Thursday 1 June 2023

Si vous voyiez un avis de recherche "fugué, idées délirantes" - vous feriez quoi ?


Je veux dire si vous rencontriez la personne.

Moi, d'abord, je ne donnerais pas un coup de file s'il semblait composé, et pas non plus, si sa nervosité semblait uniquement liée à la perspective de retourner en psychiatrie.

Une idée délirante pourrait être quelque chose de vraiment obviement nuisible, comme "je suis Superman, je dois voler par l'air, invulnérable, envers des bandits" mais ça peut être, apparemment, des désaccords idéologiques aussi. Si personne n'avait tamponné mes idées comme délirantes, pourquoi n'ai-je pas encore un éditeur (après 14 ans d'écriture, non "sur un livre" mais sur des blogs permettant une publication en forme de collection d'essais, par exemple) ?

Ou les gens qui nuisent les libertés de quelqu'un pourraient tamponner comme délirant l'idée que les libertés sont piétinés. Dans les derniers temps, ne vont pas des faux Chrétiens tamponner le vrai Christianisme comme un délire ? Ce serait une manière d'empêcher à ceux qui refusent le marque de la bête de faire des affaires./HGL

No comments:

Post a Comment