Tuesday, 25 February 2025

Aurore, non merci !


J'avais parlé à deux volontaires, à propos de mes poux (plutôt lentes, maintenant, surtout lentes mortes). Elles m'ont demandé si j'avais besoin d'un dermatologue.

J'avais aussi donné mon courriel, hgl@dr.com, pour qu'on puisse me contacter en avance, puisque je disais qu'elles ne pouvaient pas savoir en avance si elles allaient me retrouver sur place ou si j'allais être sur le cyber.

Ça fait deux fois que je trouve une note de leur part.

Elles ont imaginé que j'avais un portable, puisque la première note donnait un numéro de téléphone à chacune des volontaires. Elles ont imaginé pouvoir disposer de mon temps, comme si je n'avais pas d'autres engagements.

La deuxième note me citait hier de ne pas louper mon rendez-vous aujourd'hui. J'ai trouvé la démarche un peu trop dominante pour mon goût, et je suis en train de louper le rendez-vous, à bon escient après avoir vérifié leur association.

https://www.aurore.asso.fr/

Ça comporte une page:

Psychiatrie-Handicap / Soigner
https://www.aurore.asso.fr/nos-metiers/psychiatrie-handicap


Ma raison de demander un ami dans le quartier pour un dermatologue était justement de ne pas tomber sur un rendez-vous d'un accueil des urgences où des gens étaient prévénus et me faisaient sous main aussi un suivi psychiatrique.

La raison probable des gens qui m'ont empêché de me soigner des poux à maintes reprises* est assez palpable quand on m'a demandé plusieurs fois dans le quartier d'aller voir un médecin. Ils ont voulu arranger que le médecin, généraliste (ou à la limite dermatologue) puisse faires des observations psychiatriques sur moi. Si je n'avais pas eu ce genre de suivi, donné le nombre de gens qui s'intéressent à moi dans le quartier, on aurait pu arranger quelque chose pour mettre des textes de mes blogs sur papier imprimé, genre livres ou périodiques, et de les vendre. Pour moi-même, ce serait impossible de stocker les marchandises chez moi.*

Poux pour me demander comment je vais ou me demander comment je vais en supputant des malaises psychiques chez moi, les deux sont des distractions version reality show pour détracter de mon propre truc, diriger les attentions vers mes blogs.

Hans Georg Lundahl
Paris
Sainte Walburge
25.II.2025

In monasterio Heidenhemii, dioecesis Eystettensis, in Germania, sanctae Walburgae Virginis, quae fuit filia sancti Richardi, Anglorum Regis, et soror sancti Willebaldi, Eystettensis Episcopi.

* Deux occasions éclatantes, les deux j'ai en vain essayé de porter plainte chez la police, voir images des dégâts (y aller sur votre propre risque, pas manger par peur d'étouffer, pas avoir le cœur faible). Obviement, le traitement de Marie Rose planifié pour le 23 mai fut remis aux Calendes grecques. Obviement même stocker dix livres chez moi serait idiot, pour ne rien dire de cent exemplaires, une petite édition qui nécessite envoi d'un exemplaire à la BnF. Et c'est juste là qu'on commence à s'approcher un peu à une entreprise commerciale.

No comments:

Post a Comment