Tuesday 23 April 2024

Avec bonne volonté, mon projet n'est pas irréalisable


Bac + 5 ? Oui et non · Avec bonne volonté, mon projet n'est pas irréalisable

Trois fait divers :

  • 1) Le lectorat sur mes blogs :

    Ce mois-ci
    Avril 2024 (jusqu'au 22)
    7465 + 4504 + 9944 + 402 + 23 769 + 366 + 301 + 1203 + 3745 + 1769 + 148 + 268 + 1056 + 38 + 330 + 162 + 1782 + 102 + 66 + 94 + 125 + 91 + 85 + 107 + 109 + 154 + 257 + 82 + 192 + 412 + 1998 + 69 + 672 + 805 + 1118 + 6610 + 79 + 858 + 113 + 76 + 142 + 10 136 = 81 804*
    81804 / 22 = 3718 par jour

    Le mois dernier
    Mars 2024
    9494 + 222 + 101 + 90 + 472 + 81 + 2969 + 647 + 803 + 546 + 61 + 1665 + 638 + 467 + 119 + 179 + 260 + 71 + 66 + 95 + 78 + 63 + 96 + 64 + 81 + 903 + 162 + 632 + 71 + 571 + 213 + 153 + 1048 + 1969 + 617 + 102 + 373 + 21427 + 251 + 14 434 + 2634 + 7548 = 72 536*
    72 536 / 31 = 2340 par jour


  • 2) Dimanche on me censure sur quora. Ce post a heureusement préservé les commentaires tels qu'ils étaient avant la censure :

    Assorted retorts from yahoo boards and elsewhere: Palestinian Origins
    https://assortedretorts.blogspot.com/2024/03/palestinian-origins.html


  • 3) Quelqu'un me dit que "trouver un éditeur, ça va être compliqué" ...


Puis-je faire mon interprétation ?

Bien, il y a quelques choses à proposer, comme :

  • 1) Je suis beaucoup lu;
  • 2) ce que j'écris dérange certains (dans ce cas, des Sionistes, il ne sont pas les seuls)
  • 3) on veut me décourager ou encore tamponner comme "légèrement fou" devant les autres, ou les deux, en présentant mes projets comme irréalistes.


Bien évidemment, des objections existent à chaque point, énumerons-les, et répondons !

  • 1) Je suis beaucoup lu.

    a) Impossible ! Je ne connais personne qui te lit !

    Je n'ai pas précisé que la France soit le premier pays de mon lectorat.

    b) On regarde tes posts, personne laisse des commentaires, ça ne ressemble pas comme quoi tu serais beaucoup lu !

    Je pense qu'une partie de mon lectorat s'amuse à faire ce constat notamment en regardant le livre d'or :

    45,5 k vues, dont 62 cette semaine, pour tous les temps de :

    New blog on the kid : Guest Book Back Up / Livre d'Or de Réserve
    https://nov9blogg9.blogspot.com/2015/03/guest-book-back-up-livre-dor-de-reserve.html


    Ces plaisantins perdraient bien entendu leur temps, s'ils ne communicaient à personne le point de vue "personne laisse des commentaires, ça ne ressemble pas comme quoi tu serais beaucoup lu" ... il y a eu des gens, auxquels j'ai autrement quelque confiance, qui m'ont demandé de demander à mes lecteurs "s'ils existent" de se présenter sur les commentaires.

    Je pense que ce genre de propos vient de quelque manipulateur dans le quartier. Par exemple un psychiatre ou psychologue. Officiellement ou officieusement "sur mon dossier" (peut-être non-existant, officiellement) mais sans de me le dire. Un médecin ou une clique de personnel médical, avec des intérêts dans ce sens pourrait faire l'affaire, ou encore un accueil de jour pour les sans-abris qui me voit comme auto-destructif parce que je ne vient pas à leur ouverture pour y squatter jusqu'à la fin, après tout ce que d'autres accueils de jours ont visiblement contribué à me repousser dans le pauvreté sur ce sujet.

    Mais d'où que vienne ce propos, il est ridicule devant mes statistiques, qui ne sont pas que des deux derniers mois. Je suis mes statistiques sur tel longue terme que l'aberration due au hasard n'est pas une option.

