Tuesday 6 September 2022

Ambulancier ou SDF - Qui a tort?


Pour une certaine culture, dans un cas concret ça pourrait être l'ambulancier.

Prenons par exemple le cas qu'il ait demandé à un sdf ce qu'il voulait dans la boulangerie, l'sdf précise "juste une eau citron" mais bon, je me suis pas fais difficile pour la citronnade ...

Sauf que l'ambulancier m'a aussi tendu une viennoiserie. J'ai dit "non merci" - et il a voulu insister.

"Je l'ai acheté spécialement pour toi."

Chantage affectif pour me faire manger, mais j'avais vraiment pas l'appetit.

"J'avais demandé la citronnade, pas plus."

Il me menace ... et je viens d'écrire à Darmanin, parce que j'ai pas confiance dans les "Musulmans au Commissariat" - ce qui ne veut pas dire qu'ils soient tous Musulmans de confession, mais quand un homme réputé islamophobe vient pour se plaindre d'une agression où un Musulman est impliqué, ils préfèrent me planquer avec le Musulman du Commissariat. 2012 à Versailles. 2022 à Paris. Mais la signature n'était pas faite par celui que je considérais comme Maghrébin.

J'ai donc écrit à Darmanin, j'ai écrit à la fac de médecine.

Et on commence à se venger ... c'est mon anniversaire. J'ai pris une bonne journée, un peu loin de mon bagage. J'avais envie de partager le soir avec une certaine fille, si elle pouvait venir. Mais assis à côté de mon bagage, on me veut pousser à manger plus que j'avais envie. Peut-être pour me tester que ce n'était pas juste un geste islamophobe d'avoir repoussé la viennoiserie. De l'un j'accepte, de l'autre je rejette un peu plus à manger, quand j'avais déjà mangé. Quand c'est à côté de moi, il l'avait laissé contre mon non, je le prend et place loin.

On me pousse à éclater mon estomac, et on prétend que je mange trop peu ou trop mal.

Mais de cette manière, on a probablement voulu prétendre qu'il n'y avait pas une vraie faute chez l'ambulancier. Car, pour une autre culture, entre un sdf et un ambulancier, c'est l'sdf le protégé qui a à respecter son "patron" ou qqc, et c'est l'ambulancier absolument le noble. Surtout si l'ambulancier est lui-même de cette culture.

Il convient de préciser que la veille du rencontre avec l'ambulancier, on avait refusé de me donner de l'argent (j'avais rien explicitement demandé par mon initiative*), on m'avait offert un repas. Quand j'ai essayé d'avoir pour le café le lendemain, on m'a encore offert à manger, j'ai pris ça aussi, pas trop.

Pour certains connards, le manque d'appetit peut signifier d'avoir trop bu, et ils peuvent de cette manière s'arranger pour prouver que quelqu'un manque d'appetit.

Et l'ambulancier m'a qualifié de "fou" ... en plus de la menace.

Hans Georg Lundahl
Paris
Jour de St. Zacharie et
de mon anniversaire
6.IX.2022

PS - et si quelqu'un voudrait justifier ce genre de comportement par certaines manques de ce qu'on pourrait considérer politesse minimum en France, j'ai été quand même lessivé. Si je n'arrive pas à dire Notre Père et les 53 Ave Maria, comment voulez-vous que j'arrive à dire bonjour ou même noter que ce soit considéré comme obligatoire à chaque début de conversation? C'est une Américaine qui m'avertit. Le genre de stress qui empêche de relire Le Seigneur des Anneaux (en anglais, préférablement, la traduction française est sous la moyenne), qui empêche d'écrire des poëmes, qui empêche de faire des compositions, et de prier est certainement aussi un stress et un fatigue qui empêchent d'apprendre ou de perfectionner une langue. Et encore d'apprendre les coutumes du pays d'accueil./HGL

* J'offre de la lecture. Certains n'apprécient pas, veulent l'assimiler à une simple mendicité.

No comments:

Post a Comment