Monday 3 July 2023

Si quelqu'un pense que je sois devenu sdf juste comme "Sébastien" - de la même manière - faux


À chaqu'un son histoire. Je ne remets pas en doute ce que dit Sébastien de lui-même, le voici, d'ailleurs :

J’étais SDF et ils m’ont tendu la main
La Vie, 12 déc. 2020
https://www.youtube.com/watch?v=5xdmgr8cmrE


Mais je dis que mon histoire à moi est autre. La plupart des choses que j'ai faites depuis d'être dans la rue, je ne regrette pas. Pas mal de choses subies ont été subies (indirectement) par des gens qui se prenaient pour Jamel et Rabiah et qui avaient mal à comprendre que je n'étais pas Sébastien.

Mon quotidien comprend des malheurs, il n'est pas une malheur. Il y a le côté sdf. Il y a le côte sdf de luxe. Et il y a, surtout, le côté écrivain.

Et ce que je veux n'est pas de faire un choix qui, certes, interromprait vite le côté sdf (et rendrait le côté sdf de luxe superflu pour mon bien-être), mais qui m'empêcherait d'écrire. Et qui, par là, serait éphémère et donc apte à conduire à une existence de nouveau à la rue, ou pire, institutionnalisé./HGL

No comments:

Post a Comment