Friday 3 June 2022

Claire Josserand-Schmidt l'a dit


J'ai rencontré une prof de sciences · Je crois la rondeur de la Terre - à cause du consensus? ... non, à cause de la convergence d'observations ! · Claire Josserand-Schmidt l'a dit

Ce sont les entraves à la liberté de culte qui recrutent pour l'État islamique. Genre, interdit de voile.

Et comment a-t-on quelque peu aidé à recruter pour les séparatistes de l'Est en Ukraine? Je ne dis pas que ce soit une provocation absolument justifiant ce qui s'est passé, mais on aurait pu éviter d'abolir le russe comme langue officielle, au moins régionalement.

Revenons à ce 13 novembre, l'interdiction de voile, bannir le burkini, est-ce tout? Mon analyse sur la tuerie de Merah implique qu'il était jaloux des Juifs pour le fait d'avoir leur Ozar Hatorah, tandis que pour des Musulmans, ouvrir une école à côté de l'Éducation nationale paraît moins facile. En fait, il paraît que l'Al Badr de Toulouse n'avait pas encore ouvert les locaux en mars 2012, quand il commit l'irréparable ... et je ne suis pas sûr que, mais j'espère que Claire Josserand-Schmidt serait d'accord que les interdits scolaires frappant de fait les Musulmans, ça récrute aussi.

Même si ce n'est pas notre habitude en tant que Catholiques de prendre des mesures violentes contre un monopole scolaire de fait anti-chrétien, on l'a fait parfois aussi, comme au Mexique, comme partie des raisons de soutenir Franco contre l'infâme Azaña.

Et la professeure de sciences vient de souligner en quoi la formation en science est, à la fois, contre un Catholicisme intégral et contre un Islam intégral. Celle des écoles publiques, c'est à dire.

Nous visons essentiellement les méthodes pédagogiques lacunaires. Je ne crois pas que ces carences soient d'ordre idéologiques mais plutôt qu'il s'agit d'un manque de rigueur et de professionnalisme de la part des équipes pédagogiques.


Ainsi Mostofa Fourar, recteur de l'académie de Toulouse ... est-il honnête? Ou cache-t-on des "carences en esprit critique" par exemple par acceptation (enthousiaste, donc "acritique") du créationnisme? Il y a des Musulmans qui se solidarisent très avec la République, et qui pourraient un jour devenir une menace contre quelque Catholique ou autre (à moins que ce soit déjà le cas) dans ses libertés. Que ce soit lui qui s'exprime donne un air d'objectivité, ils ne sont pas persécutés pour Islam, selon ce que ça ressemble. Un peu comme si un Catholique (Novus Ordo et du Nouveau Catéchisme) condamnerait mes positions créationnistes pour "ignorance" ou "obscurantisme" - on aurait l'impression que Frédérik Kurzawa (ou Terry Nelson ayant signé pour lui)* n'aurait surtout pas pu m'attaquer parce que je suis de fait un Catholique fidèle ...

Bien entendu, certains diraient que je ne suis qu'un illuminé, obscurantiste etc. et certains diraient les choses de Mostofa Fourar - je pourrais être fort paranoïde en même envisageant que la raison soit idéologique, quand Fourar assure le contraire, avec Nelson/Kurzawa.

J'aurais moins de raisons de soupçonner ceci, si je n'avais pas sû que le créationnisme est activement marginalisé - comme le prouve aussi la conversation avec la professeure.

Hans Georg Lundahl
Paris
Ste Clothilde, reine des Francs
3.VI.2022

Lutetiae Parisiorum sanctae Clotildis Reginae, cujus precibus vir ejus Clodoveus, Rex Francorum, Christi fidem suscepit.

* Voir image:

No comments:

Post a Comment