Saturday 8 June 2024

Quelques gens, pas seulement ne comprennent pas ce que je fais, ils ne veulement même pas comprendre ce que je veux faire


Comme je viens de dire, j'ai été membre d'une communauté en ligne gothique.

Tout en espérant que la plupart de ceux que je connaissais ne se soient pas suicidés en mon absence (la plupart ne semblaient aucunement death goth), je dois constater que le site est beaucoup plus mort depuis ces années depuis mon départ. Je réponds à quelques vieux fils de discussion sur le forum, entre autre une comparaison entre l'Ancien Testament qui a chuté et l'éventualité que la Nouvelle Alliance ait aussi perdu son église de départ par apostasie "en son tour" et ceci me fait dire que le concerné oublie la différence essentielle entre l'Ancienne Alliance, Deutéronome 28, qui était conditionnelle, qui promettait une alliance éternelle future, et la Nouvelle Alliance qui est éternelle, Matthieu 28, "tous les jours jusqu'à la fin du temps" et qui est donc inconditionnelle, ou plutôt qui exclut les choses qui conditionneraient sa chute.

À part le fait qu'un ou deux puissent être gays, ce qui n'est pas trop gai, ce qui était à la limite encore moins gai, c'était que tout semblait mort.

Je me décide de ressusciter les forums ...

Je pose ce lien en tête d'un nouveau fil de discussion, en incluant les tables (traduits en suédois), voici :

New blog on the kid : Mes plus récentes tables de carbone 14
https://nov9blogg9.blogspot.com/2024/05/mes-plus-recentes-tables-de-carbone-14.html


Avec une des réponses vue ce matin, je dois faire le constat que j'ai fait en haut. Quelques gens, pas seulement ne comprennent pas ce que je fais, ils ne veulement même pas comprendre ce que je veux faire. Voici cette réponse :

"Oui, je vois que tu as* pas mal de nombres d'années, mais je ne comprends pas tout à fait d'où tu les as ..."


a) J'avais déjà dit que c'était une calibration, s'il ne savait pas ce que c'est une calibration de carbone 14, il n'avait pas à me répondre sur ce fil, c'était hors sa compétence et je cherchais des gens dans le monde archéologique.
b) J'avais aussi déjà expliqué que les années bibliques, soit historiques venaient de la chronologie biblique faite par St. Jérôme, présent en Historia scholastica.**
c) J'avais aussi déjà expliqué que pour les nœuds I à VIII je prenais de l'archéologie datée par carbone 14 et identifiable avec l'histoire.
d) S'il n'avait vraiment aucune idée d'où le fait qu'il y avait d'autres années notées que seuls ces 8 nœuds, il n'avait pas compris mon ambition de faire une calibration.

Je fais alors un effort pour interprêter sa question le plus bénignement possible, il veut peut-être savoir ma méthode ?

J'ai peur que lui, ou d'autres pour lesquels il est intervenu sur le forum (par exemple*** des psychiatres qui sachant mon dégoût pour leur métier font confiance à des intermédiaires) aient même imaginé que je n'en ai pas, que je sois la victime d'une hallucination, manipulation démonique (fausse révélation privée) ou d'une manipulation sectaire. Ce n'est pas le cas.

Bien, je vous ai déjà expliqué dans l'article "Mes plus récentes tables ..." pourquoi je couple 2957, le Déluge, avec 39 000 a.P. soit 37 000 a.C., les Champs flégréens. Le prochain découplage semblable est début de Babel et décès de Noé, 2607 a.C. avec 9500 a.C. début de Göbekli Tepe. Entre les deux, il y a 350 années, et pour calibrer, la bonne méthode est de les découper arbitrairement, mais idéalement d'une manière un peu épaisse. Un item par décennie dépasse mes ambitions, mais pas de trop loin. 350 / 10 = 35 ans.

Faisons un peu de maths :

37 000 - 2957 = 34043 années excessives
9500 - 2607 = 6893 années excessives

Consultons un peu la calculatrice° de carbone 14 :

34043 années = 1,628 pcm
6893 années = 43,438 pcm

Combien de fois plus vite a-t-il été formé, la carbone 14 ? Consultons encore la calculatrice et faisons encore un peu plus de maths.

350 années = 95,854 pcm, si le début a 100 pcm, mais certainement 95,854 % tout court.

