Friday, 24 September 2021

Matic ne doit pas faire la loi en France


De quoi s'agit-il? Voici un extrait d'un article:

Portée par l'eurodéputé croate Predrag Fred Matić, cette résolution controversée envisage notamment la question de l'avortement en des termes peu nuancés, revendiquant « un accès sûr et légal à l'avortement fondé sur la santé et les droits des femmes » en faisant l'impasse sur les autres dimensions de la grossesse et de la maternité, tant du point de vue du développement de l'enfant à naître que du soutien à la parentalité.


https://www.ieb-eib.org/fr/actualite/debut-de-vie/avortement/sexualite-et-avortement-le-rapport-matic-adopte-par-le-parlement-europeen-2019.html

Je trouve ceci un peu fade de dire "en faisant l'impasse sur les autres dimensions", vu que ces "autres" dimensions sont les correctes et que celle de Predrag Fred Matić ne l'est pas. Mais oui, je trouve infiniment plus important le développement de l'enfant qui est au moins entamé par une tentative d'avortement, et le soutien à la maternité (et la paternité aussi), qu'un quelconque supposé "droit à l'avortement".

Il y a là-dessus une pétition que je n'ai pas pu signer.

Monsieur le Président, sachez que les Français refusent le diktat de Bruxelles sur des questions aussi graves que la liberté de conscience et le droit à la vie. Je vous demande donc de ne pas appliquer à la France les conclusions du rapport Matic.


Pourquoi je ne peux pas signer ceci?

Prenons les deux parties:

Monsieur le Président, sachez que les Français refusent le diktat de Bruxelles sur des questions aussi graves que la liberté de conscience et le droit à la vie.


C'est ce que je ne peux pas signer, parce que ça dépasse mes connaissances. Je ne sais pas si les Français vont refuser ça ou non. Jusqu'à présent, ils n'ont par exemple pas encore refusé le pass sanitaire.

L'autre partie, par contre:

Je vous demande donc de ne pas appliquer à la France les conclusions du rapport Matic.


Il y a un "donc" qui se refère à ce qui précède, mais à part ça, oui, je le demande aussi.

Pour la narration dans la pétition, je ne le signe donc pas, mais pour ce qui concerne la conclusion pratique, je signe donc ma propre pétition parallèle, et je vous demande, Monsieur le Président, de ne pas appliquer à la France les conclusions du rapport Matić.

Hans Georg Lundahl
Paris
Jour de St. Gérard de Csanad
le 24.IX.2021

No comments:

Post a Comment