New blog on the kid
Be my - local or otherwise - editor, if you like! : Soyez mon éditeur local ou plus large, si vous voulez!
Et pour tous ceux qui voient ceci sur les ordis - que Sainte Claire prie pour vous!
Pages
- Home
- Voyez la ligne pointillée / See the dotted line?
- Fatima - Bad News and Good News - the latter provi...
- Panthéisme ? Non. Trinité ? Oui.
- Do not support World Childhood Foundation!
- Hans-Georg Gadamer was of the "Frankfurter Schule"? - get Inklings for me please!
- A Relevant Quote from J. R. R. Tolkien
- Sur le concept de l'ésotérique et sur les sociétés secrètes
- In Case Someone Thinks I am Preaching ...
- Would Gay Marriage Allow them an Authentic Life?
- Malfaisance de "Sécurité"
- Have I Done Ill Speaking Against the Real Pope a F...
- Drodzy Polacy - i Rosjanie itd.
- Vatican in Exile : Calendar and Marian Anthems
- Distinguons
- Code ASCII et James Bond
- Presentation
Friday 28 June 2019
1 sept, 80 ans depuis le début de la Seconde Guerre Mondiale
Avant, on aura le 3 juillet, les 153 ans après Sadowa, et on est déjà 153 ans après Langensalza.
Pourquoi 153 ans est-il significatif?
Ce sont le nombre d'Ave Maria ou de Je vous salue Marie dans un rosaire complet, 15 mystères. C'est le nombre de jours en cinq mois grégoriens consécutifs qui ne contiennent pas de février. Et ceci rappelle les plaies de cinq mois dans l'Apocalypse.
Bon, si on est 80 après l'invasion de la Pologne, on est 153 ans après Langensalza et bientôt après Sadowa aussi.
Avant 1939, invasion de la Pologne, il y a eu 1938, l'Einmarsch en Autriche. Une entrée des militaires, organisé de manière de ne pas être en termes de droit international une invasion, mais quand même une entrée de militaires.
Et avant celle-ci, Sadowa.
Aujourd'hui, on parle d'Allemagne et d'Autriche comme deux pays, et Allemand renvoie à citoyen du premier des deux pays. Un peu comme Irak et Syrie sont deux pays.
En même temps, Allemand envoie historiquement à une ethnie, commune des deux pays, un peu comme Arabe est une ethnie commune à Autriche et Allemagne.
Et aujourd'hui, c'est surtout la citoyenneté "Allemand" qui envoie à l'ethnie "Allemand". Tandis que l'autre citoyenneté n'y envoie pas si directement, un peu comme Belge n'envoie pas si directement à Français, même pour les Wallons.
Avant Langensalza et Sadowa, pourtant, c'était l'Autriche qui était la France, pas encore comme la Wallonie en Belgique.
Le principal Allemand, c'était l'Autrichien. La Prusse n'était que le deuxième pays d'une fédération appelée Confédération germanique.
Et celle-ci est dissoute, remplacé par une confédération de l'Allemagne du Nord, en 1866. Et celle-ci, rejointe par la Bavière, mais pas encore la comprenante, fait la Guerre à la France en 1870. Suite à quoi, "Allemagne" sera, jusqu'en 1945, la continuation de cette confédération de l'Allemagne du Nord.
Depuis 1945, le drapeau change en Allemagne, et le drapeau qui perdit à Sadowa est de retour même en Berlin de l'Ouest (Berlin de l'Est ayant une défiguration communiste du même motif).
L'état d'entre 1870 et 1945 n'existe plus, même si certains prétendent qu'il n'était jamais dissout.
L'Autriche est ethniquement un état allemand, dans la majorité, et des minorités non-allemandes existent en Allemagne aussi.
Ce serait dommage de démoniser que ce soit des Autrichiens, que ce soit un Suédois grandi en Autriche et Allemagne pas mal dans l'enfance, parce qu'un état qui n'existe plus et qui n'existait pas encore en 1866, fit un crime (quelque part probable dans la déclaration, certaine dans la gestion de la guerre) contre la Pologne. Ce serait même dommage pour les Allemands, sens de citoyenneté allemande non-autrichienne.
Hans Georg Lundahl
Bibl. Audoux
Veille des Sts Pierre et Paul
28.VI.2019
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment