Sunday, 14 November 2021

Sauvé, encore


"Depuis les années 50" ... ah, intéressant · Cas Marc Machin, l'avocate Élise Arfi, deux citations en 20 minutes · Je ne sais pas pourquoi je lis d'autres chiffres du rapport Sauvé en Europe 1 qu'en Rivarol · Sauvé, encore

Oui, le rapport Sauvé ...

Il paraît que la plupart des cas seraient "en famille" et il paraît aussi que peut-être ni le rapport, ni surtout les commentaires dessus que j'ai lus se penchent sur la différence entre "famille biologique" et d'autres.

Pourtant, ce n'est pas juste que Marc Machin a été sodomisé par un frère d'accueil dans une famille d'accueil, c'est aussi, comme noté il y a quelque temps, que le fils de Bernard Kouchner suit sa femme après le divorce chez le "nouveau mari" et se trouve sodomisé à l'âge de 13 par celui-ci.

En parlant de Marc Machin, j'avais déjà évoqué la fille dans les actus suédoises, avec ces mots :

En Suède, un des ans entre 2000 et 2004, un des bouts d'an entre dernier juin 2000 et mars, je pense jour de St. Joseph, 2004, j'ai lu d'une fille, placée en famille d'accueil, et ensuite remise chez le vrai père, pourtant avant jugé abusif, parce que le père d'accueil s'était osé à des gestes déplacés. Selon l'article, il y avait un tiers ou deux tiers des placements qu'on interrompait pour des problèmes entre autres comme celui-là.


J'avais oublié de parler d'une conversation entendu à l'arrière d'un bus.

Deux garçons ados, peut-être les deux en familles d'accueil, en parlent. Il semblent qu'ils ont été placé par rapport à leurs activités criminelles (en Suède même simple possession et utilisation de hachich y comptait, au moins à l'époque, mais le contexte suggère d'autres choses aussi).

L'un a eu sa première expérience sexuelle avec une "sœur d'accueil" (pas sa propre sœur), mais en plus il évoqua que le fait d'être transporté dans tous les coins du pays le permettait à bâtir son réseau de contacts.

Si une partie importante des 6,7 millions victimes d'inceste se trouvaient en familles d'accueil ou en familles recomposées, ça donne une très nette surrreprésentation, car ces cas sont en soi minoritaires.

Et dans les deux cas, il y a soit un parent qui n'a pas respecté le VIe mandement, en se divorçant et se remariant, soit une autorité sociale qui n'a pas respecté le IV, qui oblige et autorise donc à honorer ses propres parents, plutôt que ceux d'accueil.

Un peu davantage de Catholicisme aurait alors contribué à éviter ces cas d'abus sexuels. Une revue trotskiste a parlé de "l'église intégriste et pédophile" mais les intégristes et tradis sont nettement sous-représentés dans ce genre de cas.

Hans Georg Lundahl
Paris
VIe dimanche après l'Épiphanie
remporté
14.XI.2021

No comments:

Post a Comment