Saturday 7 September 2019

Les pilpoul qui me tuent mes réussites


Pilpoul
"On ne peut pas être essayiste dans tous les sujets, comme au Moyen Âge."

Réponse
Le Moyen Âge avait très peu d'essayistes. On pouvait être expert dans tous les sujets. Or, on est essayiste dans un sujet dans lequel on n'est pas expert.

Soit parce que c'est un sujet dans lequel il n'y a pas d'experts encore, peut-être il n'y aura jamais. Soit parce qu'on conteste une chose accordée entre les experts.

Pilpoul
"Si on n'est pas expert dans un sujet, on ne doit pas contester les experts dedans."

Réponse
Quitte l'Europe libre et va en pays Communiste ou "ex-Communiste" ou Musulman ou Sioniste!

Oui, on doit parfois contester ceux qui sont experts dans un sujet.

J'imagine que pas mal sont d'accord qu'on peut contester les experts en astrologie, en disant par exemple que le matériel empirique de base à leur expertise (tel nombre de verseaux qui font tel nombre de flaques en versant eau, café, vin, bière et j'en passe par maladresse, par exemple) est trop restreint et le paramètres de l'interprétation sont trop flous pour permettre de repérer correctement les exemples contraires).

Le problème est, l'astrologie n'est pas enseignée aux universités, la psychologie oui. Et certains diraient, voir pilpoul suivant:

Pilpoul
"Alors, on critique l'astrologie parce que les experts des experts qui décident ce qu'on enseigne dans les universités ne permettent pas qu'elle soit enseignée là-bas, et on ne critique pas la psychologie, parce qu'elle est enseignée à toute université, ou quasiment."

Réponse
Le fait d'avoir un matériel empirique trop restreint et des paramètres d'interprétation trop flous ne dépend pas de ce que les décideurs disent à propos les sujets à enseigner à la fac.

Et, il n'est pas non plus correctement réfléchi dans leurs décisions non plus. Pas automatiquement.

Prétendre le contraire, c'est se plier sous le pouvoir, certes pas directement le pouvoir politique, mais le pouvoir académique. Non, merci, je suis Catholique, donc pas Coco, Momo ou Talmudiste modernisé en Sioniste.

Pilpoul
"Que peut-il savoir, s'il ne sait pas se tirer de la rue?" Ou encore: "Comment peut-il nous apprendre quelque chose, quand il n'a pas appris lui-même de se tirer de la rue?"

Réponse
Je ne pouvais pas savoir que des Catholiques, à la base mes confrères dans la Foi, et mes alliés culturels contre, par exemple, Coco, Momo, ou Sioniste, qu'ils allaient tellement prendre le parti de nos adversaires communs contre moi.

Je ne peux toujours pas savoir qu'ils vont continuer de le faire. Ça peut être un malentendu qui sera réglé demain.

Et, sinon, c'est toujours utile à remarquer cette chose.

Pilpoul
"Il y a tellement des gens qui voudraient t'aider!"

Réponse
Je viens de passer des bon moments devant un BusAbri.

Un homme vient de me dire qu'untel était venu il y a quelques semaines, sans rien. Aujourd'hui il a un logement et un travail.

Je demandais quel était son travail.

Dans la restauration.

Fort bien, je ne vise pas la restauration. Ce n'est pas la restauration qui valorise quelqu'un en tant qu'écrivain, même pour George Orwell, ce qu'il dit sur son temps à la restauration à Paris n'est pas la page qui valorise le plus sa qualité d'écrivain. Il y a des gens qui préfèrent 1984 ou La Ferme des animaux.

Or, il peut très bien avoir fait ce genre d'expériences pour mieux connaître la vie avant de se lancer comme écrivain, je ne suis pas Coco, je ne crois pas en Sozialrealismus, je déteste la Révolution culturelle du Maoïsme (les universitaires qui feraient mieux de se mettre en restauration ou sur les champs ne sont pas les culturels, mais des gens comme psychologues, socionomes etc. Ou des profs qui n'auraient pas une base d'élèves sans l'obligation scolaire, si le choix était laissé aux parents.) Donc, ce n'est pas un exemple à suivre pour moi. Donc, je ne vise pas la restauration. Et j'ai suffisamment d'articles pour ne pas devoir faire autre chose "en attendant".

Pilpoul
"Il devrait prendre un an, juste de prendre soin de soi-même, et s'il en sort équilibré, on pourra discuter dans la suite ça d'écrivain."

Réponse
Aucun éditeur auquel j'aurais confiance ne dirait ça, et les éditeurs qui le diraient sont ceux auxquels je ne fais de toute manière pas confiance.

Je ne veux pas dépenser mes jours à entendre des psychologues, médecins, psychiatres, et j'en passe, se mettre dans la peau d'un éditeur, quand ce à quoi ils pensent réellement n'est pas du tout un éditeur, mais un patron classique.

Je ne m'étonne pas qu'il y ait des Cocos et j'en passe, qui prennent ma démarche pour celle d'un déséquilibré, vus les pouvoirs excessifs des psychiatres et des préjugés psychiatriques, c'est leur meilleure tactique. S'il me prendraient pour un homme équilibré, ils seraient ... honnêtes, donc pas Cocos. Par exemple.

Et dito pour les patronalistes, qui veulent souligner les "hiérarchies" en considérant les sdf comme dessous les employés pour que ceux-ci soient nettement en-dessous d'eux-mêmes.

Le big business, c'est aussi un communisme.

Pilpoul
"Personne ne lit ses blogs" et "s'il avait des gens qui commentaient en dessous, on croirait qu'on lit ses blogs."

Réponse
C'est facile de constater que personne là où untel se trouve lit mes blogs, peut-être il y en a un qui le fait quand même, et qui doit le faire en cachette.

De là à conclure que personne dans ce grand monde lise mes blogs, c'est trop peu de matériel empirique.

Ce blog ci a eu:
Historique global des pages vues 295 691

En tout temps, la France est quatrième:
France 31 906 (après États-Unis, Russie, Ukraine).

Dernier mois, la France est quatrième:
France 368 (après Ukraine, États-Unis, Russie).

31 906 / 295 691 = 0.107 903 182 71 (11 %)
368 / 4 238 (le nombre de pages vues du mois passé) = 0.086 833 411 99 (9%)

Avant d'imaginer que j'aurais inventé ces chiffres, non, mon imaginaire de chiffres n'est pas suffisamment prône à produire l'irrégularité.

J'ai d'autres blogs, pour certains avec des chiffres de lecteurs comparables (celui-ci est parmi les 6 plus grands).

Il peut y avoir tellement de gens qui ont des diverses raisons de ne pas commenter. Des psychologues, qui prétendent que me lire serait un procédé diagnostique et qui ne voudraient donc pas se montrer parmi des lecteurs normaux. Des gens qui me lisent en cachette et qui ne voudraient pas être repérés comme mes lecteurs, par exemple par un professeur ou un patron. Des gens qui considèrent que j'ai bien dit et que si des choses restent à dire me feront confiance de le dire aussi, tôt ou tard. Des gens qui ont prié pour que je sois confronté à un argument plutôt que de me le proférer en personne, même anonymement en commentant sous un pseudonyme très anonymisant. Peut-être dedans des Chrétiens (voir Catholique modernistes) qui pensent mes positions catholiques "malades" et prient Dieu de me "guérir".

Ce blog existe depuis 8.XII.2013.

Le lectorat en France est comme dit, 31 906.

7.IX = 31 + 28 + 31 + 30 + 31 + 30 + 31 + 31 + 7 = 250
8.XII = 31 - 7 = 24
2014 - 2018 = 365 * 5 + 1 = 1826
1826 + 24 + 250 = 2100
31 906 / 2100 = 15.19333333333, soit 15 par jour.

Celui dans le monde est 295 692.

295 692 / 2100 = 140.80571428571, soit 141 par jour.

Prenons un autre de mes grands blogs, qui a un peu moins de lecteurs.

Historique global des pages vues 208 025 depuis (?) 23.VI.2009 / 1.V.2010
France 18 469 dito.
18 469 / 208 025 = 0.08878259825, soit 9 %

250 pour 2019


30 - 22 + 31 + 31 + 30 + 31 + 30 + 31 = 192 pour 2009
ou 31 + 30 + 31 + 31 + 30 + 31 + 30 + 31 = 245 pour 2010

2010 - 2018 = 365 * 9 + 2 = 3287
ou 2011 - 2018 = 365 * 8 + 2 = 2922

2922 + 245 + 250 = 3417
3287 + 192 + 250 = 3729

208 025 / 3417 = 60.87942639742, soit 61 par jour dans le monde 18 469 / 3417 = 5.40503365525, soit 5 et demi par jour en France 208 025 / 3729 = 55.7857334406, soit 56 par jour dans le monde 18 469 / 3729 = 4.95280235988, soit 5 par jour en France.

dernier mois: 2 905
dont la France : France 57
57 / 2 905 = 0.01962134251, soit 2 %

57 / 30 = 1.9, soit 2 par jour, moins que la moyenne d'historique global.
2 905 / 30 = 96.83333333333, soit 97 par jour, plus que la moyenne d'historique global.

Y a-t-il une raison pourquoi cet autre blog pourrait être ciblé en France? Oui, c'est un blog du créationnisme jeune terre.

Creation vs. Evolution
https://creavsevolu.blogspot.com/


Et, comme vous pouvez savoir, il y a des gens en France qui pas seulement ne sont pas d'accord, mais encore voudraient que personne d'autre soit d'accord. Il y a des gens pour qui ça égale automatiquement "obscurantisme" et la France "est quand même le pays des Lumières" ... un raisonnement que je qualifie, moi, d'un raisonnement et d'une attitude obscurantiste.

Dont certains parmi ceux qui voudraient me reprocher d'être trop proche des T de J.

L'autre soir, j'entendais des gens parler en me passant qui disaient "he denies the Trinity" .... et je me demandais s'ils parlaient de moi : c'étaient des jeunes qui pouvaient avoir été trompés à propos de moi par quelqu'un plus vieux qui avait confié à un lecteur en Ukraine de regarder mes blogs et celui-là était soit un menteur Communiste (parmi les Chrétiens!), soit avait trop mal compris le français, ou même essayé avec Google Translate.

Pilpoul
"Il est tellement talmudique"

Réponse
Une boutade que je semble pouvoir repérer dans les attitudes à St. Nicolas du Chardonnet. Parfois. Non, je ne le suis pas. Je suis Catholique.

No comments:

Post a Comment