Monday 21 September 2020

Salafistes et Charlie Hebdo et les EHPAD revisités


New blog on the kid : Pourquoi ne croient-ils pas en Dieu? · Réponses aux non-croyants athées cités · Salafistes et Charlie Hebdo et les EHPAD revisités · Réponses aux non-croyants cités, suite · Jacques Monod, le grand évolutionniste · Jacques Monod, bis · Jacques Monod, ter Répliques Assorties : Edwin Cox de Suisse en dialogue

Comme je viens de dire, vivre les dernières années dans un EHPAD geré par les Salafistes proches des gens qui ont flingué sur Charlie Hebdo, HyperCacher, Bataclan, Stade de France et Carillon, ce serait pas vraiment le rêve d'enfant d'un athée "plutôt pro-choix".

Pour moi, ce serait peut-être moins grave, puisque ils me sauraient croyant catholique et prôneur de la fertilité. Ça dit, je préfère qu'ils se convertissent. Pour lui, chaque fois qu'il prononçait une bêtise athée ou anti-fertilité, ils rouleront leurs yeux en incrédulité.

En Suède, Charlie Hebdo ne marcherait pas. Dans un petit milieu d'initiés qui les achètent de France, plutôt oui, mais grand public, non. Ou je me réfère peut-être à une Suède qui n'existe plus, qui a déjà changé. Grand Duduche? Oui, ça serait très populaire, mais les caricatures anti-religieux, non.

Je viens déjà de dire, que les mots "nous avons vengé notre prophète" pourraient se référer aux caricatures de Notre Seigneur et Notre Dame le numéro ou hors série de Noël. Car, pour eux, Jésus est "un prophète". En plus, on peut soupçonner qu'ils ont donné le temps aux Catholiques de réagir pendant le temps de Noël, car les attentats ont eu lieu le premier jour que l'Église conciliaire (où se réfèrent la plupart des Catholiques vrais ou apparents) n'était plus en fête de Noël.

Et si les Catholiques n'avaient pas eu le plus souvent l'idée de montrer leur tolérance, si moi je ne m'étais pas senti impuissant, de même écraser la vitrine d'un kiosque à propos ce numéro, Cabu serait peut-être encore en vie. Ces gens se seraient peut-être dit "les Chrétiens ont vengé leur prophète de leur manière" (qui n'aurait pas été sanglante).

Mais mourir en EHPAD n'est pas une très belle mort en général non plus. Ma grand-mère a été cuisinière d'un EHPAD (oui, la Suède "en avance" à aussi été en avance de laisser les vieux dans les EHPAD!) et elle avait demandé avec insistance de ne pas être mise en EHPAD. Elle a eu sa volonté là-dessus. Vaut mieux avoir d'enfants et petits-enfants en nombre suffisant pour ne pas y aller.

Comme ceci est la continuation de la réponse à un athée, je trouve bien qu'on soit le jour de St. Matthieu.

J'ai lu en La Croix qu'il est mort en Éthipie en l'an 61. Comment voudra-t-on prétendre que son Évangile soit des années quand les Romains étaient déjà venus pour détruire Jérusalem? Il y en a qui prétendent que l'évangile en question serait anonyme et uniquement après attribué à St. Mathieu. Comme pour le genre, histoire / biographie ou fiction, aussi pour l'auteur, Matthieu ou autre, je me fie à la plus vieille tradition qui est répérable, et non pas à des réconstructions.

Et item, comment voudront les Salafistes prétendre que les versets à la fin de son Évangile soient ajoutés plus tard, sous Constantin? Avec un processus de copiage très décentralisé, il y aurait eu des copies qui n'auraient pas subi le changement. À la différence des copiages de leur Coran, très centralisés depuis Abu Bakr et Omar. Notamment, David Wood et le feu Nabeel se réfèrent à Sahih al-Bukhari 6.61.510. Une telle centralisation n'a jamais eu lieu pour tous les copies des évangiles. On n'a pas été en position de pouvoir politique, nécessaire pour le faire, avant 300 en Arménie ou 313 en Empire romain.

Impossible donc que Constantin aurait pu ordonner pour tous les Chrétiens une imposture à propos le texte de St. Matthieu. Autant plus que le texte était déjà très bien connu, les quatre évangiles ayant 28 + 16 + 24 + 21 chapitres, division faite tardivement, avec en moyenne trente versets par chapitre, 89 * 30 = vers les 2670 versets. Le Coran contient par contre 6236 ayat, plus que deux fois plus longue que les quatre évangiles, et il a eu davantage de gens en 313 et les années suivants qui savaient les quatre évangiles par cœur que ça aurait été en nombre pareil de Musulmans par rapport à connaissance du Coran par cœur.*

C'est donc impossible que les évangiles auraient été faussés par Constantin.

Hans Georg Lundahl
Paris
St. Matthieu, Apôtre et Évangéliste
21.IX.2020

* C'est vrai que le Nouveau Testament en entier est plus long, mais les quatre évangiles sont d'une importance spéciale par rapport au reste.

No comments:

Post a Comment