Thursday, 5 June 2014

Ridicule et embêtant?

Demain - j'écris ceci le 5 / VI / 2014, Jeudi de la Novène de Pentécôte, Octave de l'Ascension, pour ainsi dire - il y aura du monde sur une plage en Normandie.

Aujourd'hui, je suis à Georges Pompidou depuis l'ouverture, il est déjà 13:32 (divisez 1332 par deux, vous trouverez qqc d'omineux, tout comme en divisant 1998 par trois), et la connexion internet est toujours non rétablie.

Je suis connu comme écrivain sur internet. Parfois il semble que la lecture de mes blogs est strictement contrôlée, en avertissant le public de manières qu'il ne me lise pas, tout en autorisant des clicques internationaux à me lire assidument. Et je suis connu comme écrivant souvent à Georges Pompidou.

Ça me croise mon attention, que théoriquement ça pourrait être arrangé pour la sécurité des concernés. Pour que je n'eusse pas l'occasion de par mes blogs appeler à quelque soit malfait, soit même proteste paisible. Contre des malfaits qui brûlent de nos jours, de la part des malfaiteurs qui ne s'appellent pas Adolf.

En Chine, en même temps, on s'arrangeait hier pour éviter des protestes quelles que paisibles qu'ils soient, en blocquant l'accès à Tiananmen.

C'est risible ou non? Peut-être que non. Ou peut-être que si, que Dieu se moque de ça, et vaudrait peut-être bientôt mieux se mettre d'accord avec Lui pour s'en moquer aussi. Du point de vue terrestre, ce n'est pas totalement rigolo. C'est un peu comme un rappel de ce que fut la Gestapo.

Et c'est embêtant, car j'avais entamé une conversation par internet hier. J'aurais voulu voir les réponses.

Hans Georg Lundahl
écrit à Georges Pompidou
sans connexion à mon blog
datum ut supra
[publié à la Bibliothèque de la Mairie Baudoyer.]

PS, on vient d'annoncer, c'est 13:47, qu'à 14:30 il y aura un atelier gratuit, recherche d'emploi sur l'internet. On compte, peut-être rétablir la connexion internet entretemps? Ou on a voulu garantir que je n'eusse rien fait d'autre sur le web avant de m'y mettre là, ou, au moins y avoir la possibilité?*

Comme c'est gentil (*ironie, si vous captez*) de la part des gens qui n'ont rien fait pour que mes blogs soient imprimés** - par eux-même ou encore par d'autres - sur un support payant, comme le papier, ce qui pourrait m'apporter un peu de sous sans un patron au bureau ... ou de la part des gens qui n'ont rien fait pour que les compositions sur partitions ou tablatures scannés sur mon blog musical*** soient joués devant un public payant.

Si hier j'ai contacté l'ambassade de Grande-Betagne à Paris et L'Instut Le Duc d'Anjou avec les reproches à Elisabeth Windsor à propos la nouvelle législation dont elle allait parler à l'ouverture de la session parlementaire, et aussi la page FB en honneur de François II de la Bavière, qui est héritier des Stuarts ... et si tant d'autres par le monde aussi ont pu voir la reproche ... aujourd'hui j'ai une emmerde. Ou pour être honnête avec une certitude qui ne laisse pas de doutes, de ma part: on me fait une emmerde.

On m'a aussi garanti un repas de 8:50 par un checque restaurant. Un homme m'a dit bonjour, j'ai hésité de répondre, car je ne le connaissais pas, et après ma réponse je l'ai eu. Peut-être on a signalé à d'amis qu'on allait me faire une emmerde. Ou peut-être il n'y a rien d'amical dedans, on m'a payé l'emmerde en avance.

Entretemps, ceux qui dirigent le monde, de manière visible et de manière occulte, le dirigent vers des catastrophes, comme les trois filles de douze qui se couchent chez une, et le lendemain il y en a deux soupçonnées et une décédée - eh, heureusement, non, elle a survécu!° - par à 19 coups de couteau. Toujours avides à augmenter la dose de contrôle parentale et adulte pour chaque adolescent? Selon moi, elle est devenue mortifère.

Mais ceux qui en gagnent veulent qu'il apparaisse comme si j'étais un sale petit fou tant que je ne cherche pas à me valoriser avec autre chose que l'écriture./HGL

* Si, par exemple la connexion reste garantie sur la session gratuite de récherche d'emploi.

** Voir en haut, Alii bloggi, other blogs, autres blogs

*** musicalia : General index http://hglundahlsmusik.blogspot.com/2009/08/general-index.html

Ce qui me rappelle, j'avais aussi été là où je vais pour scanner mes compositions. Un endroit où c'est plus commun de chercher travail en ligne.

° 12 Year Old Wisconsin Girls Stab Friend 19 Times
The two girls reportedly handed the knife back and forth because they couldn't decide who would stab their friend while the other held her down
By Michael Zennie and Associated Press Reporter
Published: 17:03 GMT, 2 June 2014 | Updated: 21:00 GMT, 3 June 2014
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2646432/12-year-old-Wisconsin-girls-stab-friend-19-times.html


Je n'avais pas vu cette bonne nouvelle:

  • The victim survived the attack after crawling out of the woods and waving down a cyclist
  • She is in stable condition, but was 'a millimeter from death' after a stab wound nearly cut a major artery


Ça aurait pu se terminer pire. Et ça commençait en 1995 ou peu avant, quand une fille de 12 avait opté d'épouser un vieil homme pour échapper à l'école, et puis vient Clinton de dire qu'il va blocquer cette option. Ce qu'il fit de la suite. De là un ennui qui est parfois mortel.

No comments:

Post a Comment