Friday, 7 December 2018

"La science c'est quoi?"


Comment traduire moyboy en français? · Ah, merci beaucoup, fsspx.news! · Vous avez lu 100 infos insolites sur Les Sciences? · Commençons la revue de "100 infos insolites ..." · "La science c'est quoi?"

La réponse donnée dans le livre est :

La science regroupe plusieurs disciplines qui permettent d'étudier le monde autour de nous et de découvrir comment il fonctionne. Les scientifiques se spécialisent dans différents domaines pour chercher à répondre à toutes sortes de questions importantes.


J'ai souligné "toutes sortes de questions importantes" ... ceci veut dire, si à une question ce n'est pas répondu par un scientifique, alors elle n'est pas importante. Ceci n'est pas dans une des 100 infos, ceci est le texte principale de l'avant-propos.

Prenons aussi les infos 1 et 2.

1 L'univers est ...
tout ce qui existe.

du sous-texte
Personne ne connaît la forme de l'Univers.

Les instruments terrestres ne peuvent détecter qu'une infime fraction de ce qui se trouve dans l'espace ; c'est l'univers observablen ou horizon cosmologique.

2 Année-lumière ...
elle mesure la distance - pas le temps.

du sous-texte
L'étoile la plus proche de la Terre après le Soleil, Proxima du Centaure, se trouve à 4 années-lumières.

L'horizon cosmologique se situe à environ 46 milliards d'années-lumière de la Terre.


Les Athées pensent que l'univers est tout ce qui existe. Les Bouddhistes quelque part aussi.

Nous les Chrétiens, non. Les Juifs, non (à moins qu'ils soient des kabbalistes luriens). Les Musulmans, non. Les Platoniciens du passé, non plus.

Ceux-là et nous, on pense qu'il y a une distinction réelle entre l'Univers et autre chose, c'est à dire Dieu, qui a créé cet Univers.

Ce livre donne alors aux enfants l'impression que:

  • soit ceci est une question importante, et les sciences ont répondu que non, cette distinction n'existe pas;
  • soit (moyennant l'information supplémentaire que les sciences ne répondent pas à cette question), la question n'est pas importante.


En plus, la vastité de l'Univers (même au-delà de l'horizon cosmologique!) est une impression religieuse de substitut pour l'Infini de son Créateur, de Dieu.

En plus, cette vastité est entériné dans l'imaginaire des pauvres enfants comme impliquant que l'Univers est au moins 46 milliards d'années ... car :

On appelle année-lumière la distance parcourue par un rayon lumineux pendant une année.


D'où l'alliance assez étroite avec l'héliocentrisme (qui est à la racine des 4 années lumières de distance à Proxima du Centaure, moyennant la parallaxe, et par dessus du marché d'autres méthodes qui donnent des distances encore plus vastes que ne le pourrait la parallaxe). Et avec une histoire de l'Univers et de la Terre qu'on peut qualifier d'évolutionniste.

L'Univers naît d'un accident appelé Big Bang. Les étoiles et leurs éventuels planètes naissent des accidents gravitationnels exercés sur des nuages de gaz. Sur la Terre, la vie naît dans les conditions de l'abiogenèse, les acides aminés de l'expérience Miller Urey ... par contre, aucune mise en garde par exemple sur le fait que les conditions de cette expérience ne favorisent nullement la production des phospholipides.

Après ceci, pas de surprise que 19 % au minimum du livre (y compris l'avant-propos et les premiers deux infos "insolites") sont dédiés pas à des discussions objectives sur l'état des preuves, mais à des prises de position très tranchées - et pourtant tellement camouflées, puisque ce livre ne donne pas du tout à soupçonner qu'il y a un autre récit, et que ceux qui la tiennent ont des arguments.

Après ceci, pas de surprise que les nouvelles générations sont de plus en plus endoctrinées dans l'idéologie évolutionniste.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
Veille de l'Immaculée Conception
7.XII.2018

1 comment:

  1. En plus, "personne connaît la forme de l'Univers" implique l'absence d'un Dieu omniscient qui l'a créée cette forme et donc la connaît. Et ça transfère l'inscrutabilité de Dieu à l'Univers.

    ReplyDelete