New blog on the kid
Be my - local or otherwise - editor, if you like! : Soyez mon éditeur local ou plus large, si vous voulez!
Et pour tous ceux qui voient ceci sur les ordis - que Sainte Claire prie pour vous!
Pages
- Home
- Voyez la ligne pointillée / See the dotted line?
- Fatima - Bad News and Good News - the latter provi...
- Panthéisme ? Non. Trinité ? Oui.
- Do not support World Childhood Foundation!
- Hans-Georg Gadamer was of the "Frankfurter Schule"? - get Inklings for me please!
- A Relevant Quote from J. R. R. Tolkien
- Sur le concept de l'ésotérique et sur les sociétés secrètes
- In Case Someone Thinks I am Preaching ...
- Would Gay Marriage Allow them an Authentic Life?
- Malfaisance de "Sécurité"
- Have I Done Ill Speaking Against the Real Pope a F...
- Drodzy Polacy - i Rosjanie itd.
- Vatican in Exile : Calendar and Marian Anthems
- Distinguons
- Code ASCII et James Bond
- Presentation
Monday, 31 December 2018
La fameuse méthode Ussher, pas si protestante que ça
Peut-on recalibrer carbone 14 de manière que des âges carboniques distantes de 10 000 ans sont d'une distance réelle de 200 ans? · 66 millions d'années? · La fameuse méthode Ussher, pas si protestante que ça · Comment les anciens pensaient ...
On suppose souvent, de nos jours, Ussher aurait eu l'idée de prendre les renseignements chronologiques de la Bible (le temple de Salomon à partir de l'Exode, l'entrée en Terre sainte à partir de la promesse quand Abraham avait 70 ans, les âges des patriarches en Genèse 5 et 11) et serait arrivée à une chose qu'on n'avait pas eu en chronologie biblique avant.
Ce qui est vrai est, il a eu l'idée d'appliquer cette méthode à un autre texte que traditionnellement.
La chronologie du Martyrologe romain, la chronologie de Georges Syncellus, certains d'autres encore plus longs, par example d'Alfonse le Sage ou d'autres, ça favorise les textes accessibles à Josèphe ou encore la LXX.
L'originalité d'Ussher était simplement de faire cette méthode à une base textuelle changé, remplaçant ceci par le texte Masorétique.
Les Pères se divisent entre deux groupes à propos la longueur des jours : les six jours sont six jours (naturels) ou les six jours sont un seul instant. Mais pour l'histoire après les six jours, il n'y a pas de division, il s'agit d'histoire humainement connue, et d'histoire exacte, écrite par historiographes inspirés protégés contre erreurs factuels.
Pour prolonger les six jours à des très longues périodes, pour accommoder la chronologie moderne, ceci ne suffit pas, puisque les datations modernes comportes des différents peuples humains en place depuis plus que 10 000 ans - à moins que, tel ou tel argument pour telle ou telle datation ne marche pas, comme déjà dit à propos la datation carbonique et la datation par couches géologiques.
Hans Georg Lundahl
ut supra (vel in bloggo ut infra)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment