Wednesday 17 February 2021

J'ai signé


Monsieur le Président,

Autour de la discussion sur la loi contre le séparatisme, votre ministre de l’Intérieur a déclaré : « Nous ne pouvons plus discuter avec des gens qui refusent d’écrire sur un papier que la loi de la République est supérieure à la loi de Dieu. »

Ces propos suscitent chez les chrétiens, dont je fais partie, une vive inquiétude. Votre gouvernement va-t-il demander aux prêtres de jurer fidélité à la République, comme sous la Révolution ? Préparez-vous une Église « patriotique » à la chinoise ?

Sous couvert de lutter contre l’islamisme radical, votre ministre promeut la soumission de l’Église à l’État ! Non seulement, il sème les graines d’une nouvelle persécution puisqu’aucun chrétien authentique ne peut souscrire à ses propos, mais, en niant l’existence de normes morales supérieures à la loi votée par le législateur, il ouvre la porte à tous les abus de pouvoir.

Monsieur le Président, permettez-moi de vous avertir que les chrétiens ne se laisseront pas intimider par cette vision fanatique de la laïcité. Comme les Apôtres traduits devant les magistrats de leur temps, nous reconnaissons l’autorité publique, mais choisirons toujours la loi de Dieu avant celle des hommes !

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute et vigilante considération,


Hans-Georg Mikael Elitzur LUNDAHL
(sur la vue des sigbnatures, il n'y avait pas la place pour mon nom de famille)

Signez aussi:
https://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/non-au-totalitarisme-laic

No comments:

Post a Comment