Wednesday, 3 June 2015

Tzipi Hotovely et Rashi ...

J'ai les nouvelles à travers un blog tradi.

La nouvelle ministre israélienne adjointe des Affaires étrangères Tzipi Hotovely évoque l'autorité des écrits religieux juifs pour justifier l'annexion de tous les territoires compris entre Jourdain et Méditerranée. Qu'en disent les partisans de la "laïcité" républicaine en France ?


Que disent les partisans de la laïcité, je m'en fous. Par contre, si toute la terre est aux Juifs elle est également aux Chrétiens de souche Palestinienne et même aux Musulmans de souche partiellement Palestinienne.

CAR ces peuples descendent des Juifs et des Samariens du Premier Siècle Anno Domini : les Juifs des gens rejetant Notre Seigneur, parmi seuls les Juifs de Judée et Galilée, les Palestiniens des gens qui l'acceptaient parmi Juifs de Judée et Galilée ainsi que parmi Samariens de Samarie.

Mme Hotovely a cité Rashi, un rabbin français du Moyen-Age, selon lequel la Torah s'ouvre sur la création du monde "pour que, si les peuples du monde viennent vous dire que vous êtes des voleurs et que vous occupez la terre des autres, vous leur disiez que toute cette terre appartient au créateur de ce monde et que, quand il l'a décidé, il l'a leur a prise et nous l'a donnée".


Un propos presque correct quand au remplacement des pouvoirs non-chrétiennes et idolâtres, notemment en Philippines et pas mal des Amériques, aussi partie d'Afrique, avec des pouvoirs chrétiens. Mais les Chrétiens de Palestine ne sont ni idolâtres, ni autrement "les peuples du monde" et le propos n'est pas correct quand à eux. Et les Musulmans de Palestine ont des ancêtres qui remontent pas juste des envahisseurs sous Omar, mais aussi des envahis Chrétiens. Donc, somme tout, pas une bonne boutade contre Palestiniens.

Par contre, tenir le territoire ensemble n'est pas une mauvaise idée du tout en soi : on peut partager le pouvoir législatif et juridictionnel selon les personnes à juger. Donc avoir tout le territoire entre Jourdain et la Méditerranée sous Knesset - quand aux habitants de confession juive. Tout le territoire entre Jourdain et Méditerranée sous Ramallah - quand aux habitants Musulmans. Et tout le territoire entre Jourdain et la Méditerranée sous encore une autre autorité, spécifiquement chrétienne, quand aux Chrétiens.

C'est ce que je viens déjà de proposer:

HGL's F.B. writings : I have written on Jews and their relations with others
http://hglsfbwritings.blogspot.com/2010/05/i-have-written-on-jews-and-their.html


Et pas en mon nom, car si j'aurais l'honneur de réaliser ce plan par conseil ou quelconque autre moyen, je le nommerais après John Ronald Reuel Tolkien : il décrivit une société qui entre populations des hommes et des hobbits fonctionnait sur ce plan, dans un de ses romans.

On m'a attaqué sans cause sur mes propos quand à l'origine pas très dubitable des Palestiniens chrétiens des Juifs, Samariens et Galiléens chrétiens du Premier Siècle, ce n'est pas m'a conclusion qui est gâché par le dogme catholique (parce que nul part dans un quelconque catéchisme je n'ai trouvé ceci, ni dans les pères de l'église), je viens de faire l'observation à partir de l'histoire connue des temps entre Chosroës et Omar, merci à The Desert a City, merci à Derwas Chitty. Et ceux qui m'ont attaqué, c'est leur conclusion qui est gâché par les dogmes de la Juiverie.

En considérant que les Chrétiens des premiers temps étaient "apostats", ils considèrent que ces sémites de Palestine Salutaire étaient devenues "goyim" - ce qui ne les ont pas empêché à reconnaître la Juiverie de Perse, dont beaucoup sortent de Palestine avec l'expulsion de Chosroës, qui avant leur (vraie!) apostasie au judaïsme avaient été Chrétiens.

Ça fait temps qu'on cesse de me casser la tête sur ce fait, comme si l'identitée palestinienne se resumait aux seuls Musulmans. En effet, ceux-ci ont fait du mal aux autres et ils ont été en plus augmentés en nombre par Circassiens et Algériens émigrés des pouvoirs à l'époque russes et français. Mais leur immigration n'a rien de quoi expliquer les 30% de Palestiniens qui sont Chrétiens. DONC, ce n'est pas relevant à la question, surtout celle des droits des précisément Chrétiens de Palestine. Car le gouverneur turque qui a fait venir gens d'Algérie et du Caucase n'a certainement pas invité les Chrétiens, il a invité les Musulmans seuls.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
Ste Clotilde de Paris
Reine des Francs
3-VI-2015

1 comment: