Sunday 18 February 2024

Russie, France, Israël : 60, 42, 40 lecteurs par jour - mais lesquels ?


Pour être clair · C'est exactement en tant que Catholique que je réclame le droit de me marier · Sur cet écrivain · Russie, France, Israël : 60, 42, 40 lecteurs par jour - mais lesquels ?

Pendant quelle époque ?

Pendant un mois:

Statistiques d'un mois
https://nov9blogg9.blogspot.com/2024/02/statistiques-dun-mois.html


Les "30 dernières jours" comme j'écrivais (j'ai corrigé) avant le 12 février inclus. Peut-être parmi ces gens, certains prient pour le genre de fatigues où je confonds "dernières journées" avec "derniers jours" dans la grammaire, peut-être quelques-uns s'arrangent pour que la session soit hacké pour y introduire une erreur (le plus souvent que ça m'arrive d'avoir au moins l'occasion de le soupçonner, je le corrige avant publication).

Certainement, ça inclut des gens qui s'arrangent pour l'air de rien, sans aucune intention malveillante vérifiable cas par cas, de fait me priver de repos (les deux bout de la nuits et systématiquement si j'essaie de récupérer par jour) pour que je sois parfois incapable de vérifier "était-ce l'erreur chez moi, ou était-ce un hacker ?" et, évidemment, pour qu'on puisse me prendre pour un drogué ou buveur qui dort à des heures inconvéniables après d'avoir trop abusé.

Est-ce que ça inclut aussi des gens de mon côté ?

Par "de mon côté" je ne veux pas dire quelqu'un qui m'offre sa compassion, me considère comme un incapable, trouve ça trop triste, veut pas me blesser, donc ne me dit pas directement qu'il me considère comme un incapable, ni quelqu'un qui m'offre des reproches (au moins silencieuses, parfois combinées avec des pas non silencieux à côté de là où je me repose), ni quelqu'un qui a l'ouverture humaine de vouloir vérifier si je vais bien (même après que j'ai déjà dit que dans le quartier il y a trop qui me posent la question) ou de m'offrir de la nourriture (parfois même sans de vérifier en avance si j'en veux). Par de mon côté, je veux dire quelqu'un qui est de mon côté et non pas du côté de ces gens là, ceux que je viens d'évoquer.

Si quelqu'un l'est, je viens déjà de dire comment on pourrait très substantiellement me soutenir, pas en cadeaux, mais en co-profiteurs de mes écrits. Moi j'aurais d'argent pour avoir écrit mes écrits. L'autre pour m'avoir aidé d'imprimer et de distribuer. Ou les autres. Je ne serais pas forcément le vendeur, ce serait mon argent qui passait par eux, et non pas le leur qui passait par moi. Je ne serais pas en position de les abuser, parce que je ne serais pas leur patron. Aucun ne serait en position de m'abuser, parce qu'il n'aurait pas le monopole, ni sur l'ensemble de mes textes, ni sur ceux qu'il imprime.

Appel à m'imprimer
https://nov9blogg9.blogspot.com/2024/01/appel-mimprimer.html


Je prévois deux ou trois types d'objections :

"La licence évoquée n'est pas juridiquement valable"


Si, elle l'est, puisqu'il s'agit de ma propriété intellectuelle, et ce mode de la partager n'est pas illégale, elle est légale, donc valable.

Le vrai problème que certains ont avec cette licence c'est qu'elle ne facilite pas la censure.

"Si tu* veux être spirituel, tu devrais pas t'arroger cette grandeur, ou chercher d'être connu, ou te prononcer sur cette question, mais attendre la décision de tes supérieurs."


Je ne suis en effet pas moine, ni frère mendiant, ni je ne cherche de faire la vie de St. Benoît Joseph Labre, ni celle de Tom Zimmer. Par contre, celui-ci a prouvé qu'un homme vivant dans la rue peut être imprimé. Son exemple m'a encouragé, de manière que ça dure longtemps avant qu'on réussisse ici à me décourager.

Ma mendicité suit le même mode de justice que celle d'un frère mendiant en tant qu'il apporte des biens, comme des prêches ou catéchismes, et donc aussi le même mode de justice que celle d'un chanteur de rue (ce que j'ai été) ou d'un auberge de pélérins fonctionnant "por donativo" (ce que j'ai fréquenté). Mais ce mode de justice, comme montrent les exemple d'auberges donativo ou chanteurs de rue, n'est pas limité à juste les religieux.

"Si tu** veux avoir une femme et d'enfants, tu devrais pas annoncer ce genre de positions ..."


Genre quelque Marxiste a le pouvoir de m'en priver, si j'insiste ? Moins ici qu'en Suède, de toute manière ! J'ai même vu une certaine gentillesse de certains que je soupçonne Marxistes ou sais plutôt de gauche. Mais me faire ce genre de remarque dictatorial, digne d'un Poutine face à un Navalny, c'est par contre pas gentille. Par contre, je sais très bien que ce manque de gentillesse existe trop en mon pays, dans la Suède./HGL

* J'imagine un prêtre en train de faire ce remarque, j'aurais presque ajouté "mon fils" ...

** J'imagine une psychologue en train de faire ce remarque ... ou un aide-soignant de psychiatrie, ou un volontaire des maraudes.

No comments:

Post a Comment