Wednesday 8 June 2022

Hier j'allais au cyber pour écrire


Hier j'allais au cyber pour écrire · Je me permets de soupçonner ce libraire et Glauzy



J'allais tôt vers le bus, vers 18:38 ou qqc comme ça.

Il passait les quais de Chatelet et je dépistais un convoi de policiers et ambulanciers, dans le derrière, un policier brandissait un fusil et dedans (le bus était ralenti par les autres voitures) le brancard avait l'air d'être celui d'un cadavre entièrement enroulé, de toute manière, le corps au-dessus du brancard n'était pas découvert même de visage. Peut-être un sauvetage très difficule. Il y avait plus qu'une voiture, en derrière du policier un véhicule de pompiers ou ambulance (il me semble), et un grand véhicule de pompiers, et plusieurs policiers.

Mais bon, le bus continuait.

Devant St. Nicolas (ou un peu avant), deux paroissiens (ou au moins l'un l'était) montaient. D'abord, ils ont leur conversation, ensuite celui que je ne connaissais pas s'en allait, et je me mettais à causer avec celui que je connaissais.

La drôle chose est qu'il me parlait d'un homme, grand et blond, qui était libraire à la librairie de France, auparavant une librairie de la paroisse, et paraît-il, avec qui je parlais beaucoup, plus précisément, en allant à sa librairie. Et je ne voyais pas qui c'était. C'est vrai, 2012 à 2022, c'est une absence assez longue, mais quand même.

Ensuite, j'ai eu une idée. Quand j'avais fini les manches, avec les panneaux, souvent je les mettais dans la portique de cette librairie. Et donc, le libraire a pu prétendre qu'il m'avait parlé, il n'était pas obligé de mentir.

"Hans Georges croit le géocentrisme"
"Il t'a dit ça?"
"Il le dit droite et gauche à tout le monde..."

Très vrai, à travers mes blogs, très vrai./HGL

1 comment: