Thursday 8 August 2024

Je n'écris pas tous les jours sur ma propre histoire ... mais quand je le fais, c'est qu'il y a un intérêt au-delà de ma personne


Certains fourbes ne voudraient pas que je sois imprimé (ou que mes textes les soient) · Je n'écris pas tous les jours sur ma propre histoire ... mais quand je le fais, c'est qu'il y a un intérêt au-delà de ma personne

Mes haïku sont assez auto-biographiques :

haiku*
https://hglhaiku.blogspot.com/


Mais ils célèbrent aussi une situation de vagabond que mes adversaires en 2008 soit n'avaient pas encore répérée, soit n'avaient pas encore réussi à dégrader. En d'autres mots, ils célèbrent le bien et le mal d'une forme de vagabondage et de vie dans la rue que la Provence rendait davantage possible alors que Paris maintenant. J'arrivais pas à mes fins, c'est pour ça que je me suis déplacé, mais, comme montré, j'arrivais à vivre bien de jour à jour.

Mes mémoires du pélérinage en 2004, aussi :

15 juillet ··· 1 août ··· 18 août ··· 4 sept ··· 21 sept 2004

Chaque date est la première d'un cinquième du pélérinage, et le premier post à lire dans son blog, donc cinq en total. Si je commençais ma vie comme sdf avec ce genre d'éclat, oubliez que j'en aurais honte. Et pas mal trouvent le sujet en soi intéressant.

Et, un peu plus triste, à Paris j'ai subi le genre de stress et fatigue que j'ai dû utiliser l'hypnose, dont pas mal de vidéos en ligne, l'intérêt du blog est qu'il recommande et décrit les effets de pas mal de bonnes hypnoses de 15 minutes et pareil. Je discute aussi hypnose et l'état alpha :

Blog 37, on Auto Hypnosis Experience*
https://hgl-hypno-journal.blogspot.com/


Il y a aussi des posts sur mes blogs successifs généraux qui racontent moins ma situation en général que le genre de projet que je propose à des amis, ou, le genre d'opposition que je souffre par les adversaires.

En tel cas, je n'écris pas tellement mon histoire à moi que celui d'une forme d'adversité. Si elle était par inadvertance, tant mieux que le lecteur ou la lectrice puisse se corriger.

Or, c'est le cas aujourd'hui.

Une dame m'avait acheté une viennoiserie ou autre friandise dans la boulangerie, et quand je refusais et disais clairement ne pas faire la manche uniquement pour manger, elle s'en offusqua. Au lieu de donner le dialogue, je vais expliquer un peu plus détaillé que ce qu'elle m'a permis.

Pour l'Espagne** ou Istanbul il y a cent ans, ou pour l'Afrique et pas mal du Proche Orient même aujourd'hui, ça passe.

La situation dans ces cas était souvent et est souvent là-bas d'avoir un chez-soi, s'y pouvoir retirer quand on a ses besoins en nourriture, et rien de plus, on a ses amis sur place, on a peut-être même une famille chez soi, et la mendicité est le fait d'avoir pas trouvé du travail ces jours là ou ces jours ci.

Par contre, ma propre situation est assez opposée. J'ai un endroit pour mes bagages et pour dormir, parfois manger, mais c'est tellement de gens en dehors des amis appréciés que ce n'est pas vraiment une place de retraite. J'ai aussi un métier, que j'exerce, l'écriture. L'un problème est de me pouvoir rendre aux endroits où je peux écrire, cybers et bibliothèques, en propre. Un croissant n'est pas un paiement au lavomatic. Pour les cybers, où la connexion est en plus mieux doté de fonctions, c'est payant ça aussi.

Et en plus, je ne disais pas "s'il vous plaît, une pièce pour laver, une pièce pour le cyber !" — je tenais une pancarte qui offrait trois de mes blogs sur l'un côté et deux autres sur l'autre. Ma situation n'était donc pas comparable à de la mendicité pure, mais plutôt comparable à chanter dans la rue, sauf que des problèmes de voix m'ont obligé de cesser ça à partir de 2006. Et sauf que le lien que je donne peut servir à plusieurs sessions de votre lecture. Le chant est juste une performance devant vos oreilles ... rien contre le chant, ou la musique instrumentale, évidemment.

L'un côté :

ASSORTED
RETORTS.
BLOGSPOT.
COM
 CREAVS
EVOLU.
BLOGSP
OT.COM
  REPLIQUES
ASSORTIES.
BLOGSPOT.
COM


Et l'autre :

ENG/FR
NOV9BLOGG9.
BLOGSPOT.
COM
 ENFRANCAIS
SURANTIMODERNISM.
BLOGSPOT.
COM

ESP / IT / ET C.


J'étalais donc un produit, dont la production impliquait davantage que de juste me nourrir.

Un produit également qui pourrait être la base de la solution que je cherche, la fondation d'une ou de plusieurs maisons d'édition dont le but ou partie du but serait de mettre mes blogs sur du papier imprimé, livres ou périodiques.

Si la dame en question n'avait vraiment pas le but de me mettre dans le tort, mais s'intéresse de mon honneur, elle ferait donc mieux de répandre mes blogs que de le faire juste avec la nouvelle que je souhaite de l'argent. Pas mal de gens beaucoup mieux payés que moi travaillent quand même moins.

Hans Georg Lundahl
Paris
St. Sévère de Vienne
8.VIII.2024

Viennae, in Gallia, sancti Severi, Presbyteri et Confessoris; qui ex India, Evangelii praedicandi causa, laboriosam peregrinationem suscepit, et, cum ad praefatam urbem devenisset, ingentem Paganorum multitudinem verbo et miraculis ad Christi fidem convertit.

* 13 ans minimum ou demander l'avis des parents pour les deux blogs haiku et Blog 37, on Auto Hypnosis Experience.
** Le père de Sor Eusebia Palomino Yenes était souvent en train de mendier, par manque de travail. Elle peut très bien être une sainte. Si on distingue soigneusement l'exorcisme liturgique (qu'une femme ne fait évidemment pas) et l'exorcisme charismatique, elle semble avoir obtenu par prière l'exorcisme du couvent par rapport à des poltergeists, avant que le prêtre exorciste soit arrivé.

1 comment:

  1. Sur un test en anglais:
    "You know at least 23,100 English word families!"
    " Your performance on this test ranks higher than 71% of all native English speakers who have taken this test without regard to age."

    https://my.vocabularysize.com/

    Quelqu'un aurait quelque chose de semblable pour le français ?

    ReplyDelete