Thursday 17 August 2023

Hier, quelqu'un alléguait avoir lu mon blog il y a environ un an


Hier, quelqu'un alléguait avoir lu mon blog il y a environ un an · Ces jours, j'ai été un peu plus que prévu sur Quora en suédois

Il alléguait aussi avoir lu quelque chose d'intéressant sur la "terre plane" ... or, il se trouve, je ne peux pas comprendre la phrase autrement que comme un synonyme (moins courant) pour "terre plate" ... et j'ai écrit précisément le contraire :

Je crois la rondeur de la Terre - à cause du consensus? ... non, à cause de la convergence d'observations !
New blog on the kid, Jeudi, 2 Juin 2022, Hans Georg Lundahl
https://nov9blogg9.blogspot.com/2022/06/je-crois-la-rondeur-de-la-terre-cause.html


Je viens en plus de le répéter récemment :

Answering a Few Claims of the Bible Disproving the Globe (Or Itself if the Globe is Proven)
Assorted retorts from yahoo boards and elsewhere, Thursday, August 3, 2023, Hans Georg Lundahl
http://assortedretorts.blogspot.com/2023/08/answering-few-claims-of-bible.html


Je résume le premier :

Oui, il y a des très bonnes raisons rationnelles de croire que la terre est ronde. Mais juste que celles-ci ne sont pas tous les scientifiques qui le croient, ce sont "les Magellan et les Magellan en course de relai" ... en d'autres mots, ce sont les observations directes qui s'ajoutent à la complétude d'un globe.

Pas simplement les conclusions de scientifiques, encore moins à croire uniquement parce qu'ils sont experts et moi-même non.

Je résume le second :

Non, la Bible ne dit pas que la terre soit plate. Je vérifie tous les passages bibliques mentionnées dans la vidéo, et pour chaqu'un, je donne une lecture respectueux de l'inerrance biblique et non platiste.

Je me demande pourquoi il a pu dire ce genre de non sequitur sur mes blogs .../HGL

1 comment: