Thursday, 25 August 2022

Le test polygraphique n'est pas de la science non plus !


En français sur Antimodernism : Est-ce science, ça? · New blog on the kid : (Est-ce science, ça?) · Le test polygraphique n'est pas de la science non plus ! Sur Quora:

Q
Peut-on échouer à un test polygraphique même si l'on dit la vérité ?
https://fr.quora.com/Peut-on-%C3%A9chouer-%C3%A0-un-test-polygraphique-m%C3%AAme-si-lon-dit-la-v%C3%A9rit%C3%A9/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Hans-Georg Lundahl
philosophe amateur
25.VIII.2022
St. Louis IX
Oui, il y a d'autres raisons de nervosité que de mentir.

Un policier ayant fait pendant des décennies des interrogatoires pour le FBI donna comme exemple une femme qui n'avait pas payé suffisamment dans l'horodateur, elle avait peur d'une amande, ils sont aller en bas pour payer davantage et l'interrogatoire a pu continuer plus sereinement.

On peut aussi ne pas montrer nervosité (ni même à la machine ou par la machine), si on a l'habitude de mentir. Aussi mentionné dans la vidéo avec lui.

Former FBI Agent Breaks Down Interrogation Techniques | WIRED
26th Jan. 2021 | WIRED
https://www.youtube.com/watch?v=KfkOSYpMToo


Le test polygraphique est une superstition, qui a longtemps été soutenu par ce fournisseur de superstitions qu'est la psychiatrie ou psychologie.


Si ça semble intéressant, ce que j'écris en réponses sur quora, j'ai la plupart de ces réponses, parfois avec des débats, sur le blog (pour le français, il y a d'autres pour l'anglais ou pour l'allemand) le voici :

Répliques Assorties
http://repliquesassorties.blogspot.com/

No comments:

Post a Comment