Thursday 10 October 2024

Tyrannique et odieux


Tyrannique et odieux · Ce matin, je commentais sur une vidéo de Frère Paul-Adrien, OP

Le fondateur du Front national, en pull rouge et main sur le coeur, assis à son domicile de Rueil-Malmaison aux côtés de Jany, son épouse, entame avec beaucoup d’enthousiasme un chant connu du répertoire néo-nazi dont les paroles hitlériennes sont explicites : « Fanchon, quoique bonne chrétienne, fut baptisée avec du vin. Un Bourguignon fut son parrain, une Bretonne sa marraine. Elle aime à rire, elle aime à boire ; elle aime à chanter comme nous ». Pire, le groupe de rock néo-nazi adressait au patriarche une chanson de sa composition où l’on peut entendre notamment cette phrase : « Je vais t’faire courir le rouquin, je vais t’rattraper, t’iras pas bien loin ». Une référence à un épisode tendu lors d’une campagne des législatives où Jean-Marie Le Pen était venu soutenir, en mai 1997 à Mantes-la-Jolie, la candidature de sa fille aînée Marie-Caroline, chahutée par l’extrême gauche.

Marine Le Pen se devait évidemment de s’indigner. Elle a annoncé porter plainte contre le groupe de musiciens pour abus de faiblesse (et contre les personnes l’ayant introduit au domicile de son père) : « Il est acté que (Jean-Marie Le Pen) n’est pas en capacité de donner son consentement de quelque acte que ce soit », a-t-elle déclaré en condamnant « un comportement scandaleux de ceux que j’irai faire condamner devant le tribunal ». Est-il possible d’être plus odieux que Marine Le Pen ? Cela semble difficile...


Rivarol n°3631, page 3, signé Robert Spieler.

À la limite ceux qui semblent me traiter en avance de ce genre d'actes "actés" comme incapable à donner mon consentement.

Ou ceux qui ont poussé ce genre de tyrannies envers ma mère./HGL

Bon, les propos de Mathilde sur Philippine, cités en page 9, c'est aussi ignoble, mais très. J'ai davantage de compassion pour des civilistes de gauche, et notons que je suis du même milieu* que la défunte. Peut-être pas reconnu comme tel, mais ça tient à des menteurs./HGL

* "d’un milieu trad-cath (les mêmes qu’on se tape actuellement au gouv et qui menacent l’IVG et les droits LGBT)"

No comments:

Post a Comment