Vu que le niveau actuel de 100 pcm (plus vraiment le fait) est assez stable, le remplacement doit être tel qu'après 350 ans 100 pcm restent 100 pcm, c'est à dire doit remplir la différence. Il y a une expression de matheux pour ça, la soustraction.

100 - 95,854 = 4,146 pcm.

En 350 ans, la fin est = le début * la dégradation radioactive (valeurs sous 1) + le remplacement.

43,438 pcm = 1,628 pcm * 95,854 / 100 + x
43,438 pcm = 1.561 pcm + x
43,438 pcm - 1.561 pcm = x = 41,877 pcm

Et le remplacement normal est 4,146 pcm.

41,877 pcm / 4,146 pcm = 10,101 fois plus vite.

Comment utiliser ceci en calibrant les valeurs intercalées ?

Divisons les 350 années en tranches commodes, comme dit. 35 ans, c'est trop maîgre, je vais faire avec parce que c'est juste pour montrer.

35 années = 99,578 pcm ou %

Remplacement normal, 100 - 99,578 = 0,422 pcm, et pendant ce temps, c'est à multiplier par 10,101, donc 10,101 * 0,422 = 4,263 pcm.

2957 - 35 = 2922.

Pour 2957, on a déjà le niveau, les années de plus et la date carbonique, élaborons à partir de là :

1,628 * 99,578 / 100 = 1,621 pcm restantes
1,621 pcm + 4,263 pcm = 5,884 pcm en total

Encore une fois, 2922 - 35 = 2887.

5,884 pcm * 99,578 / 100 = 5,859 pcm restantes
5,859 pcm + 4,263 pcm = 10,122 pcm en total

On aura donc pour 2922 et 2887 les valeurs suivantes :

2922
5,884 pcm
2887
10,122 pcm


Les niveaux donnent les années de plus, qui s'ajoutent aux années réels.

5,884 pcm = 23400
10,122 pcm = 18950

2922
5,884 pcm, donc daté comme 2922 + 23 400
2887
10,122 pcm, donc daté comme 2887 + 18 950


Mais pour faire lisible, on fait l'addition en chaque cas, on le marque comme des dates :

2922 a.C.
5,884 pcm, donc daté comme 26 322 a.C.
2887 a.C.
10,122 pcm, donc daté comme 21 837 a.C.


En fait, ce n'est pas exactement ce que j'ai actuellement pour la table I — II. Mais c'est ce que j'avais dans l'avant-dernière version.



Je n'ai pas envie d'encombrer chaque fois que je fais une table de carbone 14 avec tout le détail qui rendrait la table illisible.

Ce que j'ai noté suffit :

2957 av. J.-Chr.
1,628 pcm, donc daté à 37 000 av. J.-Chr.
2933 av. J.-Chr.
2,69 pcm, donc daté à 32 833 av. J.-Chr.


Entre 2957 et 2933 a.C., le taux de carbone 14 augment de 1,628 en 2,69 pcm.

1,628 pcm donnant 34 000 années de plus, 2957 est daté comme 34 000 + 2957 = 36 957 / 37 000 a.C.

2,69 pcm donnant 29 900 années de plus, 2933 est daté comme 29 900 + 2933 = 32 833 a.C.

Les changements sur la table I — II sont un peu arbitraires, mais aident à rendre compte du nombre des morts à Mladec (qui pourraient aussi reléver de l'effet réservoir), qui dans le premier cas seraient morts bien avant 2922 a.C., pire, assez proche de 2940, mais dans le second un peu après 2933, même proche de 2918, 39 ans après le Déluge ... ou même alors plus tard, avec l'effet réservoir à l'explication.

E N T R E T E M P S quelqu'un d'autre, encore moins au propos, me demande de faire mes explications sur le tueur réel d'Olof Palme. En Suède, ceci est synonyme avec théorie de complot, volontairement un peu arrosé. Il ne veut réellement pas comprendre ce que je veux faire. Le créationnisme jeune terre n'est pas une théorie de complot, on ne dit pas que les scientifiques qui datent La Ferrassie à 40 000 dans le passé savent bien qu'elle est morte un peu avant le Déluge, mais qu'ils inventent une méthode fumeuse pour cacher cette vérité. Je dis qu'ils appliquent mal la méthode de carbone 14 en croyant une chronologie vieille-terre, qui permettrait et qui exigerait qu'il y a 40 000 ans, il y ait déjà environ 100 pcm dans l'atmosphère.

