Wednesday 7 August 2024

Certains fourbes ne voudraient pas que je sois imprimé (ou que mes textes les soient)


Certains fourbes ne voudraient pas que je sois imprimé (ou que mes textes les soient) · Je n'écris pas tous les jours sur ma propre histoire ... mais quand je le fais, c'est qu'il y a un intérêt au-delà de ma personne

Une conversation avec des gens qui se sentent préoccupés de ma situation comme sdf impliquait une évocation énième (déjà juste dans le quartier*) de mon projet publiciste, pas l'immédiat que je poursuis, mais celui indirect, d'en avoir d'argent (et générer d'abord d'argent pour d'autres) et se soldait à un énième "t'es sérieux ?" d'où un certain nombre de mes réponses, pas au début de cette série :

Je ne vous aide pas avec le bac ... · Le genre d'existence que j'aimerais ... · Comment un sdf a-t-il l'idée ou la prétention de devenir doct, de se constituer en expert ? · Une idée antichrétienne


mais à partir d'ici :

Je n'ai jamais dit à qui que ce soit "je veux rester en marge de la société" · Si quelqu'un voudrait me dire ne pas avoir les connexions pour être éditeur ...


Et encore dans une autre série :

Φιλολoγικά/Philologica : Parutions en 1934 (selon la wikipédie) · Correspondence de Hans Georg Lundahl : Non-réponse par SNE · New blog on the kid : On essaie de me donner des astuces sur la publication


On veut donner l'impression de m'avoir toute l'information dont j'avais besoin, pour prendre une décision rationnelle, et que celle-ci serait de renoncer ou au minimum reporter le projet à plus tard.

Depuis, les derniers jours, l'internet grouille de tentatives de m'expliquer pourquoi je ne serais pas apte à être écrivain, pour rien dire de publié de manière commerciale. D'abord un nombre de questions ou attaques à propos de Tolkien, dont partie est repris sur cette série :

New blog on the kid: Tolkien's Politics · I Thought That Decree Was by Franco · Why I am Not Capitalist or for Unrestricted Free Market · Assorted retorts from yahoo boards and elsewhere: Tolkien Supported Franco's Side in the 36—39 War · Prince Caspian · Tolkienophobes, Buzz Off! · Tolkienophobe Identified? · J D Vance-Phobes?


Elle devient un peu plus acrimonieux de ma part vers la fin. Juste hier et aujourd'hui, j'ai eu deux autres questions, visant l'idée que si j'avais eu Tolkien parmi mes figures paternels, ça aurait dû me rendre immature, ou que l'étude de son monde imaginaire serait à la limite nocive à ma compréhension du monde réel. J'ai répondu qu'il était marié pendant 55 ans à sa femme et où les gens allergiques à sa prose peuvent s'informer sur le contenu de ce monde imaginaire réduit aux résumés et au conceptuel.

Maintenant un autre type d'attaques résurgit. Le contenu de mes posts serait sérieusement désinformant et des théories de complot. Après que "Morgan Oviatt" me traite de complotiste sur Tolkienophobe Identified?, parce que je qualifie le Marxisme comme historiquement eugéniste, les Creation Ministries International viennent ajouter leur petit grain de sel en traitant trois choses ensemble de complotistes ridicules et impossibles : Théories conspirationnistes sur le programme Apollo, platisme, géocentrisme.

Je trouvais ça un peu lourd, pas nécessairement de leur part, mais dans ma situation.

Sigh. There Are People Who Consider Me a Conspiracy Theorist Already


Maintenant quelqu'un qui a le pouvoir d'avoir ses prières exaucés par Dieu, parce qu'il est en état de grâce a été abusé (par quelqu'un qui ne l'est probablement pas) de prier pour que je sois re-confronté à une autre prétendue preuve contre le créationnisme jeune terre. Après Adam et Ève et après les trois fils de Noé, il y a certainement au des mariages entre consanguins, si on prend, comme on doit, le texte biblique à la lettre. Et quelqu'un d'imaginer que ceci prouve le scénario biblique impossible.

Pourquoi j'évoque ceci ? Parce que je tombe sur Syndrome de Crouzon. Elle a une transmission autosomique dominante. Et ceci n'est qu'une de cinq types de transmission.

Dans l'article Maladie génétique, je trouve :

Lorsque des anomalies génétiques sont résultat d'une simple mutation de gène, elles peuvent être transmises aux générations suivantes par l'une de ces voies, quoique l'imprégnation génomique et la disomie uniparentale peuvent influencer les schémas de transmission.


