Monday 5 December 2016

Je n'aime pas trop qu'on puisse retenir des gens sur des soupçons




(Cliquer pour agrandir)

Comme on se souvient, je viens de prendre partie pour la présomption d'innocence en faveur d'Esteban Morillo, même si ces deux articles en français, et deux autres en espagnol m'ont coûté de sympathies parmi les gauchistes que je côtoie:

Triviū, Quadriviū, 7 cætera : Serge Ayoub donne sa version
http://triv7quadriv.blogspot.com/2013/07/serge-ayoub-donne-sa-version.html


Triviū, Quadriviū, 7 cætera : Trois tueries sans armes, trois mesures
http://triv7quadriv.blogspot.com/2013/06/trois-tueries-sans-armes-trois-mesures.html


Que je viens de placer cet article comme exemple de "rhetorica" ne veut pas dire que le contenu soit de la rhétorique vide de sens, juste que je reconnais la fonction jurisprudentielle comme primordiale dans la rhétorique.

Voici en espagnol:

En lengua romance en Antimodernism y de mis caminaciones : A transmeter a Esteban Morillo
http://enfrancaissurantimodernism.blogspot.com/2013/06/a-transmeter-esteban-morillo.html


En lengua romance en Antimodernism y de mis caminaciones : Hé leido que el video le inocenta!
http://enfrancaissurantimodernism.blogspot.com/2013/06/he-leido-que-el-video-le-inocenta.html


Ce qui me rappelle, en regardant l'affaire Méric sur la wikipédie, je vois ceci:

Jugement
Statut Affaire en cours d'instruction


et un lien vers ceci:

20minutes : Paris: Fin de l'enquête judiciaire sur la mort de Clément Méric
http://www.20minutes.fr/paris/1817383-20160331-paris-fin-enquete-judiciaire-mort-clement-meric


Où c'est marqué:

La fin de l’enquête judiciaire ouvre un délai théorique de trois mois durant lequel les parties peuvent faire des observations ou demander de nouveaux actes d’enquête. Ensuite, il appartiendra au parquet de Paris de prendre ses réquisitions, avant la décision des juges d’instruction de renvoyer ou non les protagonistes en procès.


Puis-je espérer que Monsieur Morillo soit libre?

Bon, après ceci, je ne serais pas soupçonné de dire le suivant par partialité pour la gauche.

Les manifestations contre la pénible "loi travail", ça fait six mois. Et il semble que ça fait six mois aussi que trois jeunes, Antonin, Kara et Nicolas sont derrière les barreaux sur un simple soupçon, car les coupables d'un brûlage de voiture de policier étaient cagoulés, et il ne semble pas évident que les cagoulés soient les mêmes que ces trois.

Que je ne sois pas pour la "loi Macron" ne rend pas impossible de sympathiser avec les forces d'ordre s'ils se comportent de manière mesurée. Mais ici ça ne semble pas avoir été le cas. Chercher un coupable n'est pas exactement mesuré, dans la mesure qu'on en chope un sans bonne preuve de culpabilité.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
St Sabbas, Abbé
5.XII.2016

No comments:

Post a Comment