Friday 23 August 2024

Il y a des connards (et connasses) qui n'ont pas leur place dans la culture occidentale




Non, le ou la Hindou qui parle de "confidences très intimes" ne comprend nullement la culture française (à part ripou-blicaine, à la limite), et autant peu le Christianisme.

On a le droit de parler de parents Chrétiens persécutés, comme je le fis dans le commentaire sous youtube.

Voici le post où j'ai mis ce commentaire sous lequel la réponse fut faite :

Répliques Assorties : L'Abbé Raffray promeut Matthieu Lavagna
https://repliquesassorties.blogspot.com/2024/03/labbe-raffray-promeut-matthieu-lavagna.html


Voici le commentaire :


52:32 Il y a peut-être des gens qui veulent s'autoconvaincre à propos un parent Chrétien que celui-ci était en délire, une victime.

Si ma mère a prié le rosaire avec moi avant mon départ de la Suède, j'ai peut-être des raisons objectives de croire que, si elle est enseveli par un Luthérien, elle est victime (en partie de mon absence, un sacrifice qu'elle consentait). On pourra dire ça de moi.

Je pense pouvoir le dire sur un beau-père, son frère aîné circoncis et ensuite baptisé, lui-même juste baptisé, et ayant perdu la foi après le décès de sa mère. Et ma soeur dont il est le vrai père a pu le vouloir croire sur notre mère, après avoir perdu elle-même la foi.

J'ai ouvert un livre d'Onfray hormis Athéologie, il y mit un éloge émotif de son père ... qui demeurait Catholique.


Très au contraire, il importe qu'on sache quel genre de persécution je pourrais avoir de proches non Chrétiens. Une persécution qui, bien évidemment, se prendrait pour une offerte de "soins" ...

Je n'ai pas donné les noms, aucune personne dans le quartier connaît ces personnes, ou sinon a manqué de franchise envers moi. Ma mère elle-même vient déjà d'être ensévelie. Elle n'aura pas de problèmes à cause de cette "confidence" ... ma sœur de ce côté ne porte pas mon nom, si elle trouverait très pénible que je sois connu un jour, elle pourra demander son entourage de ne pas parler de moi.

Par contre, je veux que mes lecteurs et partie d'entre eux dans le quartier sachent très bien :

  • je suis Catholique ;
  • des Catholiques (ou voulant le devenir) dans ma famille ont eu des problèmes ;
  • ces problèmes viennent en partie de proches athées, convaincus que le Christianisme est un délire.


Je ne suis pas victime de mes croyances. Je suis victime de gens qui veulent prendre mes croyances comme une chose dont il faudra me guérir./HGL

No comments:

Post a Comment