Wednesday, 1 September 2021

Ayant lu un magazine trotskyste ... bis


Ayant lu un magazine trotskyste ... · Ayant lu un magazine trotskyste ... bis

... je note qu'à plus d'une reprise l'antipape Bergoglio, pris pour pape de l'Église catholique, est qualifié de "pape pédophile".

Je ne sais pas si ces gens ont des sources liant Bergoglio à des actes tels qu'on a condamnés pour d'autres prêtres, le plus souvent Vatican-II-istes, qui ne sont pas là dans les média plus grands, mais à part cette éventualité, on devrait se garder d'attribuer ce genre d'actes à des gens juste à cause de leur appartenance à certains groupes.

Si c'est une question de complicité, chez lui elle est moindre, semble-t-il, que chez Ratzinger, qui voulait encore occulter, ou chez Wojtyla, qui nommait un cardinal de Nouveau York qui a été forcé de démissioner à cause de ceci.

Donc, lui, ce serait plutôt pas celui qu'on appelle pédophile parmi ceux-là.

J'ai d'autres choses contre lui - comme le modernisme, notamment l'acceptation enthousiaste de la théorie de l'évolution. Mais ça, là il ne semble pas y avoir des indices très condamnants. Pour lui.

Sur certains comptes, j'ai la même chose contre lui que contre les Trotskystes, si par exemple eux aussi seraient volontaires de tamponner comme malades des intégristes. Ce qu'il vient de faire (référence pour l'instant oublié)./HGL

No comments:

Post a Comment