Hier j'allais au cyber pour écrire · Je me permets de soupçonner ce libraire et Glauzy
On se souvient de ma réconstruction de ce que le libraire ait pu dire de moi ?
"Hans Georges croit le géocentrisme"
"Il t'a dit ça ?"
"Il le dit droite et gauche à tout le monde..."
À quoi bon prétendre me connaître ? Bon, pour pouvoir répandre ce que l'on imagine savoir de moi, par exemple, ou encore pour me bloquer des choses qu'on souhaite (et imagine à moitié) que je ne voudrais pas réellement faire, pour en donner un autre.
Et encore. Imaginons que j'étais ciblé, à l'époque, de la psychiatrie. Il a pu vouloir donner l'impression que j'avais des contacts sociaux, en se présentant comme tel, pour m'éviter de passer pour quelqu'un qui n'arrive pas à avoir des contacts ... mais en ce faisant, il a aussi donné l'impression à certains d'autres qu'ils n'avaient pas besoin de devenir mes amis, j'aurais déjà son amitié à lui ... comme dit, ceci est une réconstruction.
Imaginons qu'elle soit vraie (et il semble correct, selon les mots de mon ex-co-paroissien de St. Nicolas, qu'il ait prétendu me connaître de manière personnelle, si ce libraire correspond à la figure que je vois devant moi, "blond et grand" = alors blond et les cheveux en brosse, grand y compris autour de la taille) ... ça illustre entre autre que, c'est une chose assez déraisonable de vouloir avoir des psys qui vérifient qu'on ne s'isole pas. La vérification (par ce genre de biais) peut vous isoler malgré vous.
Alors, a-t-on eu des raisons à vouloir bloquer mon projet de publication (d'ailleurs en place déjà à l'époque)* ?
Les courriels "voila.fr" étant supprimés, je ne peux pas revérifier ma correspondance avec Laurent Glauzy de l'époque, mais, à ma mémoire, elle n'était pas que du miel. Lui et moi, on est, les deux, Catholiques et Créationnistes, et on a les deux eu un intérêt pour Fritz Springmeier. Mais, là il y a une notable différence de proportions. Prenons ses titres chez Chiré, seul ou en collaboration.
Chiré : LAURENT GLAUZY (1970 - )
http://www.chire.fr/A-191502-laurent-glauzy-1970.aspx
D'abord trois livres sur le créationnisme, dont un aussi en traduction allemande :
LE MYSTÈRE DE LA RACE DES GÉANTS À LA LUMIÈRE DU CRÉATIONNISME ; LES GÉANTS DE L´ATLANTIDE - RÉVÉLATIONS DE L´ARCHÉOLOGIE INTERDITE / DIE RIESEN UND ATLANTIS - ENTHÜLLUNGEN EINER VERBOTENEN ; LE MYSTÈRE DE L´ÎLE DE PÂQUES À LA LUMIÈRE DU CRÉATIONNISME
Trois livres de politique "ouverte" pour ainsi dire :
KARL LUEGER - LE MAIRE REBELLE DE LA VIENNE IMPÉRIALE ; ATLAS DE GÉOPOLITIQUE RÉVISÉE - CHRONIQUES 2003 - 2010 et ATLAS DE GÉOPOLITIQUE RÉVISÉE - T 2 - CHRONIQUES 2010 - 2012.
Deux analyses sur des choses à son avis de fait sataniques, mais un peu à côté ...
EXTRATERRESTRES LES MESSAGERS DU NEW AGE et TÉMOINS DE JÉHOVAH - LES MISSIONNAIRES DE SATAN.
Et contre ces sept livres, il y a quinze qui parlent de Satanisme, Illuminisme, Juifs, Windsors, la Chine :
CHINE, L´EMPIRE DE LA BARBARIE - SUPERSTITIONS FUNÉRAIRES, PÉDOPHILIE, CANNIBALISME ; CHINE MODÈLE ILLUMINATI ET EMPIRE DU CANNIBALISME ; ILLUMINATI - DE L´INDUSTRIE ROCK À WALT DISNEY : LES ARCANES DU SATANISME ; KATE MIDDLETON : LES DERNIERS SECRETS ET MENSONGES DES WINDSOR - PORNOGRAPHIE - COCAÏNE - JUDAÏSME ; PÉDO-SATANISME ET FRANC-MAÇONNERIE - L'AUTEL DES ÉLITES ; UNE ÉLITE SATANISTE DIRIGE LE MONDE ; LA NUMÉROLOGIE SECRÈTE DE LA SYNAGOGUE DE SATAN ; L´ANTÉCHRIST ET LES JUIFS ; L´ASSASSINAT DE PADRE PIO - LE SECRET DE LA TOMBE VIDE ; LE POUVOIR DE SATAN ; LES SUPER-LOGES N° 1 ; LES SUPER-LOGES N° 2 ; LES SUPER-LOGES N° 3 ; LES SUPER-LOGES N° 4 ; LES SUPER-LOGES N° 5.