Vu que j'étais très vite reconnu par "Riddim" sur cette communauté, il peut y avoir eu d'autres, ou lui-même peut avoir communiqué à quelqu'un l'idée de me traiter de complotiste.

Ceci me semble un complot, pas forcément geré par les scientifiques du champs aproprié, de tamponner le créationnisme jeune terre comme théorie de complot. Mais en plus, si quelqu'un avait voulu réduire mon travail à un truc reçu par quelque "supérieur secret" m'utilisant comme "outil" ou façade. Quelqu'un veut pas juste me trouver complotiste à propos des experts, mais en plus victime ou complice ou complice sémi-victime d'un vrai comploteur. On nous envie notre supposé plaisir de complotisme et nous veut exposer à leur plaisir égal, mais supposément mieux raisonné. Il n'en est rien. J'ai fait mon travail, et aussi le travail de ne pas encombrer trop le lecteur. Le nombre d'années différentes n'est pas encombrant pour qui veut utiliser mes tables, les calculs entre chaque valeur le seraient, si.

Hans Georg Lundahl
Paris
St. Médard de Noyon
8.VI.2024

Apud Suessiones, in Galliis, natalis sancti Medardi, Episcopi Noviomensis; cujus vita et mors pretiosa gloriosis miraculis commendatur.

* En Suède en se tutoie. Le vouvoiement n'existe pas dans le quottidien. En fait, avant la réforme, on n'avait pas vouvoiement non plus, mais on s'adressait avec titre, genre "Monsieur l'Abbé voudra encore quelque chose ?" — "Monsieur le Professeur désire ?" et c.

** Et dans le martyrologe romain pour décembre 25. Voici Historia scholastica :

Natus est autem Salvator anno regni Augusti Caesaris quadragesimo secundo. Annos enim duodecim qui a morte Julii duxerant, usque ad Actium [Col.1540B] bellum, regno Augusti connumeramus . Anno vero regni Herodis trigesimo universo orbe pacato, Olympiadis centesimae nonagesimae tertiae anno tertio. Anno ab Urbe condita septingentesimo quinquagesimo secundo, natus est Dominus. Natus est autem nocte Dominicae diei, quia si tabulam computi retro percurras, invenies hujus anni concurrentem quintum, regularem Januarii tertium. Quibus junctis et sublatis septem, remanet unum. Itaque Kalend. Januarii in Dominica invenies quae concurrunt. Nam ea die qua dixit: Fiat lux, facta est lux (Gen. I),---visitavit nos Oriens ex alto (Luc. I). Inchoata vero secundum quosdam septima aetas a Nativitate Christi, secundum Apostolum, qui ait: Cum venerit plenitudo temporis, etc. Secundum alios a die qua baptizatus, propter vim regenerativam datam aquis. Secundum alios a passione, quia tunc aperta est porta, et inchoata est quodammodo septima quiescentium. Fluxerant quidem ab Adam anni quinque milleni centum nonaginta sex, aliis nonaginta novem, ab Abraham duo millia duodecim, secundum LXX; secundum Hebraeos vero longe pauciores.

St. Jérôme fait référence à un calcul déjà fait par Jules l'Africain, avec un texte des LXX qui n'est pas celui des éditions, mais existent en quelques manuscrits. Si Genèse 11 a un second Cainan, c'est 1070 ans entre Déluge et naissance d'Abraham, et Phalec est né 529 ou 531 après le Déluge, mais s'il n'en a pas, c'est juste 401 qu'est né Phalec et 942 que naquit Abraham. Or, le temps d'Adam au Déluge est, d'abord hors propos pour mes tables, qui ne vont qu'entre Déluge et Chute de Troie, mais ensuite 2242 ou 2262, aussi selon les manuscrits. 5196 - 2012 = 3184, 3184 - 2242 = 942, voilà, St. Jérôme ou sa source Jules l'Africain avait une LXX dont le Genèse 11 n'avait pas de second Cainan. Si l'auteur de l'Histoire scholastique est Petrus Comestor, de Paris, il se base à son tour sur St. Jérôme.

*** Pourrait être autre chose aussi ...

° Il y a plusieurs, j'utilise souvent celui-ci : Carbon 14 Dating Calculator
presented by Earth Science Australia through the kind permission of the author Mark Gregory
http://earthsci.org/space/space/geotime/C14/Carbon%2014%20Dating%20Calculator.html

No comments:

Post a Comment