Thursday, 23 January 2020

Bien vivre ensemble ...


New blog on the kid : Bien vivre ensemble ... · Répliques Assorties : Mila, alors? (quora) · Et les média sociaux de Mila? · New blog on the kid : La France actuelle n'a pas une religion unique

Voir aussi:

Répliques Assorties : Réponses à Henry de Lesquen (première vidéo)

Ce n'est pas tout à fait ceci:

“Votre religion c'est de la merde” : une adolescente menacée de mort pour avoir critiqué l'islam
Par Auteur valeursactuelles.com / Mercredi 22 janvier 2020 à 12:19
https://www.valeursactuelles.com/societe/votre-religion-cest-de-la-merde-une-adolescente-menacee-de-mort-pour-avoir-critique-lislam-115206


D'un côté, je ne suis pas tout à fait pour le ton que s'est pris Mila. J'ai dit que l'Islam est erroné, qu'il n'est pas la réligion de Dieu, que celle-ci c'est le Catholicisme, et donc, qu'Islam est une des fausses religions.

Mais, je n'aime vraiment pas non plus le ton que se sont pris certains internautes envers elle, citant l'article:

« On va te retrouver et t’égorger sale chienne », « va mourir sale pu** lesbienne », « sale française »…


Je viens de dire, je ne suis pas pour une expulsion en bloc de tous les immigrés musulmans. Par contre, je serais vraiment pour que les gens qui ont tenu ces propos, adolescents ou non, puissent être expulsés de la France avec leurs familles.

Ça serait beaucoup mieux pour la défense de l'Occident que par exemple l'interdit de voile intégrale, qui en plus s'est montré impossible à réaliser par tout le territoire. Le geste serait beaucoup mieux compris, y compris par des Musulmans salafistes ou d'autres intégristes, parce que moins intrusif et visant davantage directement le bien vivre ensemble (tant que ça reste possible), et il serait davantage dans notre propre intérêt.

Qui souffre davantage? Une dame qui se choque pour voire une autre femme voilée? Ou une demoiselle qui se voit menacée de lynchage?

En quelques heures, Mila reçoit des milliers d’appels au meurtre, d’appels au lynchage, et de menaces physiques. Ses coordonnées personnelles sont divulguées. « Je recevais 200 messages de pure haine à la minute », confie-t-elle à Bellica. Des internautes se concertent alors pour la lyncher dans son lycée. « Elle est dans mon lycée, c’est une seconde et lundi on va régler ça », promet un internaute. « T’es au lycée Vincy attends-toi au pire, ça va te niquer ta mère », menace un autre. S’en suivent des promesses d’égorgement.


Le bon côté : elle va avoir de la scolarité à maison.

Mais, il y a un lycée qui ferait mieux de ne pas recevoir des jeunes Musulmans comme ça, et si un lycée catholique hors contrat voudra l'accueillir, ça serait mieux - à moins que, comme moi, elle a un parent capable et intéressé d'une bonne scolarité à maison.

Ceci me rappelle qu'après Columbine High on n'a pas chercher de changer la vraie obligation scolaire, sinon juridique au moins pratique, on n'a que ciblé les armes et le droit de les porter. Si Klebold et Bernall n'avaient pas dû fréquenter, les deux, Columbine High sans espoir de pouvoir pour l'un devenir apprenti plutôt ou de l'autre de se plutôt marier, peut-être les deux seraient encore en vie. En occurrence, Dylan Bennet Klebold et Eric David Harris ont fusillé des potes avant de se suicider, et parmi les victimes, Cassie Bernall et sa copine Rachel Scott. Et, victime survivante, Valeen Schnurr - possiblement celle dont le "oui, je crois en Dieu" ait été pris pour celui de Cassie. Au moins, c'est sûr qu'elle a dit qu'elle croit en Dieu.

Est-ce qu'au moins, après ceci, des lycées catholiques, même sous contrat, pourront refuser à des jeunes Musulmans de les accepter comme élèves?

Le pire, à part peut-être un lynchage réussi, serait que Mila serait possiblement diagnostiquée et mise sous le genre de quasi-tutelles que les psychologues et les psychiatres peuvent faire.

L'honneur de France demande qu'elle reste saine, sauve et libre. Et que même descolarisée, elle ne loupe pas le bac, si elle en veut.

Hans Georg Lundahl
Bibl. Audoux
St. Raymond of Peñafort, OP
23.I.2020

Sancti Raymundi de Penafort, ex Ordine Praedicatorum, Confessoris, cujus dies natalis octavo Idus Januarii recolitur. ... Romae sanctae Emerentianae, Virginis et Martyris; quae adhuc catechumena, dum oraret ad sepulcrum sanctae Agnetis, cujus fuerat collactanea, a Gentilibus lapidata est.

No comments:

Post a Comment