Saturday 24 September 2022

Pénible?


À la Poste, aujourd'hui, je notais que la postière notait quelque chose avant d'effectuer la transaction (en occurrence, je retirais une somme).

Dans la Bibliothèque, une heure et quelque après, je note que la braguette à la Lederhosen n'était pas boutonnée à la droite. Je la boutonne, bien entendu.

Était-ce la raison pourquoi la postière communicait? Je l'ignore. Posons le pire, que c'était le cas, mon fatigue et stress à la douche m'aura coûté un peu.

Étais-je "le lendemain de la veille" comme on dit en suédois* (en traduisant la phrase), c'est à dire encore sous influence d'alcool depuis une consommation importante le soir avant?

Non, hier, comme aujourd'hui, c'était un jour de jeûne de Quatretemps après la Fête de la Sainte Croix. Je n'ai pas touché une goutte hier. D'ailleurs, les consommations les soir que je bois ne sont pas importantes de cette manière là. Encore moins donc ivre ce matin. Je ne bois que très rarement avant midi, assez rarement avant le soir.

Étais-je fatigué par insomnie? Quand je me trouve réveillé après minuit, ça m'arrive d'avoir mal à me rendormir, c'était le cas cette nuit. Question de glycémie, probablement, d'où l'intérêt de boire 3 cl d'alcool pur (une pinte de bière ou 25 cl de vin) environ une heure avant de m'endormir : ça fait pisser. Et ça m'épargne donc de me réveiller pour pisser, avantage qui m'a manqué cette nuit.

Étais-je privé de sommeil par d'autres? Oui, l'endroit où je suis avec mon bagage a parfois des visiteurs nocturnes. C'était le cas cette nuit. L'un qui en soi pourrait passer pour inoffensif était suivi par une voiture et encore quelque avant que je réussis de m'endormir.

Et si je me rendors, une grasse matinée n'est pas garantie. Ce matin, je me réveillais trop tôt la deuxième fois aussi.

Si quelque réseau me vise comme incapable à me gérer, ce réseau a un intérêt de continuer ce genre de visites.

Notez, boutonner une braguette est plus compliqué comme acte que d'exprimer sa pensée, ou de faire le html. Par bonheur, la braguette est large même boutonnée à moitié, et la fente en était couverte.

Hans Georg Lundahl
Paris
Notre-Dame de la Merci
24.IX.2022

* Peut-être la phrase existe en français aussi? En suédois, de toute manière : "dagen efter qvällen före." Ce que je n'étais donc pas.

No comments:

Post a Comment