Sunday 7 January 2024

En quoi je trouve les droitistes, dans leur demarches vis-à-vis moi, ceux en France actuelle, comparables à la maçonnerie qu'ils condamnent ...


Je tombe sur ceci:

Le QUIDDITCH cache un SECRET
Mysteria, 5 nov. 2023
https://www.youtube.com/watch?v=kTbnpuSpAG0


2:33 — 3:05 on a ce passus :

[alchimie] discipline qui va se développer en France durant le Moyen-âge et qui va atteindre son âge d'or à la Renaissance il y a une autre tradition initiatique qui va naître pendant cette période et qui a quelques similarités avec l'alchimie c'est la franc-maçonnerie ces deux quêtes ont le même objectif que celui qui s'y engage deviennne la version spirituelle de lui-même pour les alchimiste nous sommes du plomb au début de notre chemin et l'objectif est de devenir aussi pur et immuable que l'or pour les franc-maçons nous sommes une pierre brute et l'objectif est de devenir une pierre cubique à pointe.


Notons, d'abord, la vidéo est un rapprochement entre alchimie / maçonnerie et Harry Potter, très notablement maçonnerie et Quidditch. On ne peut pas en déduire que tout le genre fantasy soit de la maçonnerie, notamment, ni Tolkien, ni C. S. Lewis n'étaient connus pour être dans les loges. Les Inklings étaient un cercle informel, sans degrés d'initiation, la condition d'adhésion était, formellement et accidentellement (F / A) composé de ces points :

  • F : être Chrétien (ce que ce mot veut dire en Angleterre, pas juste les Catholiques)
  • F : aimer l'écriture
  • A : ne pas détester les pubs
  • A : vivre à Oxford ou pas trop loin
  • A : connaître un qui était déjà Inkling (à partir de JRRT et CSL).


Par contre, ce n'est donc pas ce fan des Inklings (que certains classeraient de nos jours d'extrême droite, et que les Stalinistes de l'époque classaient ainsi, par exemple des bibliothécaires de gauche) qui agissent selon la description en haut, c'est les gens de "l'extrême droite" (catholique) que j'ai essayé de contacter, pour avoir des textes de mes blogs publiés aussi sur papier.

On m'a boudé parce que je n'avais pas subi leurs initiations.

Être un Catholique croyant, apprécier le Caudillo (avec certaines réserves), ça ne leur suffit pas. On vient de me parler de patience, comme s'ils étaient d'accord avec des gens qui abusent de ma vie comme sdf pour m'exposer à des demarches initiatiques. Autrement dit, on m'a invité au Quidditch, sans de me demander mon avis, et la droite a juste avalisé, pour peu qu'ils apprécient autrement les loges.

Hans Georg Lundahl
Paris
I Dim après l'Épiphanie
7.I.2024

PS, j'ai lu, de temps à temps, des références à Rudyard Kipling. Selon les catégories de la wikipédie, il était : Personnalité de la franc-maçonnerie britannique, Personnalité de la franc-maçonnerie indienne.

Reçu Franc-maçon en 1885 dans la loge « Hope and Perseverance » no 782 aux Indes, il obtient une dispense du grand maître du district du Pendjab lui permettant d'être initié avant l'âge de 21 ans. Il est ensuite élevé au grade de maître maçon dans la loge de « Marque Fidélité », puis élevé au grade de « Marinier de l'Arche Royale » dans la loge d'« Ark Mariner » du Mont Ararat.


Je n'ai aucune accusation contre Tolkien ou Lewis à ce sujet. Par contre, Lewis soulignait que l'atmosphère morale de Kipling était celle d'un franc-maçon, et que cette atmosphère pouvait l'exaspérer s'il lisait Kipling trop longtemps./HGL

No comments:

Post a Comment