Friday 16 February 2024

Pour être clair


Pour être clair · C'est exactement en tant que Catholique que je réclame le droit de me marier · Sur cet écrivain · Russie, France, Israël : 60, 42, 40 lecteurs par jour - mais lesquels ?

Si je vise :
  • de me marier
  • et de me nourrir sur mon écriture
  • et donc de ne pas assumer une vie religieuse ou les dévoirs de chasteté, pauvreté et d'obéissance....


... ce n'est pas que je n'apprécie pas la grande vertu de la vie religieuse, ni que je suis américaniste ou que je conteste "Testem Benevolentiae" par Léo XIII.

C'est que le célibat ne me va pas.

Si je ne m'y ai pas obligé, on n'a pas le droit de m'y obliger en faisant des références obliques à Testem Benevolentiae.

Je fais un boulot de cheval pour maîtriser la colère vis-à-vis les gens qui me prétendent déjà obligé à la vie religieuse ou qu'on pourrait m'y obliger par le biais de la prudence. Obviement, ces gens là n'ont pas le droit de le faire de la part de la République. Ce qui ne les empêche pas, il semble, d'essayer et de réessayer et de donner à gauche et à droite l'impression que je me serais obligé au célibat, ce qui n'est pas le cas.

Posons que je me trompe. J'avoue que c'est spéculatif. Comment veulent ces gens alors expliquer qu'à l'époque où j'étais paroissien de St. Nicolas du Chardonnet et qu'il y avait déjà 1000 posts sur mes blogs, ils n'ont RIEN fait, mais rien de tout, pour que ces posts deviennent des livres imprimés ou des pièces de musique jouées ? Ou qu'à la même époque, chose qui me laisse époustouflé, l'abbé Puga me dit quelque chose sur comment ma démarche ne serait pas très digne d'un frère mendiant, ou de la vie religieuse, comme si j'avais exprimé devant qui que ce soit l'idée d'être déjà obligé à cette vie ?/HGL

1 comment: