Pour remercier et contredire à un Juif · Comme dit, Franco n'a pas commis des crimes de guerre contre des Juifs en tant que tels
Sur Quora je trouve cette question et réponse :
¿Fueron presos o juzgados por crímenes de guerra los 50.000 soldados de la división azul española que pelearon junto al ejército nazi? ¿Colaboraron en los campos de concentración nazis?
Pedro Valencia | Vive en España (2025–presente) | 23 nov. (2025)
https://es.quora.com/Fueron-presos-o-juzgados-por-cr%C3%ADmenes-de-guerra-los-50-000-soldados-de-la-divisi%C3%B3n-azul-espa%C3%B1ola-que-pelearon-junto-al-ej%C3%A9rcito-nazi-Colaboraron-en-los-campos-de-concentraci%C3%B3n-nazis/answer/Pedro-Valencia-72
Traduction de la question: Est-ce que les 50 000 soldats de la Division Azul qui luttaient à côté de l'armée nazie furent capturés et jugés pour crimes de guerres? Est-ce qu'ils collabroèrent dans les camps de concentration nazies ?
Brève résumé de la réponse par Pedro Valencia : balivernes!
Résumé un peu plus détaillé :
Ils étaient supérieurs à 17 000, pas 50 000. Les officiers étaient de l'armée espagnole ou des milices de la Falange, les soldats étaient civilistes en Espagne.
Ils marchèrent sur Moscou par Novgorod, furent redirigés à Léningrade, subirent maintes pertes, notamment à Krasny Bor (quod vide).
Et que balivernes ce truc de camps de concentration ? C'étaient des gars avec plus de cœur que de cerveau, si on veut !
Une autre question est :
¿Por qué en España rindieron homenaje a la División Azul del Ejército español que peleó junto a Hitler? ¿Siguen los adeptos a los nazis y franquistas en el poder militar?
https://es.quora.com/Por-qu%C3%A9-en-Espa%C3%B1a-rindieron-homenaje-a-la-Divisi%C3%B3n-Azul-del-Ej%C3%A9rcito-espa%C3%B1ol-que-pele%C3%B3-junto-a-Hitler-Siguen-los-adeptos-a-los-nazis-y-franquistas-en-el-poder-militar?q=divisi%C3%B3n%20azul
Diverses parties des réponses :
- Ils se sont combattus contre les Communistes, mon respect !
- Question de gratitude et politesse, non ? Staline avait mis main basse sur l'or de la Banque d'Espagne, pendant la Guerre Civile, fallait donner une visite en retour, non ?
- Dans le pouvoir militaire, non (conservateurs, mais pas Franquistas) ...
- Ils ont moins voulu aider Hitler que de combattre les Russes.
- Des milliers d'Espagnols ont héroïquement laissé leurs vies dans le combat contre les Russes ...
Ces Russes qui avaient piraté la Seconde République nominalement sous Azaña par Caballero et Negrín, et qui avaient volé l'or de la Banque d'Espagne en ce faisant. En passant, on peut ajouter, ce n'était pas Franco avec ses hommes, c'étaient déjà les Russes qui avaient massacré des Anarchistes à Barcelone, je pense en février 1937 ...
¿Sabían los soldados españoles de la División Azul, de la existencia de los campos de exterminio nazi?
Jose Manuel Perez | hace 5 años
https://es.quora.com/Sab%C3%ADan-los-soldados-espa%C3%B1oles-de-la-Divisi%C3%B3n-Azul-de-la-existencia-de-los-campos-de-exterminio-nazi/answer/Jose-Manuel-Perez-8
Ni les Espagnols, ni la plupart de la Wehrmacht connut le détail des camps.
En occurrence, je me souviens de la publicité pour le film Rafle en 2010, un article avait cité Pierre Laval, je trouve sa réponse honteuse, on ne jette pas des gens innocents dans des camps de travail, ni pour leur appartenance, ni pour leur sympathies, ni même pour leur éventuel narcissisme (la reproche que certains, dont Laval, firent aux Juifs, traduite en langue moderne et psychologisante), mais il avait (à moins de faire semblant) l'impression qu'il s'agissait des camps de travail, pas camps de mort.
Et les Espagnols avaient d'autres choses à faire que de mettre qui que ce soit dans un Lao Gai geré par les SS. Par contre, certains, captivés par les Russes, n'ont revu l'Espagne qu'en 1954. Et je ne sais pas s'il y avait eu de la propagande soviétique les peignant comme des antisémites actifs, mais à moins de m'appporter du détail, un Juif qui croit ce genre de propagande me paraît pas mal Schlehmil ....
Je vais à la page:
La Shoah par balles, fusillades en Ukraine - Mémorial de la Shoah
https://www.memorialdelashoah.org/upload/minisites/ukraine/exposition1.htm
Et avec les sous-pages dans le menu de gauche. Je cherche "Esp" (le début du mot "Espagnol") et je trouve "enfin respecter la sépulture" et trucs, mais aucun Espagnol, que je ne trouve.
On me traite comme un débile, parce que je refuse de me faire rescolariser par des vrais débiles (ou fourbes) qui prétendent que Novgorod se trouve en Ukraine ou Division Bleue dans la Shoah par Balles. Comme je viens de dire, des mentors en manque de protégés à mentorer, des gens qui auraient dû investir en petits-enfants, pas me prendre comme substitut !
Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
Ste Bibiane de Rome
2.XII.2025
La patronne d'une sœur à moi a été limogée du site Martyrologium Romanum. Pour son père Flavien, le 22 décembre dit : Item Romae sancti Flaviani Expraefecti, viri beatae Martyris Dafrosae atque patris beatarum Virginum et Martyrum Bibianae ac Demetriae; qui, sub Juliano Apostata, pro Christo inscriptione damnatus, et ad Aquas Taurinas, in Etruria, in exsilium missus, illic in oratione spiritum Deo reddidit.
No comments:
Post a Comment