Tuesday 6 October 2020

Masque à côté dans l'accueil?


Dictature médicale? · Masque à côté dans l'accueil? · JDD : "mort pour la liberté d'enseigner" - faux · Réaction de Macron? · Le Tchétchène ne parlait pas trop bien le français pour l'être

L'accueil social de Ste. Anne de la Butte aux Cailles venait de me proposer de venir ce matin, parce qu'ils auraient un homme intéressé de me laisser louer quelque chose les trois mois novembre, décembre et janvier.

Je suis venu.

On m'a proposé "un coup de gel". J'ai dit non.

On m'a proposé d'avoir un masque à côté de moi, quand ils ont insisté, je suis parti. Je n'ai pas vu l'homme qui allait éventuellement me louer une chambre ou plus pour trois mois, j'ai juste vu leur tentative de m'imposer un civisme qu'ils sont déjà prêts à soutenir avec la tactique des libellatici ... les gens qui, n'ayant pas sacrifié aux idoles, notamment le génius de l'empereur (qu'un Chrétien pourrait interpréter comme son ange gardien), recevaient néanmoins un certificat d'avoir sacrifié, le certificat s'appellant "libellus" ces gens là s'appellaient "libellatici". C'était une des catégories de l'apostasie.

Est-ce que le port de masque est un bon conseil médical, rationnellement imposable aux gens à même titre que la ceinture d'automobile? Ou est-ce une idolatrie?

La ceinture d'automobile, c'est pour ceux qui prennent la voiture. On peut vivre assez bien sans prendre la voiture. Dans la campagne où ce n'est pas le cas, la ceinture n'est pas si durement contrôlé. Une route de 50km/h entre le petit village et le grand, ce n'est pas une haute risque d'accidents. Le masque, c'est pour boutiques et bibliothèques et rues, on peut se trouver de plus en plus coincé sans masque.

Et la rationnalité médical est, à mon avis, inférieur au confinément. Le printemps, la Suède a conseillé masques et gels, mais pas fait de confinément, tandis que Danemark et Norvège en ont fait. Et un conseil en Suède, c'est comme une règle en France. Donc, avec usage comparable de masques, la Suède a eu davantage de morts le printemps, parce que n'ayant pas confiné. Certains disent que le confinément ça donne pertes d'entreprises, chômage. "Plus que 60 000 entreprises concernant plus que 200 000 emplois" comme je viens de lire en Rivarol d'il y a quelques semaines, et ça prévu pour plus tard. Pourquoi les petites entreprises (3 emplois plus souvent que 4, en moyenne) perdent-elles?

Quelque part, ça donne "entreprise de restauration ou petit commerce". La restauration a bien entendu été touchée. Mais dans la campagne, cultiver en petite entreprise serait normalement moins dangéreux qu'en grande ferme, non? Donc, normalement, moins touchés pendant le confinément? Donc, même reconfiner serait davantage médical que d'imposer le port de masque. Et pour pleinement rationnel, on parlerait d'une restructuration de l'économie vers petites entreprises rurales.

L'emploi n'est pas plus précieux que la liberté personnelle, surtout dans les cas de ceux qu'on veut pas risquer de prendre le marque de la bête - ou même d'être libellaticus.

Pour moi il ne s'agit pas d'un conseil médical rationnel. Alors, ça s'approche trop à une idolatrie du corps médical et du civisme. Une idolatrie n'a pas besoin d'être rigoureusement religieux pour en être une, il suffit qu'on suit trop le conseil qui n'en est pas un pour un prestige fourvoyé de celui qui le donne. Comme de suivre les conseils des astrologues en gérant sa vie.

Et pour l'état actuel, le corps médical ressemble de plus en plus aux astrologues de cour (à l'époque de la Guerre de Trente Ans, Wallenstein prend des horsocopes*). Sauf que ceux-ci ne faisaient pas la loi aux citoyens, dans les pays catholiques. Ajouter le pouvoir civil dans l'équation, ça ne fait pas que la chose ne puisse pas être idolâtre, car les libellatici avaient justement suivi une législation civile de l'Empire romain avant Constantin.

J'espère pour certaines personnes qui portent le masque que ce ne soit pas le marque de la bête, mais des choses comme celle-ci ressemblent au moins à un rapprochement à ça. Si autre chose sera la partie matérielle de ce marque - je pense qu'il y en a une matérielle et une spirituelle, sans celle-ci, Dieu ne damnerait pas, sans celle-là, les ayant pris et les ayant refusé ne seraient pas identifiés et écartés de l'économie - l'imposition de masque aura préparé les mentalités pour quelquechose d'encore plus grotesque.

Hans Georg Lundahl
Paris
St. Bruno
6.X.2020

PS. Si le monsieur qui allait m'offrir quelque chose était le genre de collocataire que je recharchais, alors, il aura d'autres moyens de me contacter qu'à travers l'accueil social évoqué./HGL

PPS, pour rappel ou our ceux qui ne savent pas : j'ai cherché un appart, studio ou chambre moins de 500 € / mois (peut-être pas réaliste si l'annuité de CSN en Suède augmente, comme une certaine lettre m'avait annoncé), éventuellement collocataire, alors étudiant et ceci ni en médecine, ni en psychologie./HGL

* Voir ceci sur Kepler:

As court mathematician, he explained to Rudolf II the horoscopes of the Emperor Augustus and Mohammed, and gave astrological prognosis for the outcome of a war between the Republic of Venice and Paul V. In the On the new star (1606) Kepler explicated the meaning of the new star of 1604 as the conversion of America, downfall of Islam and return of Christ. The De cometis libelli tres (1619) is also replete with astrological predictions.


Kepler and Astrology
http://www.sites.hps.cam.ac.uk/starry/keplerastrol.html


Évidemment, les explications de Kepler n'ont pas inspiré à Rudolf II des législations auxquels il soumettait des sujets de son empire qui ne croyaient pas à l'astrologie.

No comments:

Post a Comment