Saturday 1 June 2024

12:45, je dormais, et on a pu me remarquer dormir


18:45 moins six heures, c'est 12:45, non ? Regardons quora :

Benachrichtigungen
Frage für Dich vor 6 Std.
oher kommt eigentlich das -r im Präsens der skandinavischen Verben, vgl. schwedisch ger, dänisch giver (ich gebe, Du...
Chuck Muller sucht nach einer Antwort.

Woher kommt eigentlich das -r im Präsens der skandinavischen Verben, vgl. schwedisch ger, dänisch giver (ich gebe, Du gibst, er gibt…)?
Hans-Georg, kannst Du diese Frage beantworten?
Es gibt Interesse an einer hilfreicheren Antwort.

1 Antwort
Stefan Speck
Dr. phil. I, von der Universität Zürich (UZH) (Abschluss: 1978) 6 Std.


C'est assez notable que la même heure que Chuck Muller me le demande, Stefan Speck y répond.

Je n'ignorais pas la réponse donné par M. Speck, que, dans l'indicatif du présent, le -r en deuxième et troisième personnes de l'islandais, voire de la première aussi en suédois, danois, norvégien, voire du pluriel aussi dans les versions strictement contemporaines de ces langues provenait de la deuxième, qui l'a d'un -s par rhotacisme, et je ne m'étonne pas que Chuck Muller lui ait posé la question aussi.

Si j'y répondais, Chuck Muller me reprocherait d'avoir copié M. Speck. Au moins, c'est ce que tel autre a fait assez systématiquement Robert Grandjean, tandis que Markus Kraft a voulu faire la même chose ...

L'idée est de donner l'impression que, entre moi et Stefan Speck, c'est à lui qu'on doit se fier. Ou encore d'imposer à moi des cours de rattrapage en linguistique que je n'avais pas cherchés. De toute manière, surtout pas tolérer que je me désigne comme "Amatörlinguist" sans me le faire payer.

Hier soir j'étais à Cergy. Levels of Stonehenge est signé là-bas. Après la Bibliothèque, j'ai fait des courses et j'ai fait un peu la manche avec un panneau, en fin de compte, j'ai lavé jusqu'à vers 21:00. Le train vers Paris était tout d'abord procrastiné par mouvement social, je me suis apprêté à attendre 41 minutes, et enfin il était supprimé, à cause d'un acte de malveillance. J'ai dû pernocter à Cergy. Le local de banque était bon, mais j'ai été évicté à minuit et quart. Ensuite j'ai constaté que les trains vers Paris n'avaient pas repris. Ensuite une demi-heure avant de trouver un coin abrité du vent. Ensuite la deuxième personne qui entra m'a permis d'entrer. Ensuite il y a eu un va et viens jusqu'à 3 h du matin ou quelque chose. Ensuite, quand je me réveille, c'est si tôt que j'arrive à la boulangerie à 6:20.

J'ai eu besoin de ce sommeil à 12:45. On l'a utilisé pour me décrédibiliser. Comme on m'épuise d'autres manières pour me décrédibiliser. Entretemps, à Cergy, j'ai trouvé hier un graffito disant "Si quieres vivir tu sueño, falta estar despier[to]" ... si tu veux vivre ton rêve, il faut être en éveil.

Il y a une intrigue pour ne pas me permettre de vivre de ma plume, pour me repousser dans la rue. Au moins tant que je ne cherche pas ce réseau, tant que je ne m'y plie pas. Ils semblent être quelque forme de Chrétiens, possiblement des rasta. Un autre graffito, avant, et le même artiste, avait dit "Andas con El qui(en) Es, y El qui(en) Es anda con los qui(enes) son." Probablement pas de Chrétiens qui aiment les Catholiques, par contre.

Stefan Speck, vu qu'il est de l'université de Zurich, peut être par exemple un Zwinglien.

Hans Georg Lundahl
Paris
Ste Angela Merici
1.VI.2024

Sanctae Angelae Merici Virginis, ex tertio Ordine sancti Francisci; quae fuit Institutrix Societatis Virginum sanctae Ursulae, et ad accipiendam coronam immarcescibilem, sexto Kalendas Februarii a caelesti Sponso vocata est.

2 comments:

  1. Si les gens comme ça imaginent que ça m'arrête d'écrire, bah, non.

    Le mois passé, en moyenne 4316 mots par jour et en moyenne 1305 pages-vues par jour.

    New blog on the kid: Production May 2024
    https://nov9blogg9.blogspot.com/2024/05/production-may-2024.html

    ReplyDelete
  2. Par comparaison, Stephen King fait 2000 mots par jour, Neil Gaiman 1500. Ils n'ont pas le même besoin que moi de s'évader d'un quotidien qu'on leur mène dur que moi ... leur travail est autant un plaisir, mais moins un réfuge.

    ReplyDelete