Le champ de ruines qu’est devenu Gaza est la réplique du champ de ruines qu’était Dresde. Et le premier est le fils du second. Car cautionner Dresde, c’est cautionner Gaza. Cautionner la purification ethnique de 1945 qui a chassé 12 millions d’Allemands de leur terre ancestrale, c’est cautionner celle qui chassera les Palestiniens de Gaza. On ne peut dénoncer l’une sans dénoncer l’autre. Les auteurs sont d’ailleurs les mêmes. Et c’est des mêmes shtetls que sont venus Salomon Morel, tueur de femmes et enfants allemands dans la ville allemande de Zgoda et Benyamin Mileikowsky “Netanyahou”, tueur de femmes et enfants palestiniens dans la ville palestinienne de Gaza.
Rivarol n°3649, 19 février 2025. P. 5, signé Henri de Fersan.
Pour "les mêmes" il ne s'agit pas d'appeler Sir Arthur Harris, bombeur, un Juif, il s'agit sans doute d'appeler Chaim Herzog un Britannique (son grand-père était rabbin à Belfast). La remarque ne relève donc pas d'Antisémitisme.
Ou ça se pourrait qu'il s'agit du fait que Churchill, comme ceux qui dirigent de nos jours Israël, sont plutôt antichrétiens.
In an 1898 letter, he referred to his beliefs, saying: "I do not accept the Christian or any other form of religious belief".[29] Churchill had been christened in the Church of England[30] but underwent a virulently anti-Christian phase in his youth,[31] and as an adult was an agnostic.[32] In another letter to a cousin, he referred to religion as "a delicious narcotic" and expressed a preference for Protestantism over Roman Catholicism because he felt it "a step nearer Reason".[33]
https://en.wikipedia.org/wiki/Winston_Churchill
Il n'acceptait aucune religion, partageait l'idée de Marx que la religion serait une drogue, considérait le Protestantisme (européen ! de type luthérien, calviniste ou anglicane !) juste un pas pus proche à "la raison" ...
Der ehemalige Kommandant Salomon Morel floh 1992 nach Israel. Er wurde von der polnischen Regierung wegen Kriegsverbrechen und Verbrechen gegen die Menschlichkeit gesucht. Polen beantragte seine Auslieferung, der Antrag wurde jedoch seitens Israels abgelehnt. Morel starb 2007 in Israel.
https://de.wikipedia.org/wiki/Lager_Zgoda
Oui, Salomon Morel a donc été recherché pour des crimes de guerre, par la Pologne. Israël a montré une solidarité avec les siens, y compris recherchés par d'autres pays pour des crimes, qu'on aurait pu souhaiter que les États-Unis avaient eu à propos de John Demjanjuk. Surtout que la culpabilité de Morel est davantage assurée.
J'ai détesté le crime de guerre contre Dresde depuis très jeune. Que dit St. Thomas sur les conditions d'une guerre juste ? Trois conditions : 1° l'autorité du prince, 2° cause juste, 3° intention droite, sur cette dernière :
3° Une intention droite chez ceux qui font la guerre : on doit se proposer de promouvoir le bien ou d'éviter le mal. C'est pour cela que S. Augustin écrit : " Chez les vrais adorateurs de Dieu les guerres mêmes sont pacifiques, car elles ne sont pas faites par cupidité ou par cruauté, mais dans un souci de paix, pour réprimer les méchants et secourir les bons. " En effet, même si l'autorité de celui qui déclare la guerre est légitime et sa cause juste, il arrive néanmoins que la guerre soit rendue illicite par le fait d'une intention mauvaise. S. Augustin écrit en effet : " Le désir de nuire, la cruauté dans la vengeance, la violence et l'inflexibilité de l'esprit, la sauvagerie dans le combat, la passion de dominer et autres choses semblables, voilà ce qui dans les guerres est jugé coupable par le droit. "
Somme Théologique, II—II, Q 40 A 1
http://docteurangelique.free.fr/livresformatweb/sommes/3sommetheologique2a2ae.htm#_Toc476936765
Hans Georg Lundahl
Paris
St. Siméon de Jérusalem
18.II.2025
Hierosolymis natalis sancti Simeonis, Episcopi et Martyris; qui filius Cleophae et propinquus Salvatoris secundum carnem fuisse traditur. Hic, Hierosolymorum Episcopus post Jacobum, fratrem Domini, ordinatus, et, in Trajani persecutione, multis suppliciis affectus, martyrio consummatus est, omnibus qui aderant et Judice ipso mirantibus ut centum viginti annorum senex fortiter constanterque supplicium crucis pertulisset.
PS, oh, pardon, il semble y avoir eu un Juif parmi les perpétreurs de Dresde :
Le caractère prémédité est si flagrant qu’il en est caricatural avec ce mathématicien, le docteur Jacob Bronowski, un Juif qui, en 1942, débute des travaux militaires dans des endroits secrets et devient un pionnier de la recherche opérationnelle, utilisant une théorie mathématique qu’il a développée pour augmenter l’efficacité des bombardements aériens en simulant les conditions atmosphériques qui prévalent en Allemagne.
PPS, quoi qu'on puisse penser d'Angela Merkel, je n'ai pas vite pu vérifier que son père né Kazmierczak était Juif. Un journaliste Kazmierczak vient d'être accusé d'antisémitisme. Faut pas voir des Juifs partout .../HGL
No comments:
Post a Comment