Les cinq en dernier sont révélations de Gioele Magaldi analysées théologiquement par le théologien catholique Dr Johannes Rothkranz - Glauzy en fournit une traduction de l'allemand. Du numéro cinq, voici un extrait de la description :
Il expose que le projet européen provient des hauts rangs de la franc-maçonnerie internationale et ultrasecrète, à partir du XIXe s. Il mentionne trois noms qui sont les instigateurs du projet des "États-Unis d'Europe" : Victor Hugo, les Illuminati Giuseppe Mazzini et Giuseppe Garibaldi, qui furent tous des membres fondateurs de la "Thomas Paine", la plus ancienne des super-loges. Il n'y a pas de hasard !
D'abord, si cette révélation est de la vraie histoire, bien entendu que Gioele Magaldi a pu la savoir. Il était dedans. Il profitait de la tradition interne. Mais si elle n'est pas vraie - est-on sûr que Gioele Magaldi n'ait pas pu imaginer le savoir quand même ?
La tradition interne a pu tromper, en tant qu'elle se vantait de faire des combinaisons osées dans le monde extérieur. Elle a pu changer à fur et mesure que ce genre de vantardises s'ajoutaient le long des décennies et des siècles, et le changement, contrairement à celui d'une tradition ouverte, non secrète, qui ne dépendait pas des initiations, a pu être habilement caché aux nouveaux initiés qui n'avaient aucune prise directe sur l'état antérieur de la tradition interne.
Ou un vénérable que Gioele Magaldi a eu a pu le mettre à une forme d'épreuve. Et vu qu'il est devenu défecteur, il ne le saura pas.
En termes de l'épistémologie, je donne beaucoup de points à la tradition - pourvu, bien entendu, qu'elle ne soit pas ésotérique. Une tradition interne à quelque chose qu'on ne peut pas rejoindre comme petit enfant et qui demande la secrétesse devant le monde autour (mais aussi pas mal de sécretesses en interne) et qui se contente d'exister dans l'ombre, ce n'est pas très fiable. Je sais, ceci est quelque part une faille dans la tradition catholique à l'époque avant Constantin, qu'on avait la tradition arcane - mais elle est compensée par le fait que la coordination par direction centrale était beaucoup plus difficile à l'époque et que donc les concordances qu'on trouve entre tradition romaine, hiérosolymitaine et ainsi de suite corroborent les faits, et en plus, les traditions sur le monde en dehors de l'église ne sont pas vantardises de l'avoir manipulé, mais des "aveux de faiblesse" si on veut, des vantardises d'en avoir été martyrisés, et ceci confirmé par ce monde extérieur, par exemple par Plin le Jeune.
Si je m'intéresse à ce qu'on appelle les théories de complot, c'est avec un certain réserve.
J'étais très intéressé en John Todd et Fritz Springmeier avant d'analyser ce qu'ils prétendaient sur C. S. Lewis et sur J. R. R. Tolkien. John Todd fait ces révélations à une époque quand Tolkien est moribond dans un autre pays et C. S. Lewis déjà mort. Il a prétendu avoir, lui-même, en tant qu'illuministe, payé CSL pour le compte des illuministes - en analysant les rapports d'âge et de mortalité, John Todd aurait donc, à l'âge de 14 et avant, manipulé des larges sommes d'argent pour en fournir CSL qui, en tant que professeur de littérature n'en avait pas besoin.** Il a également prétendu que Tolkien avait besoin de la permission des illuministes pour "révéler leur secret" sur les runes - probablement berné par eux comme je viens de considérer que Gioele pourrait avoir été berné par ses vénérables sur la super-loge "Thomas Paine" - de toute manière, les runes sont, dans les pays nordiques et germaniques, chose assez peu secrète, on les enseigne dans les écoles, même !
