Sunday 7 January 2024

Boissons à éviter selon une lecture rapide de Christophe Chamonix, dans le cas de diabète 2


Notez, je ne suis pas entré dans les détails ou nuances, juste une première lecture rapide.

  • Jus de fruits
  • Lait
  • Boissons à édulcorants


J'évitais déjà boissons à édulcorants. Surtout pour l'effet vis-à-vis le cerveau, mais l'idée qu'une consommation à édulcorants pousse à reprendre de sucre après, elle m'était déjà suggéré avant, je ne sais pas exactement en quel contexte.

Le lait, je l'évitais pour raisons de chasteté, les yaourt et fromages me semblent un risque déjà haut pour un pas encore marié.

Les jus de fruit, je ne savais pas, mais j'aurais pu deviner, et je les évitais instinctivement.

Les gens qui me pousseraient à prendre ces choses là plutôt que du café ou d'alcool, comment ils se trompent, et comment ils mettraient ma santé en péril, si je les écoutais !

Par contre, parfois ils me la mettent en péril même sans, par le stress qu'ils apportent, dans l'illusion béate qu'ils pourraient ainsi me sauver de l'alcool, comme d'un démon.

Hans Georg Lundahl
Paris
I Dim. après l'Épiphanie
7.I.2024

No comments:

Post a Comment