Saturday 23 January 2021

Nicolas Martin = Nicolas Martin?


Il y a deux contextes pour Nicolas Martin sur internet.

Quand je cherchais pour cet article:

Creation vs. Evolution : Alternative as between Flood and Babel
https://creavsevolu.blogspot.com/2021/01/alternative-as-between-flood-and-babel.html


... alors je toruvais ce lien de FranceCulture:

France Culture : Néandertal a pris un coup de vieux
LE 02/09/2014 | À retrouver dans l'émission
CE QUI NOUS ARRIVE DEMAIN | 14-15 par Nicolas Martin
https://www.franceculture.fr/emissions/ce-qui-nous-arrive-demain-14-15/neandertal-pris-un-coup-de-vieux


Et quand je re-regardais ce lien, ça me sautait aux yeux:

"par Nicolas Martin"


Or, il y avait déjà un autre context dans lequel j'avais trouvé un Nicolas Martin, sur quora, et notre débat débute en protocol blogué ici:

Nicolas Martin essaie de vitupérer le Catholicisme (NB : en tant que religion, pas plus que d'autres.)
Répliques Assorties | 12 janv. 2021
http://repliquesassorties.blogspot.com/2021/01/nicolas-martin-essaie-de-vituperer-le.html


Si ce serait le même Nicolas Martin? Il dira plus tard:

Je ne vois pas bien l'intérêt de mettre mon nom dans le titre de l'article, si c'est réellement le débat que vous trouvez intéressant à proposer à vos lecteurs,


Bon, à l'époque je ne savais pas qu'il était à FranceCulture ou qu'il a un homonyme qui l'est ... disons, si ce serait lui, n'est-ce pas un petit scoop que le journaliste de France Culture est d'une inculture, voir incivisme, prononcé vis-à-vis le Catholique croyant? Est-ce que les mots "si c'est réellement le débat que vous trouvez intéressant à proposer à vos lecteurs" feraient référence à la possibilité que ce serait ce scoop, dont je n'avais même pas l'idée avant-hier quand on était en train de le discuter?/HGL

No comments:

Post a Comment