Or, les cinq voies sont nommées et exemplifiées ainsi (j'abrège, je zappe les descriptions), voici :

Autosomique dominante
Maladie de Huntington, Achondroplasie
Autosomique récessive
Drépanocytose, Mucoviscidose, Phénylcétonurie, maladie de Wilson
Dominante liée à l'X
Syndrome de l'X fragile
Récessive liée à l'X
hémophilie A, Maladie de Duchenne, Syndrome de Lowe
Mitochondrial
Neuropathie optique de Leber


Sur ces maladies seules les autosomiques récessives sont affectés par la consanguinité. Voici la description :

Un couple constitué de deux personnes saines, mais possédant une seule copie du gène mutant ont, à chaque grossesse, 25 % de risques d'avoir un enfant atteint par l'anomalie.


Pourquoi la consanguinité ? Les deux personnes saines par le fait d'être saines risquent de ne pas avoir connaissance de la maladie. En certains cas (en fonction de la gravité), elles auraient autrement choisi d'avoir un autre partenaire, n'ayant pas les antécedants familiaux à risque. Or, dans les cas de consanguins, ils peuvent très facilement avoir le même grand-père (par exemple dans le cas de cousins germains), et celui-ci sain, mais ignorer que ce grand-père avait lui-même un père, grand-père, arrière-grand-père atteint.

La consanguinité ne produit pas la maladie ou sa base génétique, c'est une mutation qui a fait ça. La consanguinité ne fait que cette base génétique soit exprimée par la double présence dans un même génome, par exemple le chromosome 11 hérité du père et le chromosome 11 hérité de la mère ayant les deux la mutation pour drépanocytose, parce que le père et la mère l'avaient hérité d'un même grand-père.

Malheureusement, il y a une mentalité russe à propos les maladies génitiques et l'eugénisme hérité des temps de Lénine.** Il y en a aussi pour la même chose dans les États-Unis et ceci hérité de la Progressive Era. Et ces mentalités ne sont pas forcément ultra-corrects en science exacte, ils raisonnent parfois comme si la consanguineté produisait, tout court, par magie, la maladie.***

Les maladies génétiques viennent de mutations.° Les mariages consanguins ne pouvaient pas donner la drépanocytose avant que cette mutation d'un lieu sur le chromosome 11 existât. La réponsé, déjà donnée plusieurs fois, toujours pas cru par certains Poutinophiles, ex-Stalinophiles, ou adeptes de Wendell-Holmes Junior de sinistre mémoire, comme l'Ère progressive, la réponse à ce problème est que bien-sûr les arrière-petit-fils de Noé n'avaient pas la drépanocytose parce que cette mutation n'existait pas encore.

Mais à part le fait que j'ai des réponses, c'est une activité criminelle de me prendre fois après fois à côté pour "m'expliquer gentiment" pourquoi je ne peux pas être édité dans une publication commerciale. Si ces mêmes personnes s'interposent suffisamment entre moi et ceux qui pourraient raisonnablement être intéressés de mes blogs, comme lecture poour eux-mêmes ou comme base d'un essai de monter une maison d'édition, ils m'empêchent d'atteindre mes buts, d'influencer et de faire ma vie. Et jusqu'à présent ces gens ont eu leur part de réussite./HGL

* Pour ne rien dire d'autres quartiers ou villes dans l'Île de France, où j'ai été davantage avant le premier confinément que depuis !

** Eugenics and Racial Biology in Sweden and the USSR: Contacts across the Baltic Sea
PER ANDERS RUDLING (Department of History, Lund University.)
CBMH/BCHM / Volume 31:1 2014 / p. 41-75
https://www.utpjournals.press/doi/pdf/10.3138/cbmh.31.1.41


*** Un peu comme on a cru à la génération spontanée de mouches ou poux ou même rats ou grenouilles. On sait très bien qu'ils viennent de parents de la même espèce, mais on a cru le contraire. On a cru que le soleil opérait une magie donnant la vie à des détritus de divers types en ces divers résultats. Grenouille vient de grenouille, pas d'eau stagnante impure. Le gène pour drépanocytose vient du gène pour drépanocytose, pas de consanguineté.

° Le truc que certains érigent en héro de l'évolution, et d'autres dans les histoires d'origines de super-héros. Autant peu réaliste dans les deux cas.

No comments:

Post a Comment