Wednesday 8 January 2020

Vanessa Springora et une Marocaine grandie voisine de Zlatan


Répliques Assorties : Je partage à propos des retraites · New blog on the kid : La question des retraites ... · "Le droit de tout enfant d'être désiré, non imposé" · Dénatalité et retraites · Vanessa Springora et une Marocaine grandie voisine de Zlatan

Selon la wikipédie, elle était treize pendant le début de la relation avec un homme qui est présumé être un écrivain connu.

Les faits décrits dans ce livre remontent aux années 1980, durant son adolescence, et commencent alors qu'elle est âgée de 13 ans et lui de 49 ... Les premières relations sexuelles, elles, arriveront malgré le fait que la jeune fille, âgée de 14 ans alors, n'ait donc pas encore atteint la majorité sexuelle de quinze ans en vigueur en France.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Vanessa_Springora

Le mariage d'un Marocain et d'une Musulmane de Rosengård aussi, quand elle avait pas encore 15.

Il a fait prison et elle a fait "foyer" type "orphelinat" (un des Goulags de mon pays!) ... quand il est sorti est quand elle est devenue majeure, elle l'a suivi au Maroc. Encore un détail : l'histoire a été découverte par la maternité. Elle avait 15 ans et quelques mois (certes pas 15 ans et 9 mois) quand elle accoucha.

Or, Vanessa n'a pas eu enfants avec le dit G.M. Et elle ne semble pas exactement l'avoir aimé ces derniers temps ... peut-être parce qu'elle n'a pas eu d'enfants avec lui. Peut-être parce qu'il n'y a pas eu de mariage. Et il n'y a pas eu de Maroc pour les accueillir non plus.

J'ai défendu le couple marocain, non pas par religion musulmane, mais par religion catholique.

Je ne défends pas le genre de relation que G.M. semble avoir eu avec elle, ce n'était pas un mariage et pour commencer ils devaient se cacher (d'où la "nécessité" d'éviter des grossesses, non?). Mais le rapport d'âges n'est pas en cause* pour moi, c'est à peu près comme les parents de St. François de Sales, si ma mémoire ne m'abuse pas.

Par contre, je dis, si la France avait permis le mariage, au moins en cas de précisément grossesse, mais idéalement, pour ne pas privilégier l'inchasteté, généralement au moins avec consens parental, pour des filles entre 12 et 14, maintenant il faudra ajouter et entre 15 et 17, la faute à Chirac, des 1000 filles entre 12 et 14 qui tombent enceintes par an ne seraient pas poussées en 770 des cas à avorter.

Ce qui serait un bon gain pour les familles - et pour les vieux. Vous savez, chaque avortement prive le pays des jeunes dont la plupart seraient un jour (si le monde dure) capables à aider quelque part pour les vieux, que ce soit retraites ou que ce soit soins des EHPAD.

Comme dit, 1 sur 5 qui manque à une génération, ce n'est pas anodin. Et dans le cas des filles 12 à 14, la législation moderne, retorse et féministe aide vraiment à pousser à ces infanticides. Elle n'a pas vraiment aidé à tenir une Vanessa des bras un peu ... exploiteurs? ... d'un G.M.

Et pourtant, c'est des victimes comme elle qu'on invoque pour justifier cette "législation". Comme un Mgr Eamon Martin** vient de dire :

"Un droit civil qui légitime le meurtre direct et intentionnel d’êtres humains innocents par le biais de l’avortement ne tient pas compte de leur droit inviolable à la vie. En cherchant à établir des règlements et des procédures pour faciliter le meurtre d’enfants à naître, que la société existe pour protéger et soigner, une telle loi porte atteinte au bien commun et à l’égalité de toutes les personnes devant la loi. Par conséquent, cette loi ne peut être considérée comme ayant une quelconque validité juridique authentique ou une quelconque force morale contraignante."


Que dire alors des "lois" qui poussent à l'avortement? En empêchant le mariage qui est déjà en retard.

Hans Georg Lundahl
Bpi, Bibliothèque Pompidou
St. Lucien de Beauvais
et compagnons, martyrs
8.I.2020

* Je suis Catholique, pas Hindou. Pour les Hindous de haute caste, on débute un mariage (au moins par fiançailles quasi contraignants et une cérémonie) avant la puberté, et ensuite les deux - de même âge - doivent se contenter l'un de l'autre le reste de la vie, un veuf pourra rejoindre un achram et une veuve pourrant s'immoler (comme les veuves Arapahos selon Colorado saga étaient immoler, en faisant la différence entre feu et froid et faim). Pour nous les Catholiques, on ne peut pas se vraiment marier avant la puberté, et ensuite on est lié jusqu'à ce qu'un ou l'autre meure, et qu'on soit veuf ou célibataire, on n'est pas obligé d'écarter une plus jeune.

** Source : En Irlande du Nord, l’Eglise condamne la loi sur l’avortement
04 JANVIER, 2020 | PROVENANCE: FSSPX.NEWS
https://fsspx.news/fr/en-irlande-du-nord-eglise-condamne-la-loi-sur-avortement-54006

No comments:

Post a Comment