    Statistiques de 15 jours (29.VII—5.VIII.2023) · Statistiques du 15.VII.2023 - jour, semaine et mois après · statistiques de deux semaines · Jour, semaine, mois, à partir du 15.VIII · Appendix pour le mois après l'Assomption : derniers cinq jours · Deux semaines · Jour, semaine, mois, après Ste Croix / 14.IX.2023 · Semaine et 2 Jours et Semaine et 1 Jour · Semaine et mois après le 14.X, jour après St. Raphaël · Statistiques de deux semaines · Jour, semaine, mois après le 14.XI · à la base, les statistiques pour un mois · Statistiques d'un mois · Statistiques d'un mois · Statistiques d'une semaine (7 jours jusqu'au 24 mars, dimanche des Rameaux, 2024)

  • 2) Ce que j'écris dérange certains (dans ce cas, des Sionistes, il ne sont pas les seuls)

    a) Mais non, on n'est pas là pour te faire mal !

    Si le fait d'insister sur la supposé impossibilité d'un projet d'édition me fait mal, alors on me fait mal qu'on soit là pour ça ou non. Ce n'est pas un soupçon sans objet, c'est un constat sur les faits.

    b) Tu te prends pour qui ? Pourquoi on se soucierait de tes blogs ? T'es juste un sdf, non ?

    Je suis venu sur la rue assez abruptement à partir de la fac, et pas pour des mauvais résultats académiques. Qu'untel me veuille créditer ou non de faire quelque chose qui vaut la peine de lire, il y a des gens qui me lisent, et relisent, et relisent. Qu'il soit difficile pour un sdf de se constituer en savant, je veux bien, mais c'est davantage faisable pour un académicien ou "à moitié" (je suis moins carriériste que la plupart) de se retrouver dans la rue.

    c) Ce que tu écris, c'est bidon ! Pourquoi on lirait un géocentrique et créationniste jeune terre ?

    Par exemple parce que c'est inhabituel ? Par exemple par souci de me refuter, et ma position n'a pas été refutée ?

    d) On te comprend, t'as pas la maturité spirituelle, mais en réalité, ce que tu fais est assez toxique !

    C'est à dire, ce que j'écris te dérange ? Ou te dérangerait, si t'avais pas un préjugé solide pour m'infantiliser ?

  • 3) On veut me décourager ou encore tamponner comme "légèrement fou" devant les autres, ou les deux, en présentant mes projets comme irréalistes.

    a) Mais non, on n'est pas là pour te faire mal !

    Dans ce contexte, ce genre de propos est un peu équivalent à un "soupçon" ou "constat" de paranoïe, donc, confirme mes propos.

    b) Mais tes projets sont réellement irréalistes ! Il y a une petite poigné qui arrive à se nourrir en écrivains ...

    Merci, c'est à ce genre d'objection que j'aimerais continuer à répondre.


Continuons donc !

  • a) Il y a une petite poigné qui arrive à se nourrir en écrivains ...

    En France, 5000 auteurs sont affiliés à AGESSA (sécurité sociale des auteurs), ce qui suppose que les revenus des activités d'auteur dépassent 8649 € par an. Le médian des affiliés ont un revenu de 22 315 € par an, donc, 2500 ont moins, 2500 ont davantage.


    New blog on the kid : Vivre de la plume
    Dimanche 20 sept. 2020 | Hans Georg Lundahl | 19:13
    https://nov9blogg9.blogspot.com/2020/09/vivre-de-la-plume.html


  • b) Personne regarderait un propos comme ça !

    Par exemple, géocentrique ou créationniste jeune terre ou fortement catholique ... vrai pour un certain nombre de grandes maisons d'édition, mais qui n'ont pas le monopole, ni légal, ni de fait.

  • c) Tu prétends toujours que tu vas écrire un livre, mais quand ? Tu ne fais que gaspiller ton temps sur social media !

    New blog on the kid : Un essai sur l'essai comme forme de litérature
    jeudi 7 mars 2019 | Hans Georg Lundahl | 14:10
    https://nov9blogg9.blogspot.com/2019/03/un-essai-sur-lessai-comme-forme-de.html


    En fait, quasi toujours, je me présente surtout comme essayiste. Les essais, c'est une forme de littérature, et ici je ne parle pas des longues essais, genre Le Hasard et la nécessité. 1970, éditions du Seuil. Jacques Monod.** Je parle des essais longueur petite ou moyenne. Dont 10—20 peuvent constituer un livre.

    La plupart des 12 000 posts (et plus) sont de cette forme. D'ailleurs, c'est possible que certains qui prétendent que je ne la maîtrise pas la confondent avec le paper académique.

    La plupart de mes essais ne feraient pas ce qu'il faut selon les comités de lecture des publications scientifiques, notamment parce que la vaste plupart sont évolutionnistes, une petite partie qui ne le sont pas sont protestants, une encore plus petite partie qui est catholique et créationniste me boude parce qu'on n'est pas d'accord sur qui est le pape.***

    La forme essai n'est pas censée dépendre de ce genre de comités.

