Sunday 21 November 2021

Quelques mises au point


Quelques mises au point · Une mise à point de plus · Et encore une ...

Il y a des gens, dans le quartier, pour lesquels, le fait que j'ai une foultitude d'articles sur mes blogs ne constitue pas un projet, mais un "c'est bien que tu as encore des rêves, des phantasmes" ...

Il y a des gens, dans le quartier où j'ai mon bagage, pour lesquels la chose sensée pour moi serait de rivaliser avec les gens qui ont réussi d'avoir un petit emploi (même si un emploi au SMIC serait inadéquat pour repayer mes env. 40 000 € (380 000 + Couronnes suédoises) à notre autorité boursière, dont l'aide aux étudiants est à 1/4 allocation, 3/4 dette) ou, même sans un emploi, au moins un toît (même si les gens qu'il prenait en exemple avaient d'appartements médicalisés et vivaient donc sous surveillance médicale). Je me prendrais donc, à leur avis, les démarches et j'aurais la survie d'un homme malade qu'on aide - si je ne voulais pas éviter précisément ça.

Et il y a des gens pour qui le fait de même pointer sur le panneau ou sur les deux panneaux annonçant mes blogs est une idiotie hors commun.

En somme, il y a des gens qui sont prêts à voir une urgence et d'y réagir en coupant (ou voulant couper) la liberté normale, en occurrance d'expression et de choix de métier, quitte à promettre que les libertés reviennent après. J'ai devant ces gens peur qu'elles ne reviendraient pas. On peut blogguer en ayant un travail aussi? Certes, mais pas à plein temps, pas en ayant aussi une vie sociale. J'ai vu le blog de quelqu'un que j'avais suivi. L'avant-dernier billet disait qu'il avait trouvé un travail et qu'il allait continuer à blogguer une heure par jour. Le dernier était plusieurs mois après, il n'avait pas eu le temps.

Je regarde un peu les statistiques pour la semaine passé, ce blog ci : France 659 États-Unis 420 Russie 106 Allemagne 69 Pays-Bas 26 Moldavie 13 Pologne 11 Thaïlande 9 Viêt Nam 8 Portugal 7 Serbie 7 Brésil 6 Canada 6 Tchéquie 6 Nouvelle-Zélande 6 Hong Kong 5 Roumanie 5 Afrique du Sud 5 Royaume-Uni 4 Autre 38. Compte ensemble 1,42 k, env. 1420, avec une grande hausse le 18.XI, hier.

On ma demandé pour le blog "novembre 9" mais nov9 au début de l'url n'est pas une référence à la date. Car "nov9 blogg9" = "novus bloggus" (avec les -us abrégés comme 9). Une personne venait de regarder le panneau:

NOV9BLOGG9.
BLOGSPOT.COM


et ce que j'entends de sa bouche, c'est "pot dotte comme" - pas sûr qu'elle avait capté la bonne adresse du site.

Encore une personne a prétendu ne pas capter s'il y a un ou plusieurs publications sur

REPLIQUES
ASSORTIES.
BLOGSPOT.COM


mais bien entendu un blog est une publication comme un journal ou magazine : et ce sont les posts - aussi appelés messages, billets, articles - qui sont des publications à même titre que les articles ou dossiers d'un magazine. Pour lire un seul article sans le confondre avec les autres visibles sur le blog, il suffit de clicquer sur son titre (et pour revenir à la vue d'ensemble, de clicquer sur le titre du blog, en haut).

Autre truc pour s'orienter sur un blog - prenons celui que je porte sur le dos - il y a une partie qui s'appelle "archives" et qui a cet aspect:

▼ 2021 (52)
▼ novembre (2)

Small Tidbits on Ark, Especially Mathematical
An Ambiguous Term, "Language Development"

► octobre (9)
► septembre (9)
► août (5)
► juillet (5)
► juin (1)
► mai (2)
► avril (6)
► mars (3)
► février (5)
► janvier (5)

► 2020 (85)
► 2019 (81)
► 2018 (78)
► 2017 (113)
► 2016 (67)
► 2015 (36)
► 2014 (45)
► 2013 (68)
► 2012 (47)
► 2011 (15)
► 2010 (15)
► 2009 (8)

Ici, 2021 est "ouvert" et pour ouvrir une autre année, clicquer dessus. En 2021 on voit toute la liste des mois. novembre est ouvert, pour ouvrir un autre mois, cliquer dessus. Et en novmbre il y a la liste des articles que j'ai écrit en novembre sur ce blog là, Small Tidbits on Ark, Especially Mathematical étant le dernier et An Ambiguous Term, "Language Development" venant avant celui-ci.

J'ai l'impression un peu douloureuse que le lectorat soit constitué très principalement de vieillards n'ayant pas appris la lecture d'un blog, qui ne voient que les dernier articles qui s'affichent sur l'écran quand on arrive (7 sur Creation vs. Evolution, 12 sur celui-ci) et manquent donc la vaste plupart d'un blog qui s'extend sur des années. Et qu'ils ne veulent pas permettre à des plus jeunes à faire leurs propres recherches sur mes blogs.

Plût à Dieu qu'ils n'auront pas fait quelque chose avant le dimanche du dernier jugement, quand ceci sera visible sur le blog./HGL

No comments:

Post a Comment