Tuesday 15 August 2023

Et le préjugé de la haine, alors ?


gm b1 lou : Imaginons qu'un Bouddhiste allait décrire la révolte Mahdiste · J'ai revisité Caryl Férey ce matin · New blog on the kid : L'avortement et la contraception mauvais, à part la dignité humaine et de notre sexualité, créée pour procréation ? · Préjugés contre Catholiques et contre Évangélistes · Préjugé d'ignorance, partie I · Préjugé d'ignorance, partie II · Et le préjugé de la haine, alors ?

Aujourd'hui, c'est une fête majeure.

Je pourrais parler de Southern Poverty Law Center at l'FBI (ou certains dedans) ciblant des Catholiques, en paroisses ou en centres d'études (Catholic Apologetics International) commes des "hate groups" ...

Je pourrais faire de la même manière quand Emma Thorne parle d'un jeune associé de Kent Hovind comme un "hate preacher" ...

Je pourrais détailler pourquoi ceci est injuste.

Plutôt, je vais donner un exemple, lu dans Le Parisien ce matin.

Annecy, en juin, le 8, deux jours après le décès de ma mère, un Syrien attaque des gens à couteau. Le héro qui les sauve s'appelle Henri d’Anselme.

Il déclare ne pas haïr l'aggresseur. Il déclare ne pas se vouloir récupéré dans la politique, que ce soit Zemmour ou autre.

Il veut juste continuer d'être le pèlerin des cathédrales de la France.

Et, il débuta ce pèlerinage, apparemment, du Monastère Sainte Madeleine du Barroux.

Les Lys de France : Henri d'Anselme, une âme chevaleresque
https://www.lys-de-france.org/henri-danselme-une-ame-chevaleresque/


S'il va apparaître sur C8, c'est pour prmouvoir la beauté des cathédrales, pas pour dénigrer les Syriens :

Henri d'Anselme, "le héros au sac à dos" d'Annecy, débarque sur CNews et C8
Publié le 19 Juillet 2023 - 14h30, Par Maxime Fettweis
https://www.ozap.com/actu/henri-d-anselme-le-heros-au-sac-a-dos-d-annecy-debarque-sur-cnews-et-c8/634786


Si je peux renchérir sur son pardon du Syrien, je devine qu'il ne pouvait pas se forcer de vraiment tuer quelqu'un. S'il a eu le temps de blessed six personnes dont quatre enfants, et n'a tué personne, c'est qu'il n'a pas vraiment voulu tuer. d'Anselme avec son sac à dos a pu être une excuse pour arrêter l'aggression, plutôt qu'un simple obstacle pour la poursuivre. Ce qui n'enlève rien à la bravour de Henri, il ne pouvait pas le savoir.

Hans Georg Lundahl
Paris
Assomption de la Très Sainte Vierge Marie
15.VIII.2023

No comments:

Post a Comment