Monday 20 September 2021

[théories de complot ou bonne base catholique]


"Les théories du complot doivent impérativement être combattues et doivent disparaître de l'espace public au plus vite." · [théories de complot ou bonne base catholique]

Quand on sait que le créationnisme jeune terre, ainsi que le géocentrisme sont, parfois, par exemple par Conspiracy Watch, tamponnés comme des "théories de complot", l'idée qu'elle profère est parfaitement pleine de potentiel des conséquences désastreuses - autant plus que le créationnisme jeune terre et le géocentrisme font partie de la bonne base catholique.

J'en connais qui les regardent comme partie d'une base protestante, ce qui est ridicule. Les lignes entre Catholicisme et Protestantisme sont définies le Concile de Trente, qui condamne diverses hérésies des protestantes, notamment celles qui sont typiquement protestantes. Celle qui rendent le Protestantisme à la fois différent du Catholicisme et d'autres types d'hérésies (Arianisme, Nestorianisme, Monophysitisme, Manichéisme, Néo-Manichéisme du Moyen âge (Bogumilisme à Catharisme) et de la Franc-Maçonnerie).

Or, au Concile de Trente, le Catholicisme était monolithiquement créationniste jeune terre, monolithiquement (ou presque) géocentrique. Inversement, de nos jours, la majorité des Protestants sont des Héliocentriques et Évolutionnistes.

Par contre, Matthew Taylor Coleman a pu croire une chose comme celle-ci, et certes ceci a été cru par d'autres intéressés en reptiliens:

  • dans une autre galaxie il y a un autre système solaire avec d'autres planètes habitables
  • où la vie se soit développée autrement, notamment en faisant que des reptiliens deviennent la vie intelligente
  • et qu'elle a pu se déplacer ici, par des voyages dans l'espace.


Avant de croire ceci, j'observerais:

  • les diverses galaxies sont un théorème de l'héliocentrisme, ainsi que les grandes distances stellaires
  • Dieu a créé une humanité, sur la Terre
  • et ces voyages dans l'espace ne fonctionneraient pas.


Et : les démons ne sont probablement pas capables de procréer, n'ont pas d'ADN à transmettre, et en plus l'ADN ne va pas déterminer un être doué de raison au mal.

Hans Georg Lundahl
Paris
Vigile de St. Mathieu
20.IX.2021

No comments:

Post a Comment