Sunday 26 November 2017

Hier, un homme me disait


"je ne sais pas si je vais lire le blog créationniste*, j'étudie la science"

Bon, c'est précisemment pour des gens qui font ça que j'ai un blog créationniste. Si vous vous contentiez de la Bible, sans vous intéresser pour les sciences, et leurs objections contre le scénario biblique, alors, vous n'auriez pas besoin de mon blog créationniste. Le texte de la Bible, et son éxégèse traditionnel, les Pères de l'Église, c'est accessible ailleurs.

Parfois ces derniers sont mal cités, très sélectivement, comme on cite St Augustin pour ne pas avoir cru que les six jours étaient forcément littéraux, mais on cite moins souvent qu'il rejetait totalement des chronologies païennes, tels l'historiographie égyptienne, qui excédaient les 5000 ans et quelque avant Jésus-Christ que le monde avait duré.

Et remettre en valeur les pères de l'église comme des bons créationnistes jeune terre, et géocentriques, c'est la moindre des choses que je fais là, en quantité, quoique pas en importence, je m'occupe beaucoup plus des solution techniques dans les sciences dites exactes./HGL

http://creavsevolu.blogspot.fr/

No comments:

Post a Comment