Sunday, 21 April 2024

Au "spectateur impuissant"


Evaëlle, Samara, proviseur de Maurice Ravel ... · Au "spectateur impuissant"

Le fait de tirer les élèves d'origine musulmane vers une école porteuse de valeurs assez largement anti-musulmanes, ce n'est pas une recette pour une société paisible.

Changer les valeurs de l'école vers des valeurs de la Chariah n'est pas une bonne idée non plus, à part que ce serait un trahison envers le passé chrétien de ce beau pays, ce ne fait que déplacer le problème envers d'autres groupes. D'ailleurs, elle n'est déjà pas très idéale pour les Chrétiens catholiques de droite.

Le problème est qu'on a misé pour la "lutte contre le séparatisme" ce que pas mal vivent comme une déclaration de guerre.

Et parmi ceux, les Musulmans sont plus souvent à la fois exposés à une école laïque et suffisamment forts pour résister.

Une famille catholique avec des moyens va plus souvent que les Musulmans choisir une école de sa confession, ce que veut dire que les Catholiques exposés à l'école laïque sont plus souvent des Catholiques sans moyens. Je parle bien entendu de Catholiques qui vivent un décalage entre la foi et la société entourante et qui n'ont pas envie de se laisser faire. Il y a des Catholiques de gauche aussi, c'est une autre affaire.

Monsieur le "spectateur impuissant," seriez-vous puissant pour proposer à Monsieur le Président que la lutte contre les séparatismes a échoué et fait des dégâts ?

Hans Georg Lundahl
Paris
III Dim. après Pâques
21.IV.2024

Memoria Sancti Anselmi.
Cantuariae, in Anglia, sancti Anselmi Episcopi, Confessoris et Ecclesiae Doctoris, sanctitate et doctrina conspicui.

❗️Menace sur les Chrétiens à Metz - silence complice des élus et du clergé
Néo Salva | 14 avr. 2024
https://www.youtube.com/watch?v=DqXhJGaU5Gw


Pour illustrer que les écoles laïques produisent de la barbarie. Les antifas ne sont pas "séparatistes" ...

No comments:

Post a Comment