemple de ce genre de confusion.

Hier, jour de mémoire pour la libération d'Auschwitz, je viens de faire certaines expériences qui témoignent d'une reproche sournoisement faite à moi, donc, si les Juifs sont très concernés par la mémoire en question, on peut se demander s'ils ne viennent pas de faire preuve de l'observation de Chesterton.

Le tout a été si discrètement géré que je doute pouvoir convaincre un policier de la réalité d'un harcèlement. Quitte à un lecteur de prendre mon observation pour une illusion de ma part, je n'ai pas de vrai doute moi-même, à part entre Juifs qui le sont eux-mêmes, et des gens qui sympathisent d'une manière trop partisane, sans de l'être eux-mêmes.

Ceci juste pour dire, si un réseau imagine avoir des droits de me donner des leçons ou une "éducation" ... non. Ceci serait criminel.

Hans Georg Lundahl
Bibl. M. Audoux
St. Timothée
24.I.2020

Apud Ephesum sancti Timothei, qui fuit discipulus beati Pauli Apostoli; atque, ab eodem Ephesi ordinatus Episcopus, ibi post multos pro Christo agones, cum Dianae immolantes argueret, lapidibus obrutus est, ac paulo post obdormivit in Domino.

No comments:

Post a Comment