Thursday 10 October 2024

Ce matin, je commentais sur une vidéo de Frère Paul-Adrien, OP


Tyrannique et odieux · Ce matin, je commentais sur une vidéo de Frère Paul-Adrien, OP

J'arrivais à mes bagages pour me coucher après ceci vers 7~8 h, et ça veut dire que s'il sort une vidéo à 10 h, il aura eu le temps de voir mes commentaires avant de sortir la vidéo (à moins qu'ils aient été censurés à son insu, hypothèse assez déconfortable).

À environ 10 h ou même 11, il sort une vidéo sur la manipulation, en citant Miviludes.

Je ne donne pas le lien vers sa vidéo assez longue, mais de sa description, je cite :

À travers une analyse détaillée des étapes de l'emprise — séduction, isolement, affaiblissement, endoctrinement et destruction — nous révélons une mécanique insidieuse qui rend difficile pour les victimes de prendre conscience de leur situation.


Bien, je suis victime d'une tentative d'emprise. Citons les étapes qui me concernent :

isolement, affaiblissement et destruction


et les étapes qui concernent d'autres :

séduction et endoctrinement


Je ne suis ni séduit par la Miviludes, ni par ses fans parmi les prétendus Catholiques. Mais ils arrivent ensemble à m'isoler, à m'affaiblir, et peut-être encore à me détruire.

D'autres n'ont rien de tout ça à craindre d'eux. Juste la séduction et l'endoctrinement visant à faire paraître qu'il me fassent grand service en m'isolant, en m'affaiblissant, et ceci jusqu'à ce que, sans s'en rendre compte peut-être ils finissent pas me détruire.

Je me profile en tant que créationniste jeune terre. Et en tant que géocentrique. Il y a des gens qui prennent ceci comme signale qu'il faut m'abattre.

Je pourrais l'éviter si je renonçais ? Sans doute ... je l'aurais pu, il y a quelque temps. Peut-être ... je le pourrais encore. J'ai une conscience. Je ne renonce pas à la vérité pour plaire à des gens ayant des tactiques néfastes. Les seuls "prêtres, gourous, sectes" dont je suis victime dans le contexte, ce sont les gens qui par leur programme de parti ou de parti pris s'acharnent à me peindre comme la victime d'emprises sectaires totalement dans leur imaginaire, sans aucune réalité ou dont la réalité est l'inverse du supposé.

Si Frère Paul-Adrien a vu mes commentaires (donc, pas censurés à son insu), il aurait pu y répondre et prendre un peu de débat. Il a peut-être pas eu l'occasion que je lui ai donné, ou peut-être préféré de cacher mes commentaires pour "défendre" quelqu'un d'autre contre la secte imaginaire qu'il prête comme existant derrière moi. Il me dédouble (et s'il n'a pas vu mes commentaires, quelqu'un autre me dédouble) en voix publique à rendre moins publique, car manipulé, d'un côté, et de l'autre le manipulateur derrière. Il n'est pas capable d'imaginer qu'un homme à la fois intelligent et honnête puisse par sa raison ni altérée, ni manipulée, arriver à créationnisme jeune terre ou à géocentrisme, malgré le fait d'avoir eu l'occasion de constater que j'existe, malgré le fait que la position historique, par exemple de St. Thomas d'Aquin, la même que la mienne, ne peut pas lui être inconnue.

En somme, il se comporte comme ayant les préjugés d'un Communiste, les préjugés d'un homme pour qui l'Académie scientifique de la soviétique n'est même pas suspecte de sectarisme quand il sort un manuel d'athéisme. Mais surtout, en tout sauf ce manuel, aurait raison, notamment en héliocentrisme, cosmologie Grand Boum, milliards d'années pour l'existence physique, vers 2 milliards d'années pour l'existence de la vie, plusieurs centaines de millions d'années pour biologie eucaryote et pluricellulaire, vers 4 millions d'années pour les ancêtres directs de nous-mêmes en excluant les autres êtres vivants ... humanisation graduelle, cannibalisme pendant des dizaines de milliers d'années avant Abraham, et celui-ci incapable d'avoir une tradition correcte d'Adam, pas juste pour la trop grande distance en générations, mais aussi parce qu'il serait "né dans une famille" [entièrement] "païenne."

Et il ne se sont pas du tout manipulé par le Communisme, le gars !

Il aime dire, à la fin de chaque vidéo, "l'amour vaincra" ... pour ce qui me concerne, il aurait été plus honnête en disant que sa haine vaincra.

Je lui ai envoyé un courriel. Si mes commentaires étaient disparus, il l'aurait au moins répéré. Je pense que celui qui m'a censoré, c'était lui. Car, dans ma boîte à mails, je ne trouve pas de réponse.

Hans Georg Lundahl
Paris
St. François Borgia, SJ
10.X.2024

(30.IX) Romae natalis sancti Francisci Borgiae, Sacerdotis et Confessoris; qui Praepositus Generalis fuit Societatis Jesu, ac vitae asperitate, orationis dono, abdicatis saeculi et recusatis Ecclesiae dignitatibus, vir memorabilis exstitit. Ipsius autem festum sexto Idus Octobris celebratur.
(10.X) Sancti Francisci Borgiae, Sacerdotis e Societate Jesu et Confessoris, cujus dies natalis pridie Kalendas Octobris recensetur.

PS, obviement, si Miviludes et ses partenaires ont une hégémonie en France sur la perception institutionnelle de qui est victime d'une emprise sectaire, ça donne à Miviludes (et ses partenaires) une occasion qui vaut d'or d'en commettre ou tenter une telle. Si pour les lettres majuscules de Miviludes on combine les inversions Albam et Atbash, et les valeurs numériques d'ASCII, ça donne un chiffre assez déconcertant :

No comments:

Post a Comment