Monday 21 October 2024

Pour certaines choses, il y a une merveille de ressources en anglais ...


Bon, pour la datation carbone 14, j'ai fait dans les deux langues, ma première et ma dernière (à ce moment) tables sont en français.

Mais, pour les questions comment les plantes et les poissons ont survécu au Déluge, comment Noé a été capable de s'occuper des animaux sur l'arche, on voit davantage de ressources en anglais. Ou, si on fait la différence, en occurrence en américain.

Un sceptique vient de critiquer le récit du Déluge avec ces questions précises, et Answers in Genesis vient de répondre qu'on trouve les réponses sur leur site, un article par question :

How Did Plants Survive and Disperse after the Flood?
by Ginger Allen
https://answersingenesis.org/biology/plants/how-did-plants-survive-and-disperse-after-flood/


Chapter 20: How Could Fish Survive the Genesis Flood?
by Dr. Andrew A. Snelling | Featured in The New Answers Book 3
https://answersingenesis.org/the-flood/how-could-fish-survive-the-genesis-flood/


Chapter 5: How Could Noah Fit the Animals on the Ark and Care for Them?
by John Woodmorappe | Featured in The New Answers Book 3
https://answersingenesis.org/noahs-ark/how-could-noah-fit-the-animals-on-the-ark-and-care-for-them/


En plus d'être anglophones, les auteurs sont Protestants, le plus souvent du courant "Evangelical" (ce qui n'est pas exactement "Évangéliste", même à part la confusion avec les grands quatre tels, puisque ceux qu'on nomme ainsi en France sont souvent un groupe spécifique des "Evangelicals" à savoir les Pentecôtistes.

Pour certains, les deux qualités en combinaison, malgré Trump et malgré Malliavin, c'est carrément par essence toujours anti-français, anti-catholique.

Et si ce n'était pas le cas ?

On a eu une ressource en traduction française, par un prêtre catholique, père Victor Warkulwiz ... et elle est épuisée chez l'éditeur. Qui n'existe plus. Et dont l'ayant-droit ne m'a pas été accessible.

Si c'était une question de l'influence russe sur les Catholiques nationalistes français ? Ou même de l'influence musulmane ?

Examinons cette dernière ...

  • il y a pas mal de préjugés mal informés, genre les créationnistes seraient égaux aux sionistes (vraiment pas même intensité sur les sujets) ;
  • il y a la prémonition qu'une chronologie biblique pourrait différer de la chronologie coranique (genre, la Mère de Dieu, serait-elle sœur de Moïse et Aaron ou vivait-elle beaucoup plus tard ? Jésus, l'Homme-Dieu, était-Il soixante-douzième à partir d'Adam ou Mahomet (qui vivait des siècles après) était-il quarantième à partir d'Adam ?
  • il y a la divergence entre le Coran et la Bible sur Babel (que je revisite souvent dans mes écrits, et qui se trouve dans un pays musulman, proche de Millî Görüş), et il y a une divergence sur la qualité du résultat, la Bible donne à comprendre que la divergence entre les nations avait été voulue par Dieu et médical par rapport à certains types de globalismes, et compatible avec le globalisme catholique.


En plus, un expert qui est Évolutionniste* peut souvent impressionner un Musulman s'il ne contredit pas directement celui-ci, ou sa religion, parce qu'ils sont très sensibles à la position sociale. Dans l'autre boût de l'échelle, un sdf peut paraître "peu crédible" pour exactement la même raison, la sensibilité exagérée à la position sociale. Donc, encore plus volontaires à bloquer du créationnisme en provenance de moi que de certains autres.

Heureusement, ce ne sont pas tous les Musulmans, mais certains qui me soutiennent ne le font pas sur le sujet et certains qui le font peut-être sur le sujet vont préférer le faire discrètement. Pour avoir un lectorat ouvert et courageux, j'aimerais ne pas dépendre des seuls Musulmans. Et certains nationalistes, en principe opposés à une trop grande influence musulmane, s'en laissent eux-mêmes influencer.

Hans Georg Lundahl
Paris
Ste Ursule et compagnonnes
21.X.2024

Apud Coloniam Agrippinam item natalis sanctarum Ursulae et Sociarum ejus; quae, pro Christiana religione et virginitatis constantia ab Hunnis interfectae, martyrio vitam consummarunt, earumque plurima corpora fuerunt Coloniae condita.

* Non, je ne me trompe pas sur les noms des disciplines, il s'agit du nom d'une position. Comme Créationniste est le nom d'une autre position.

No comments:

Post a Comment