  • d) Il y a une question de plagiat, tes dialogues.

    Une grande partie de mes posts, mais il y a aussi une grande partie qui n'est pas concerné.

    Debate blogs = concerné.
    Assorted retorts, Antworten nach Sorte, Répliques assorties, Correspondance de Hans Georg Lundahl, HGL'S F.B. WRITINGS
    Philological and Language Blogs Pas tous concernés.
    Les deux concernés sont PÅ SVENSKA OG PÅ DANSK PÅ ANTIMODERNISM et EN LENGUA ROMANCE EN ANTIMODERNISM Y DE MIS CAMINACIONES (qui font en partie pour le suédois et l'espagnol ce que Assorted retorts, Antworten nach Sorte, Répliques assorties font pour l'anglais, l'allemand et le français)

    Les reste de mes blogs, très minimalement concerné.

  • e) Il y a une question de plagiat / mauvaise documentation, tu cites trop la wikipédia !

    Wikipedia est Creative Commons et permet un usage très libre avec mention de la wikipédia. Quand je cite la wikipédia, je donne un lien ou je laisse au moins voir les noms des articles.

    Pour des questions de statistique, un nombre suffisant d'articles de wikipédia pourrait très bien contrer le possible biais par vandalisme ou incompétence du dernier rédacteur d'un article.

    Et pour des fait communément connus, je cite une version un peu plus complète que simplement les fait directement connus par tous.

    Dans un paper, la citation de la wikipédie plutôt que de ses sources est bien entendu compté comme faute, mais, comme dit, l'essai n'est pas un paper, n'a pas l'obligation de passer un comité de lecture.

  • f) Le contenu de tes blogs est illégal.

    Reste à prouver. Ça ne devrait pas être le cas.

  • g) T'es raciste.

    Non.

  • h) Tu te prends pour Dieu.°

    Non plus.


Le fait est, ce qu'il faut pour réaliser mon projet est de la bonne volonté, et ce qu'il manque à celle-ci est que la bonne volonté envers ma personne est embrigadé dans un projet de surveillance quasi-psychiatrique et de vérification que je ne vais pas trop mal, on prétend que ce serait indélicat, plus ou moins, de me lire.

Avec ça, on empêche un lectorat de se former. Sur place, au moins. Et sans lectorat, on ne se rend pas compte de ce qu'on pourrait faire en fondant une maison d'édition. Ceci serait la bonne volonté, telle qu'elle me faut de la part des autres. Il y a des filles que j'ai loupées parce que pauvre, et d'autre que je pourrais être en train de louper parce que pauvre, et justement, une maison d'édition pourrait mettre fin à ma pauvreté, sans trop de risques pour les autres.

Sauf, bien entendu, de la part de ceux qui me surveillent.

Mais si ceux-ci voudraient se rendre moins odieux, quelque jeunes qui aiment me lire pourraient commencer en mettant des ressources ensemble et en me publiant, ils ne sont pas obligés de le faire uniquement pour mes écrits, ils peuvent avoir des autres auteurs aussi.

Et pour ceux qui rêvent que je serais tellement mieux comme prêtre catholique ou comme pasteur protestant, laissez tomber, les deux !

Hans Georg Lundahl
Paris
St.Georges
23.IV.2024

Ceci est quelque part la continuation de :

"Vakro" = Växjö, Damien ?

Natalis sancti Georgii Martyris, cujus illustre martyrium inter Martyrum coronas Ecclesia Dei veneratur.

* Les blogs viennent en ordre inverse sur les deux mois. Les derniers deux en mois avril (... 142 + 10 136) sont en miroir avec les premiers deux en mois de mars (9494 + 222 ...)

** Auquel j'ai fait une série de réfutations :

Jacques Monod, le grand évolutionniste · Jacques Monod, bis · Jacques Monod, ter

Elle fait partie d'une plus grande série.

*** Pour moi, ce n'est pas "François" ... j'adhère à pape Michel II.

° Quelques fois qu'il m'arrive qu'on me fasse implicitement cette reproche :

Quelques astuces en culture générale · Le PM de Versailles - avec des corrections · Marc Robidoux avide de me juger comme mégalomane ...

Plus deux fois les derniers douze mois qu'on veut m'appeler Jésus (de la part de gens plus ou moins tsiganes), plus une fois à la Bibliothèque Pompidou qu'on se met à m'observer derrière l'épaule, et quand je m'énerve pour la deuxième fois, les deux jeunes (racisés) prétendent devant le personnel que je sois fortement déséquilibré.

No comments:

Post a Comment