Thursday 6 October 2022

Il y a 18 ans, j'arrivais à St. Jacques de Compostèle


J'ai l'impression d'être devenu vieux depuis.

À l'époque, j'étais 36 ans, relativement jeune.

6-X-2004 L'arrivée à St Jacques

Pour l'histoire entière entre Svallerup et St. Jacques, j'ai mis cinq blogs à la disposition des curieux (les liens vont au premier post par blog, et de celui-ci, j'ai mis un lien vers le prochain post et ainsi de suite) - les voici :

15 juillet ··· 1 août ··· 18 août ··· 4 sept ··· 21 sept 2004

34 jours surtout en auto-stop, 50 jours surtout à pied, un lendemain de l'arrivée. 85 jours, par cinq blogs, c'est 17 jours par blog.

Une raison majeure pourquoi j'ai écrit ces blogs et leurs prédécesseurs (12 semaines de 7 jours, un blog par semaine, sur un autre compte que j'avais en 2006), c'est pour pallier à des malentendus comme quoi je serais par exemple un pèlerin permanent, comme le fameux Pèlerin russe (qui cessa ses pèlerinages en entrant un monstère).

Non, j'ai bien l'espoir de me marier, même si un mariage avec moins grand écart d'âge aurait été possible si j'avais à l'époque eu celle que j'espérais rencontrer parce qu'elle aussi allait sur le pèlerinage.

Entretemps, elle a pris un autre, ils ont je pense au moins une fille, j'aimerais ni priver un enfant de son père, ni avoir la garde partagée pour un enfant que j'aurais par une rélation préalable de ma femme. Donc, pour avoir une femme en bon âge d'enfanter, et de commencer de le faire, une plus jeune qu'elle. Et c'était déjà un écart de 15 ans, à l'époque.

Hans Georg Lundahl
Paris
St. Bruno le Chartreux
6.X.2022

In monasterio Turris, dioecesis Squillacensis, in Calabria, sancti Brunonis Confessoris, qui Ordinis Carthusianorum fuit Institutor.

No comments:

Post a Comment