Monday 8 February 2021

Que trouvé-je le vrai problème de Matzneff en 1990


Que trouvé-je le vrai problème de Matzneff en 1990 [?] · Adrienne La Fayette "cas extrême"? Non.

1990 : Gabriel Matzneff face à Denise Bombardier dans "Apostrophes" | Archive INA
Sortie le 26 déc. 2019 | Ina Culture
https://www.youtube.com/watch?v=H0LQiv7x4xs


L'écrivain Gabriel Matzneff n'a jamais caché ses attirances pour les adolescentes, comme ici sur le plateau d' "Apostrophes", en 1990. Vanessa Springora, auteure et éditrice, publie aujourd'hui un livre, "Le consentement", dans lequel elle décrit l'emprise qu'il a exercé sur elle dans les années 80. Elle était alors mineure.


Denise Bombardier dit que la répétition est ennuyeuse. Séduire à droite et à gauche. Un peu comme à une certaine époque (genre, de retour des 13 états qu'il avait aidé à décoloniser de Grande-Bretagne) La Fayette.

En plus, déjà pire, il semble, selon le compte-rendu, il ne s'est pas contenté de l'acte normal, qui est réproducteur du genre humain.

Par contre, "ont subi un abus de pouvoir", il semble qu'une seule l'ait fait, selon ses propres mots, si GM est lui. Vanessa Springora.

Et, contrairement à la presque politicienne de Canada, ça ne va pas de soi, juste parce que certaines avaient l'âge de 14, au plus bas. Oui, Denise Bombardier a fréquenté les années 80 un certain Lucien Bouchard, des partis successifs Parti québécois, Bloc québécois, Parti progressiste-conservateur du Canada. Ce genre de types ont un certain idéalisme administratif, selon lequel les acquis législatifs sont sacrés. Hausser l'âge nubile, hausser l'âge de consentement ... on y revient pas.

Comme quand Chirac haussait l'âge nubile de 15 à 18 pour la femme, et sept ans plus tard Hollande ouvre le mariage à des "couples" du même sexe.

Dans l'Ancien Régime, GM aurait probablement bien pu se marier avec une des filles qu'il a séduites ou desquelles il a été séduit. Adrienne La Fayette avait 14 ans, 5 mois, neuf jours en épousant le héro de deux mondes./HGL

No comments:

Post a Comment