Si Glauzy est un adepte de Fritz Springmeier, il a pu me considérer, en tant que, a) complaisant envers Disney et le rock et b) enthousiaste pour CSL et JRRT, comme un dupe des illuministes, et, en tant que dupe, indigne, insuffisamment woke*** pour faire partie de son jeu.
Pour ce qui est du créationnisme, si les géants m'intéressent, je m'intéresse aussi beaucoup pour des questions que les données archéologiques, paléontologiques etc. communément accessibles permettent à élucider, sans d'avoir à recourir à ce que le Musée Smithsonien ait pu supprimer dans l'intérêt des éventuels illuministes. Mes héros sont moins Springmeier ou le feu Rob Skiba que Jonathan Sarfati et Nathaniel Jeanson ...
Et dans l'opposition à des directives tyranniques, comme l'imposition du masque et du vaccin ou comme le refus grandissant de l'IEF, de l'Instruction En Famille, je m'intéresse moins à quoi les dirigeants sont éventuellement des Satanistes en cachette, et davantage à quoi ils sont ouvertement en train d'élargir sans queue ni tête les compétences du pouvoir, comme quoi le fait qu'un citoyen avait pu être un peu moins bien informé que le pouvoir sur les enjeux le feraient moins compétente à prendre sa décision à lui !
Une certaine époque que j'étais encore paroissien à St. Nicolas du Chardonnet, on démonisait "l'évêque en rose" qu'on appelait Msgr. Williamson à partir d'un portrait fait un dimanche de Gaudete ou de Laetare° et avec lui, des héros à lui, C. S. Lewis (dont Glauzy - ou "brianajane" sur son site - cite maintenant, ou mal-cite°° maintenant, La Tactique du Diable) et J. R. R. Tolkien, qui sont aussi les miens.
Peut-être sa servait à réserver le créationnisme en France comme quasi chasse gardée pour, par exemple, Laurent Glauzy (à moins de trouver un distributeur très indépendant des tradis, pourtant mes co-paroissiens).
Bien entendu, vu que mes soupçons pourraient autrement constituer des atteintes à l'honneur de, par exemple, Glauzy, ou la paroisse St. Nicolas du Chardonnet, je vais leur demander de me fournir une explication si je me tromperais. Publiable en tant que correction acceptée ou en tant que propos que je trouverais contestable, et contesterais dans la correspondance, selon les cas, mais de toute manière, publiable.
Hans Georg Lundahl
Torcy
St. Éphrem le Syrien
18.VI.2022
Edessae, in Mesopotamia, sancti Ephraem, Diaconi Edesseni et Confessoris, qui, post multos labores pro Christi fide susceptos, doctrina et sanctitate conspicuus, sub Valente Imperatore quievit in Domino, et a Benedicto Papa Decimo quinto Doctor Ecclesiae universalis est declaratus.
PS, et le fait de vivre en des temps "apocalyptiques" (oui, je le considère un fait) ne nécessite pas ce genre de "journalistique d'initié entre initiés investigés" - Apocalypse 13:18 renvoie à la gématrie bien sachable (moyennant une liste de valeurs numériques pour les lettres) à partir d'une orthographe communément connue. Malheureusement, cette piste renvoie à un homme que Glauzy quasi vénère comme le Grand Monarche .../HGL
* deretour : De retour + conditions d'utilisations ultérieures + régistre français
a linea : Conditions d'utilisations ultérieures
http://hglundahlsblog.blogspot.com/2008/03/de-retour.html#conditions
** John Todd (conspiracy theorist) (1949–2007), source for fundamentalist Baptist author Jack Chick - Clive Staples Lewis (29 November 1898 – 22 November 1963) : 1963 - 1949 = 14 !
*** Dans le sens original de l'expression !
° Deux dimanches que tous les prêtres sont en principe censés échanger le violet pour le rose.
°° Je n'ai pas encore vérifié avec William O'Flaherty sur cette version française, et elle ressemble un peu à ma mémoire d'une "citation" qui serait davantage une pastiche que citation.
EXTRAITS DE « TACTIQUE DU DIABLE » DE C.S. LEWIS, PARU EN 1942.
Publié le 15 juin 2020 par brianajane
https://profidecatholica.com/2020/06/15/extraits-de-tactique-du-diable-de-c-s-lewis-paru-en-1942/
No comments:
Post a Comment